Au secours, je suis en manque de carnets. J’ai noirci tous ceux que j’avais en réserve, j’ai ouvert le dernier et je l’ai baptisé carnet de lecture pour noter quelques impressions d’un gros pavé sur ma table de chevet dont je ne veux rien oublier. Je me suis auto-violentée en tentant de changer mes habitudes : j’ai installé Evernote sur mon ordinateur mais j’ai trouvé l’interface super tristoune et m’en voilà retournée à mes jolis carnets.

Il m’en faut pour noter les grandes idées du projet qui est en train de naitre (si c’est pas du teasing ça et celui que j’ai trouvé sur Etsy, boutique Ohnorochio, me semble tout à fait adapté).

Pour noter mes découvertes gourmandes, mes bonnes adresses, le carnet gourmand de Vert Cerise est parfait mais je craque aussi pour celui avec des étoiles de mer ou le rouge avec des coeurs.

Pour noter mes idées de billet, des bouts de phrase, des choses entendues, des to do list, j’ai repéré 3 autres carnets chez Paperchase…un peu à l’opposé de mes sobres moleskine actuels mais  le graphisme m’a tout de suite emballé.

…et puis parfois il y a des choses que je ne peux plus écrire ici, ou qui n’ont pas leur place, leurs mots doux qui n’intéressent finalement que moi et encore un joli agenda bleu car pour cela, le digital ne passera pas par moi ….

Et vous, vos notes en ligne ou sur papier ?

(crédit photo du dernier collage : boutiques Etsy, Willoweyes; JuliaKostreva; Season Paper)

 

26 Comments

  1. Alors, primo, si tu as l’intention de développer un carnet des meilleures adresses gourmandes et tout, sache que ma confiance aveugle en tes goûts culinaires feront de moi ta 1ère fan (et acheteuse ?)!
    Deuxio, je collectionne les petits carnets dans lesquels je note tout tout tout ! Je ne note jamais rien dans mon mac ou mon smartphone car j’adore écrire avec mes mains et j’adore les lignes posées sur du papier (ok c’est un peu bizarre mais que veux-tu…)
    Bises !
    • c’est noté pour les adresses gourmandes )
      et sinon tout comme toi et je trouve pas ça bizarre )
      bises et bon week-end
  2. Sur papier !
    J’ai un carnet dans lequel je note des idées de romans, des plans et mon carnet miss sunshine qui renferme tous mes petits bonheurs.
    Et puis des feuilles volantes partout.
  3. j’adore les carnets!en général j’en ai un pour le boulot, assez grand, format A5, et puis un plus petit pour le perso, sans compter l’agenda, que je cherche encore pour 2013 d’ailleurs, en format A avec une page journalière a chaque fois, c’est un casse tete pour trouver mais je n’avais pas pensé à Etsy, j’y cours tout de suite!!!!très jolie selection!
    • je n’ai pas non plus d’agenda pour le moment, mais j’avoue être un peu chiante en la matière )
  4. hihi!!!! je suis comme toi, une vraie dingue de carnets! et depuis toujours!!!! :oD
  5. Papier, papier, papier forever!! Il faut d’ailleurs que j’en rachète!!
  6. Plutôt sur papier mais je n’en prends pas tellement en fait des notes ! Et pourtant je me dis qu’il faut que je m’y mette pour me faciliter la tâche.. en plus j’adore les carnets ! Bisous et bon week-end 🙂
  7. Marie-Thé Reply
    Moi aussi j’ai eu mapréiode « petits carnets », d’ailleurs j’en ai toujour sun dans mon sac, mais maintenant je ne note presque rien, alors le peu que je note c’est sur papier libre …
  8. Comme toi j’ai essayé le numérique mais ça me va pas, à part le mémo de mon portable, tout est dans mon agenda, mon carnet, mais je suis moins organisée que toi, tout est dans le même du coup, il a que moi qui m’y repère!
  9. J’ai toute une série de notes dans mon téléphone car c’est parfois plus simple pour y lister ses idées quand elles fusent en plein milieu de la rue. Mais je reste tout de même fidèle aux charmes du papier. Collectionnite aigüe on m’appelle côté carnets ! :p
  10. J’ai une collection de carnets dans ma table de nuit… J’adore en ramener de vacances, ça m’aide à m’évader ensuite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It