fourviere

C’est chouette les visites d’amis ou de proches à Lyon, c’est toujours l’occasion de jouer au touriste dans sa propre ville et ce coup ci j’ai découvert en même temps deux parcs où je n’avais jamais mis les pieds et un autre visage de la colline de Fourvière. Les plus courageux grimperont les escaliers ou emprunteront une des rues qui montent, qui montent mais je ne me lasse pas du look du funiculaire que j’emprunte plutôt sur la ligne qui va aux arènes de Fourvière que sur celle qui mène jusqu’à la basilique comme je l’ai fait ce jour là.

fourviere2

fourviere3

fourviere4

Arrivée en haut, impossible de ne pas aller jeter un oeil à la vue même si le parc que je cherchais était de l’autre côté en passant devant les arènes sans rideau ni musiciens en répétition, les nuits de Fourvière étant finies.

fourviere5

J’ai découvert plus tard qu’il est possible de descendre dans les vestiges romains pour rejoindre le jardin de la visitation, premier étape de la balade. J’ai cherché désespérément le trampoline dont j’avais entendu parler comme une des caractéristiques de cet espace vert quasi désert ce jour là…en vain et en suivant le chemin qui traverse ce jardin, je suis tombée sur les thermes et la basilique au loin.

fourviere6

fourviere7

fourviere8

fourviere9

fourviere10

fourviere11

En sortant, je suis passée à côté d’anciens aqueducs avant de dévaler une pente que j’étais heureuse de prendre dans ce sens et d’aller jusqu’au parc des curiosités (après l’avoir cherché un peu, il n’est indiqué nulle part, il faut suivre le panneau « belvédère »). Là j’ai eu un gros coup de foudre pour l’endroit avec sa vue splendide. Un peu caché, secret, c’est THE place to be pour embrasser son amoureux ou son amoureuse -(à moins que l’endroit ne soit blindé en dehors d’août) ou pour s’assoir sur un des bancs et rêver.

fourviere12

fourviere14

fourviere16

fourviere17

fourviere20

fourviere21

fourviere18

Peut-être que le jour où je connaitrai tous les coins de Lyon par coeur, j’aurais envie d’aller voir ailleurs mais pour le moment je suis sous le charme de cette ville !

Et vous, ces parcs vous les connaissez ?

19 Comments

  1. Je connais celui que tu appelles parc des curiosités mais je l’appelle le square de l’abbé larue, la vue y est sublime et j’y suis venue plusieurs fois pour faire des photos et admirer la vue.
    Par contre, le jardin de la visitation, pas bien non, mais ça a l’air tout aussi superbe.
    Ca me donne envie de revenir me balader dans le coin 😉
  2. Luckysophie Reply
    Oui on adore, justement l’été c’est l’occasion de découvrir plein de parcs hors de son quartier avec le festival tout l’monde dehors. Superbes tes photos !
    • non c’était l’après-midi mais j’espère bien avoir l’occasion d’y déjeuner juste en amoureux )
  3. Jolies découvertes!
    J’avais fait la montée à pieds pour aller à Fourvière. Fatigant, mais vraiment chouette à faire 🙂
  4. Ce sont deux endroits que j’ai découvert récemment aussi, grâce à Camille et Quentin … ils ne sont pas très connus en effet. Je m’étonne tout de même qu’il n’y ait personne sur tes photos prise au petit parc des curiosités, le soir en été pas mal se reunissent pour un petit pique-nique !
    • il y avait juste un couple d’amoureux (qu’on a dérangé du coup) mais c’était en plein après-midi, un jour où il faisait plutôt chaud et en août
  5. j’adore….l’an dernier, j’ai fait aussi la touriste dans ma ville mais plus bas dans le vieux Lyon : se retrouver à errer dans des coins que l’on avait parcouru étant ado et étudiante .. j’ai vraiment aimé me retrouver à Lyon .. tellement belle ville …
  6. Jardin magnifique, peu connu donc calme… mais menacé par un projet hôtelier !

    Ombragé pour les pique-niques et avec de grands arbres.

    Le trampoline a été supprimé il y a quelque temps donc normal que tu ne l’ai pas trouvé…

    (désolée pour le tutoiement…il est venu tout seul !)

    Cécile

    • il y avait des travaux dans le bâtiment..c’est peut-être pour le projet hôtelier ?
      ah tu me rassures pour le trampoline ))
  7. Quelle jolie ville ! Je ne la connais pas du tout, quand j’y viendrai, je regarderai dans tes archives avant pour la liste des endroits à faire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It