Parler d'ma vie

Dégâts des eaux

bathroom,sanfranciscotherapy,colours,fun,wallpaper-53f623ebf676d181debb280ee88bf0d8_h

Si j’avais su, ce samedi matin, quand ma voisine du dessous a frappé à la porte, qu’elle ne venait pas pour m’apporter un morceau de gâteau ou une part de couscous (bon ok on ne s’était jamais parlé à part bonjour bonsoir jusque là ) mais pour me signaler que cela coulait chez elle et que la fuite venait de chez moi, je n’aurais jamais ouvert.

Si j’avais su que le plombier appelé en urgence était un charlatan, qu’il ne ressemblait même pas à Mike dans Desesperate Housewife et qu’il allait facturer 400 euros pour rester 5 minutes, je n’aurais pas cédé à la pression de ma voisine et j’aurais attendu qu’on me conseille quelqu’un de sérieux (et qui ressemble à Mike ).

Si j’avais su que j’allais devoir me coltiner tous les voisins des différents étages en dessous de mon appartement (heureusement je n’habite qu’au 3ème), je serais partie en week-end.

Si j’avais su que la voisine du 1er prend de haut tout le monde et pas que moi, j’aurais été moins contrariée.

Si j’avais su que j’allais devoir couper l’eau sauf extrême nécessité, j’aurais fait des lessives d’avance…j’aurais pris un bain très long…j’aurais acheté de la vaisselle en carton )

Si j’avais su qu’en plus un panneau « surveillez la tête de vos enfants, des poux ont été signalés » m’attendait devant la porte de la classe de ma fille, j’aurais pensé que c’était fait exprès.

Si j’avais su que la laverie fermait à 19h, j’y serais allée avant 18h )

Si j’avais su que j’allais devoir vider intégralement les placards des chambres pour finalement apprendre que le plombier ne viendrait pas ce jour là, je n’aurais pas perdu tout ce temps.

Si j’avais su que mon assureur allait me déclarer au téléphone que les douches c’est juste du confort, j’aurais préparé mes répliques (la prochaine fois je fais appel à un ami pour qu’il m’écrive les réponses ))  plutôt que de me laisser énervée par cet abruti.

Si j’avais su que presque 3 semaines après, les travaux ne sont toujours pas finis et que je n’ai toujours pas d’eau froide dans la salle de bains …je n’y aurais pas cru )

Et vous, vous avez déjà eu un dégât des eaux chez vous ?

(photo pas du tout contractuelle mais venant de appartment therapy, San Francisco)

32 Comments

  1. Crotte de bique. 9A ne doit vraiment pas être confortable.
    Je te souhaite de pouvoir vite de resservir de ta salle de bain.
    Bises
  2. ça m’est arrivé mais il y a longtemps, c’est vrai que c’est la plaie …. tout le monde se rejette un peu la faute, les locataires, propriétaires, les assureurs … grrrr

    bon courage !

  3. Jamais ! (je touche du bois, du singe, tout ce que vous voulez)

    Ma soeur un jour avait un filet d’eau continu qui coulait chez elle.
    Elle a tapé chez les voisins du dessus. Personne. Elle appelle l’agence. Les voisins ont déménagé. Il y a des travaux en ce moment à l’appart. Les ouvriers ont réparé, ont colmaté la fuite. Celle ci est réapparue un peu plus loin dans l’appart et rebelote.

    Ah oui et les voisins en déménageant avait malencontreusement cassé un carreau de fenêtre de son appart en faisant passer le canapé par la fenêtre.

    Je crois que ma soeur a mal vécu le déménagement de ses voisins.
    Bon courage en tout cas. C’est parfois très long avant que le plombier intervienne, pour que l’assurance fasse le nécessaire et c’est franchement la tuile

  4. J’ai juste été la voisine de 3 étages plus bas qui subit la fuite de la voisine 3 étages plus haut alors qu’elle est partie en we 😉
    Les 2 apparts du dessus avaient du refaire tous leurs papiers peints et moquettes à la suite de ce dégât des eaux. D’ailleurs, un jeune couple qui venait d’emménager venait de finir ses travaux quand c’était arrivé …
    Nous, on avait du refaire les murs du couloir et les toilettes.

    En tout cas, bon courage, c’est vraiment la loose quand ça arrive :-/

  5. Rha là là.. bon courage.
    Après il y a le jeu des assurances et de la franchise. Surtout s’il faut attendre que tout cela sèche..
  6. Ah non… je compaties avec toi et tes malheurs… j’espère qu’il y a un peu de soleil au travers de tout ça…
  7. Oh ça arrive souvent un DDE. J’en ai causé un au voisin du dessous en juin, et le mec du 5eme m’en a causé. Depuis je vis ds un studio humide, ac la peinture qui se décolle sans pouvoir rien faire parce qu’il faut que ça sèche.
    COURAGE !
  8. Oh oui j’ai deja eut des degas des eau aussi … C’etait fun, on peut meme s’echangé des photos si tu veux ^^ .
    Prk as tu eut tout tes voisins qui on défilé ? Autant celle en dessou de toi ca reste logique (bon elle aurait put venir avec des gateaux et du thé mais bon, les gens aujourd »hui lol) mais les autres ?
    Quant aux assureurs … Je me rappel les supers reponse qu’on avait eut lors d’un de nos degats des eaux ou nous avions perdu certain traveaux de ma mere evalué par lacroix (signature et com en prime …) je crois que les assureurs sont payé pour etre con entre 10 h et 17h (et certain font meme des heures sup)
    • figure toi que notre fuite (encastrée) à inonder toute la colonne jusqu’au garage ))
      ils sont payés pour ne pas payer en tous cas )
      • a oui putain gros bordel en effet ! Surtout que ca risque de rendre la colonne ‘instable’ quant la fuite sera totalement reparée (comme ca qu’on a eut un bou de toit qui c’est cassé la gueule … Mauvaise restoration apres une inondation, pareil quoi les proprios a vouloir faire des economies, bas il gagne encore plus …) Et je devrais etre triste de demenager apres tout ces episodes lol, j’espere juste m’etre barré a temps avant le prochain
  9. Quelle galère ! Je sais pas comment tu as fait. En même temps, je sais bien que tu n’avais pas bien le choix, mais je crois que je me serai effondrée à ta place, alors bon courage pour la fin la plus rapide possible de cette histoire !
  10. L’embêtant c’est que tu t’es fait arnaquer tout comme cela me serait arriver et puis que ça dure longtemps ! C’est très long effectivement… maintenant tu peux relativiser. Mais où donc été passé Mike ? Ce n’est pas sérieux !!! Bon courage pour la suite Choco mais comme dirait… hum.. tu vois le cap ^^ Bon ok je sors mais pas sans t’embrasser 🙂
  11. 400 euros pour 5 minutes ?
    Pouquoi n’as-tu pas écrit ce billet plus tôt que je devienne plombier moi aussi ? Si tu veux, je te propose de créer une société et de bosser à mi-temps chacune. 200 euros pour 5 minutes, ça passe encore ! 🙂
    J’espère que ces histoires de fuite et de poux (rahhh, les poux à vérifier dans la tête des enfants, le pied) seront vite derrière toi.
    Bises !
  12. Oui un, dans la salle de bains.
    On a inondé la salle de bains du voisin en dessous (ils venaient de la refaire ^^).
    Nos proprios ont tout géré, assurance comprise.
    Mais c’est la galère de trouver un plombier, un vrai.
  13. Oh punaise quelle histoire ! Pas de bol, quand même, et quand ça s’accumule comme ça, difficile de rester zeeeeen.
    C’est bien si on a des amis ou de la famille pas trop loin pour pouvoir squatter un peu …
    Je te souhaite bien du courage encore pour arriver au bout de tout ça, et puis à toute ta petite famille aussi.
    Je n’ai jamais connu ça, et ouf je me rends compte de ma chance !!!!
  14. Je ne vis pas en appartement donc les fuites viennent forcément de chez moi, cet hiver à cause du gel très fort les canalisations de la salle de bains ont exploses suite au dégel, derrière les carreaux de faïence des murs, tout à change et tout refaire alors que c était neuf….je te laisse imaginer le moral en berne….bon courage surtout je compatis!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It