pop cake

Le moule à pop cakes (cadeau du coffret Chocofoliz) traînait depuis longtemps dans un de mes placards, mon fils ne savait pas comment s’occuper, il pleuvait, il n’en a pas fallu plus pour que je tente une recette de ces biscuits en forme de sucette. Je ne m’attendais pas à un sommet de gastronomie mais pas à quelque chose d’aussi peu « intéressant » niveau goût.

Comme je préfère partager sur mon blog les adresses coup de cœur et les recettes qui ont éveillé mes papilles, je vais donc vous épargner la recette. Pour couronner le tout entre la confection de la pâte, les différentes fournées, l’adhésion des boules de pâte aux bâtonnets puis l’étape déco, on ne peut pas dire que ce soit un goûter rapide. Je dois quand même avouer que cela a bien plu aux enfants tant à fabriquer qu’à déguster…n’auraient-ils en définitive aucun palais ? ))

Et vous votre semaine ?

dans la cuisine des petites canailles, un gâteau chocolat café

Edit : les gagnants des lots Milka Lu et Tuc sont l‘Instinct des thés, Châtaigne et Yvonne.

28 Comments

  1. Ceux que j’avais réalisés pour le baptême d’Ernest était simples de réalisation : coco rocher noix de coco que j’avais émiettés et reconstitués puis glacés de chocolat
    et d’autres avec du quatre quart émiettés et « recollé » avec du philadeplhia
    c’était pas mal niveau gustatif
    • si je retente j’essaierai avec le coco rocher noix de coco mais je crois que je préfère faire un gros gâteau style layer cake
  2. je te trouve un peu dure.. j’en ai fait avec le meme moule (j’ai publié mon article cette semaine) et ils ont fait sensation auprès des enfants comme de leurs parents ! 🙂
    • tu les as sûrement mieux réussi que moi…ou alors c’est pas le genre de biscuits que j’aime (je deviens de plus en plus difficile je crois)
  3. Efectivement, peut-être n’avais-tu pas LA recette ! Je n’en ai pas encore fait, mais jusqu’à présent ceux que j’ai pu goûter étaient vraiment bon….Retente en changeant la recette 😉
  4. aarrrrfffff….j’avais fait un truc dans ce genre un jour et j’avais été déçue aussi…..
  5. J’en avais fait des tous simples, sans moule, en mélangeant juste du quatre quart basique et du nutella et en roulant le mélange à la main, et j’avais trouvé ça très bon ! En revanche, l’étape du glaçage m’avait bien saoulée…
  6. J’ai un superbe livre sur le sujet, mais quand j’ai vu le temps qu’il fallait pour les préparer, j’ai fait marche arrière… et bon, ton article qui m’a bien fait rire ne m’incite pas à me jeter à l’eau… on verra, un jour, peut-être
    En attendant, ma participation est ici comme tu l’as vu, avec le gâteau café chocolat… de ma maman… pas encore testé… je le trouve un petit peu long à faire… mais quand j’aurai récupéré le joint de mon robot, ça ira mieux je pense !
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2013/04/04/27025558.html
    Belle semaine
    • je vois le livre en question je crois mais il faut être seule sans enfant pour faire ce genre de choses non ?
      bon courage pour la reprise 🙂
  7. Oui peut-être que ta recette n’était pas extra. C’est vrai que les cake pops présente un avantage plus visuel que gouteux. Dans ma cuisine cette semaine, un filet mignon de porc en croute et un clafoutis aux pommes.
    Bonne semaine!
  8. Je suis tentée depuis plusieurs mois d en faire mais j ai tirs cette appréhension de rater à,les je recule à chaque fois mon test, avec ton expérience ça ne me rassure pas du tout 🙁 je verrais bien quand je le sentirais je crois…
    • je suis pas technique du tout, donc ne te base pas sur cette expérience lamentable si tu as envie d’en faire )
  9. J’ai toujours trouvé les cake pops sans intérêt. Émietter un gâteau pour le mélanger à du nutella, de la confiture, du Philadelphia ou je ne sais quoi : beurk !
    Par contre, avec un moule j’ai bien aimé parce que ça fait des petites boule de gâteau frais et avec une décoration toute simple, c’est vraiment sympa pour une fête (http://turbigo-gourmandises.fr/color-block-cake-pops/).
    J’en ai même fait des salées, au saumon avec grand succès…(http://turbigo-gourmandises.fr/cake-pops-au-saumon-apero-time/)
    Après, c’est vrai que ça ne vaut pas un gâteau des grands pâtissiers dont les photos que tu présentes régulièrement nous font saliver ! 😉
    Bises et bon séjour à Nice (mon ancien chez moi !)
    Sophie
    • je crois qu’il faut que tu m’en amènes le 31 mai (tu viens j’espère? ) pour que je change d’avis ))
      et tu as raison le souci quand on goûte les pâtisseries des grands chefs c’est qu’on devient super exigeante (pénible ))
  10. Ça demande beaucoup de préparation en effet… Sur les sites US on en voit des superbes, en forme de bonhommes, d’animaux, des trucs extraordinaires ! Maintenant, le gout y est-il… ?
  11. Et bien moi qui était tentée par ces moules, je fais bien de te lire! c’est vrai que quand on en voit sur des magazines, ça fait envie pourtant…
    • il y a toutes sortes de moules mais je trouve cela trop petit donc si j’avais un conseil à te donner c’est de choisir un moule qui permet de faire plus de pop cake à la fois
  12. J’ai une recette de cake pops qui a beaucoup de succès. Je fais un gâteau au chocolat (avec de la poudre d’amandes et du beurre salé dedans) en base et j’utilise du philadelphia, je les trouve très bon (comme si on mangeait le coeur d’un moelleux au chocolat en fait). Et s’il en reste, après 1 ou 2 jour au frigo, je trouve que ça leur donne un aspect « truffe au chocolat ». Si tu veux retenter un jour, je te donne ma recette avec plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It