Inclassable

Déjeuner au café des Anges

Il y a des endroits que l’on n’aurait jamais connu si quelqu’un ne nous y avait pas amené un jour, des rues dans lesquelles on ne passe jamais car elles ne sont pas sur nos chemins, pas dans le quartier où l’on habite. Ce jour là, je suis arrivée un peu à l’avance au café des Anges (fait assez rare pour être souligné ) alors j’ai demandé au patron si je pouvais prendre quelques photos de la salle. J’ai évoqué mon blog pour me justifier (non ce n’est pas une lubie qui consiste à prendre en photo tous les endroits que je visite mais ça y ressemble sauf que je ne suis pas soignée pour..), il m’a demandé si j’aimais le chocolat…un ange est passé …

Ce n’est pas à l’intérieur que j’ai déjeuné mais dans une petit cour à l’arrière de la salle avec lumignons et parasols, un coin à l’abri du bruit de la ville avec l’impression plaisante d’être ailleurs en quelques secondes. Un kir à la mûre offert par la maison dans une main et je me plongeais dans la carte (bon d’accord je l’avais déjà un peu examiné sur internet, histoire de me mettre en appétit). La chaleur était tout à fait supportable par rapport à ces dernières semaines à Lyon, est-ce un prétexte pour choisir le gratin de ravioles de la maison Tacca (3 sortes de ravioles farcies, arômes truffes, noix, cèpes et fromage de chèvre frais ). A la première bouchée je ne regrettais pas mon choix : la texture des ravioles était parfaite et les saveurs au rendez vous.

Une personne normalement constituée aurait demandé le café et l’addition pour ne pas s’endormir sur son bureau l’après-midi. Malheureusement j’avais lu sur la carte Tiramisu au caramel et aux cookies, j’étais comme piégée. Je consultais du regard la personne (Anne-Laure pour ne pas la citer) qui était assise en face de moi..ouf elle prenait elle aussi un dessert )

Quand il arriva présenté dans son bocal, il avait déjà fait le premier pas…je n’avais plus qu’à plonger ma cuillère dans la mousse onctueuse qui jouait avec le croquant façon crumble des cookies. Je ne vais pas demander la recette à chaque fois que je prends un dessert hors de chez moi  mais n’empêche qu’il est divin (et sans boudoir ce qui n’est pas plus mal) et qu’on a envie d’en goûter une seconde fois au moins )

♥♥  Adresse gourmande :
Le café des Anges
81 rue Vauban
69006 Lyon

16 Comments

  1. Puis-je passée directement au dessert ? Ce n’est pas que je n’aime pas les ravioles bien au contraire mais j’aurais peur de ne pas apprécier cette tentation gourmande faute de place 🙂 Des bisous Choco, c’est un endroit plus que sympathique que tu nous montres là, j’adore !

  2. rhoo ca donne envie, je suis tentée par le plat et le dessert pour ma part. un plat de raviole en pleine été même pas peur!

  3. Marie-Thé Reply

    oulala que ça donne envie ! Autant le cadre que le menu ! Je vais noter cette adresse si jamais je venais à Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.