J’ai raté quelques émissions de Masterchef (surtout depuis que j’ai su qui était en finale, ça a perdu quasiment tout intérêt) et voilà en allumant qu’il n’y a plus que 5 candidats, plus d’épreuve sous pression et seulement 4 épreuves. Heureusement j’ai encore quelques repères comme l’humour incroyable de Carole Rousseau qui, pour introduire la première séquence consacrée aux sandwichs, annonce que les candidats ont du pain sur la planche. Youhou !

Anton nous fait un caca nerveux anti-hamburger qui pour lui n’est pas un sandwich (sic). Olivier, alors qu’il pense avoir commis une erreur dans son choix de viande, est le premier sélectionné. Candeborde nous propose un modèle de sandwich niçois plein de couleurs mais je mets au défi quiconque de l’attraper sans en mettre partout…oui même pour les blonds )

 Pour la seconde épreuve, Masterchef reçoit Joël Robuchon qui demande de préparer une ...salade de tomates originale. C’est la fête ce soir , d’ailleurs en arrière plan Carole Rousseau arrive avec les cotillons et les langues de belle-mère. Bon il parait qu’il faut se démarquer sur le dressage et les assaisonnements. Au niveau visuel, cela donne des jolies choses. Pour le goût, il y a des choses qui me mettent plus l’eau à la bouche qu’une salade de tomates mais je suis ravie que ce soit Pierre qui séduit le plus le jury car j’aimerais bien qu’il gagne Pierre (allez oui osons le chouchou officiel) .

Direction le pays Basque près de Bayonne où, surprise,  les candidats doivent associer des produits locaux et et du chocolat pour 7 joueurs de pelote basque. Pourquoi ils me font ça à Masterchef ? le chocolat c’est bon en dessert ! Absence de matériel, mauvaise gestion du temps, pour Simon comme pour Annelyse ça semble mal barré. Ça court dans tous les sens, ça stresse, ça transpire…j’aimerais pas être à leur place. Je rate quasiment toute la dégustation car ma neufbox foire pour la seconde fois dans l’émission..pour une fois qu’il y avait des desserts au chocolat ). Au moment du verdict, aucun jeton jaune pour Ludo qui en conclut que les joueurs n’ont pas compris son plat …humilité Ludo, humilité.

On nous invite alors, avant le boulevard pub, à prendre  » un plaisir gourmand à regarder masterchef avec les pruneaux d’Agen« …m’est avis que si on force un peu trop sur les pruneaux, on ne voit pas grand chose de l’émission.

Après la coupure pub, on comprend que Simon a remporté la partie basque…ça sent mauvais pour Annelyse (mais les pruneaux n’y sont pour rien).

Pas de four, pas de gaz pour la dernière épreuve mais une cuisson grillée à la plaque en fer appelée Tepan Yaki. Un chef japonais fait une démonstration en 10 minutes et prépare légumes et gambas avec des gestes d’une précision impeccable. Ludo et Annelyse ont à leur tour le même temps pour reproduire le plat sauf que c’est un peu massacre à la plancha pour  les gambas. Ludo fait sa déclaration d’amour à Frédéric Anton en attendant de savoir s’il va rester ou pas. … quelques larmes aux yeux plus tard, il apprend qu’il reste …dommage (oui je prends partie et alors ? bon en même temps je le savais  depuis le début).

 Alors à votre avis qui sera en demi-finale ?

 

17 Comments

  1. Haha, j’ai suivi à peu près hier aussi, et tu le racontes très bien, cela m’a fait rire de bon matin, ce qui n’est pas si facile! 😉
    • moi j’attends avec impatience les deux émissions spécial pâtisserie (M6 France 2) programmées pour 2013
  2. Marie-Thé Reply
    Ha non, ne me dis pas qui va gagner ! J’ai trop peur que ce soit le si simple et si modeste Ludo, pas faux-cul pour 2 sous !
    Déjà que j’avais bien compris que la pauvre et douce Annelyse ne tiendrait pas face à ces 4 mecs ….
    Encore 2 semaines de suspense !
    Enfin j’ai bien ri en te lisant, ça ressemble vraiment à mon ressenti ……
  3. Marie-Thé Reply
    Et j’aimrais avoir Pierre et Simon en finale, mais bon …..
      • Marie-Thé Reply
        Mouais, j’ai peur … j’ai prié très fort pour que Ludo soit éliminé hier soir (enfin quand je l’ai regardé c’était hier soir lol), mais j’aurais pourtant parié qu’il resterait !!!! Trop évident que c’est le chouchou d’Anton !!! Ils ont même changé les règles de l’épreuve de reconnaissance pour qu’il ne soit pas éliminé à la première connerie qu’il dirait, et malgré ça il est tellement nul qu’il n’a presque rien reconnu ! Quelle honte !!! Quelle pitié !!! Bref
  4. Moi j’avais regardé le premier épisode pour voir quels candidats sortaient du lot, et je me rappelle bien d’Annelyse… Et j’ai regardé cette émission l autre jour comme toi.
    Et je suis vraiment deg’ qu’elle soit partie ! SNIF !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It