Au hasard de mes pérégrinations virtuelles, je suis tombée sur le site ToDryFor.com et ses tea towel (torchons en français, moins classe non?). Je me demande dans quelle mesure on a envie de les utiliser pour essuyer la vaisselle (au passage qui essuie la vaisselle? c’est un truc de film ça non? à part quand y a du monde à la maison, on laisse sécher la vaisselle sur l’égouttoir non? ) mais c’est justement l’argument de la marque dont le slogan est « don’t leave them to dry »

Non seulement à la maison certains marque-pages restent dans un pot à crayon sans être utilisés car « trop beaux » mais en plus certains torchons sont réservés à l’usage « photo de recettes de blog ». Sauf qu’ils ne sont pas rangés à part, ce qui donne lieu à quelques drames dont je te laisse imaginer les dialogues. Alors qui veut venir vivre avec moi ? )

En tous cas dans ma cuisine, je n’ai pas encore de torchons spécial Londres ou Angleterre

 

ni spécial tea time...

 

ni même à message :

Je ne sais pas s’il y a grand monde dans sa cuisine en ce moment (vacances, chaleur) mais toutes les modalités de ce rendez vous sont rappelées ici et régulièrement il y a des cadeaux sympas à gagner.

Dans ta cuisine, des torchons basiques, fleuris, ethniques?

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, un livre de recettes d’été

Dans la cuisine de Lucky Sophie, c’est comme au resto

Edit 1 : après tirage au sort, c’est Une vie de cacahuètes qui gagne le livre Apéros dinatoires. Merci pour toutes les participations et Stéphanie j’attends ton adresse ) 

21 Comments

  1. Oh oh, je prendrais bien celui avec les gâteaux, miam !
    Et pour répondre, si si, nous on essuie la vaisselle quand on est très courageux ou qu’on a trop de vaisselle pour laisser sur l’égouttoir… et aussi quand on sort les verres du lave-vaisselles, des fois ils sont encore humides… bref, le torchon à vaisselles nous est quand même pas mal utile !
    • non seulement il faut rincer les assiettes mais en plus essuyer les verres, est ce que les lave vaisselle font gagner du temps ? )
  2. Je crois que je n’ai acheté des torchons qu’une fois dans ma vie! le reste, c’est ma mère qui me les achète ou on m’en offre.. 🙂 J’aime beaucoup ceux-là!
  3. Ah il s’est passé des choses dans ma Cuisine, mais je n’ai plus de blog pour participer!
    Bon week-end!
  4. Marie-Thé Reply
    C’est clair que de beaux torchons comme ça, on n’ose pas les utiliser pour essuyer la vaisselle !!!! Et j’imagine le drame quand ça arrive par mégarde ….. ^^
    Moi j’utilise un « joli » torchon pour protéger mes plaques ! C’est bien, ça décore, et ça ne l’use pas …. 🙂
      • Marie-Thé Reply
        J’ia trop peur que quelqu’un ou quelque chose les raye !!!! ^^ (meuhhhhh non je suis pas maniaque, muuhh non ……. )
  5. Je trouve le « breakfast in bed » trop drôle :-))))) Sinon en cuisine, Chérimari essuie la vaisselle et je la lave, mais seulement quand l’évier est trop encombré ! SInon le LV fait le boulot… je crois que le torchon est la chose que je n’ai jamais achetée, mais que l’on m’a offerte, et ils ne sont pas près de s’user !
  6. Mon fils m’en avais ramené un d’Angleterre j’ai mis longtemps avant de m’en servir mais j’aime bien maintenant et ça ne s’use pas un torchon avec un LV… rire ! Et puis il m’en avait offert également un autre style british, c’est un abécédaire « Bonheur », il est resté longtemps en décoration murale. Je ne m’en sers pas souvent et je suis en train de penser « Qu’est-ce que ce fils qui offre autant de torchons à sa mère »… ^^ Mon style c’est le classique à carreaux rouges j’adore ! Gros bisous Choco, bonne soirée.
  7. Mes torchons sont vraiment beaucoup moins classes que ceux là! En même temps, comme tu dis, je m’en sers jamais, la vaisselle sèche toute seule sur l’égouttoir sauf quand il y a du monde à la maison..J’aime beaucoup le made in england;)
  8. J’avais préparé une tarte aux abricots/amandes…qui n’a pas fait long feu!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It