Voyages, voyages

Dinard, so british

Quand je me lance dans un article de voyage, je n’arrive pas à  me limiter à une dizaine de photos. J’aimerais envoyer à travers l’écran un peu d’air iodé ou de parfum de lavande selon la destination, partager ce que j’ai pu goûter sur place et bien-sûr j’espère toujours vous donner envie de visiter à votre tour le coin que j’ai montré. Voici donc le second billet consacré à Dinard avec d’autres visages que la promenade au clair de lune.

[typography font= »Supermercado One » size= »22″ size_format= »px » color= »#eba559″]La plage de l’Écluse [/typography]

En arrivant sur la plage de l’Écluse avec ses tentes rayées bleues et blanches, j’ai eu l’impression que la station balnéaire était restée un peu figée dans le temps, avait un côté intemporelle mais sans que cela ne soit déplaisant.  Je m’attendais presque à voir courir sur le sable des femmes en maillot de bain short.

dinard30

dinard29

dinard31

dinard32

Devant moi, se déroulait cette grande étendue à marrée basse, derrière moi s’élançait la statue d’Alfred Hitchcock, pas épargnée par les fientes d’oiseaux comme vous pouvez le constater. Les drapeaux claquaient au vent, les petites cabines blanches s’alignaient le long de la plage et les vacanciers semblaient préférer la pêche à pied à la baignade.

dinard33dinard37

dinard35

dinard38

dinard39

dinard41

dinard42

dinard43

dinard44

dinard46

En suivant un sentier, je suis tombée sur un point de vue d’une beauté et d’un calme parfaits. Avec l’enthousiasme enfantin qui peut me caractériser parfois, j’ai commencé à envisager m’installer ici…c’était avant bien-sûr que je consulte les prix des appartements et maison dans la ville (nettement supérieurs à ceux de Saint Malo). Pas grave, rêvasser sur un banc en regardant passer les bateaux dans un silence tout juste perturbé par les clapotis de l’eau ne me coûtait pas un centime et j’étais détendue comme je peux seulement l’être au bord de la mer (ceci est un message subliminal).

dinard47

[typography font= »Supermercado One » size= »22″ size_format= »px » color= »#eba559″]L’église St Batholomew’s[/typography]

Avant de rejoindre les rues les plus commerçantes, je suis passée par l’église anglicane St Batholomew’s (construite en 1871) qui témoigne de la présence importante des anglais à Dinard (cela se ressent d’ailleurs à plein de petits détails…il suffit que le temps se couvre un peu et on se croirait en Angleterre). Je ne sais même pas trop si nous avions le droit de rentrer, on a poussé la porte tout doucement, dans un coin une caisse de romans en anglais semblait faire office de bibliothèque, tout était en place un peu comme si d’un moment à l’autre les fidèles allaient arriver et s’assoir sur les bancs en bois.

dinard50

dinard49

dinard collage

dinard53

dinard56

dinard55

dinard59

J’ai aimé aussi à Dinard la boutique Lindfield & Company spécialisée en thés (je me suis faite violence pour ne pas y entrer), les galeries d’artistes, la boutique éphémère Britanie et ses produits de beauté fabriqués en Bretagne, les cabines de plage chocolatées d’Alain Batt (j’ai juste pris une photo de la vitrine, pour le goût il faudra repasser), le glacier Sanchez et ses innombrables parfums ( contrairement à une opinion très largement répandue, je ne passe pas mon temps à manger, je ne peux donc que reproduire l’avis de mes petits goûteurs « hum » « miam » « pas touche ») qui a une autre boutique d’ailleurs à Saint Malo (avec files d’attente constantes  devant la devanture).

dinard65

dinard62

dinard64

dinard63

dinard100

dinard101

dinardglace

Anne Laure T, un peu de glace caratcho ? (crêpe dentelle, caramel et peut-être un peu de chocolat je crois)

Un peu plus loin du centre, une promenade au parc du Port Breton, face à la plage du Prieuré, est aussi agréable, surtout en famille. Attention à l’entrée se trouve une aire de jeux, la station prolongée est envisageable mais dans ce parc se trouve également un parc animalier gratuit avec plus de 40 espèces animales (dont des wallibis !) et une volière avec  20 espèces d’oiseaux.

dinard90

dinard83

dinard77

 C’était la petite touche British de mes vacances et ça explique sûrement pourquoi après deux journées passées à Dinard, j’y serais bien retournée une troisième fois : )

20 Comments

  1. Merci pour ce petit retour en vacances au bord de la mer… J’aime aussi beaucoup le charme un peu désuet de Dinard, qui a un côté très « BCBG »… La plage de l’Ecluse est la grande plage familiale. Les boutiques sont superbes. Il est agréable d’y flâner quel que soit le temps…
    Je n’y suis pas allée cette année, et je me rends compte que ça me « manque » un peu…

    • désuet, c’est le mot que j’avais sur le bout de la langue..peut-être aussi BCBG mais pas bling bling

  2. La ville de Dinard en elle-même n’est pas extraordinaire, mais j’adore le bord de mer et ses villas, c’est toujours une chouette balade!

  3. C’est très très beau ! J’ai beaucoup aimé voir cette église anglicane… je rêve d’y aller *soupir*… bisous et très bon long week-end ou bonne fin de vacances :))

  4. c’est beau ! Ma soeur y habite et je n’y suis jamais allée…^^ Pas d’article aujourd’hui ?

  5. Ahhh Saint-Malo, Dinard, Dinan… Ca fait partie de mes coins préférés de Bretagne. Tes photos sont très jolies !

    • merci, pour l’instant j’ai aimé tous les coins que j’ai pu visiter en Bretagne, dommage que ce soit si loin de chez moi

  6. Belles photos et autre point de vue que notre dernier passage à Dinard… sous un bon crachin estival qui nous avait un peu coupé l’envie de nous balader plus… uniquement la balade en bord de mer cette fois-ci ou presque… nous y reviendrons un jour 😀

  7. Pingback: Villa des Roches Brunes : lieu unique à Dinard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.