Point de révélation scabreuse pour commencer la semaine mais un retour sur la météo de vendredi où les températures ont grimpé le jour où je recevais toute ma belle famille faisant escale à Lyon sur la route des vacances. Tous les ans, on dirait qu’on se donne rendez vous le jour le plus chaud de l’été. J’ai beau prévoir un buffet avec le maximum de victuailles froides, ma cuisine se transforme rapidement en hammam et le salon, une fois tout le monde installé en sauna.

Je vais me faire lapider pour les nordistes et parisiens qui ont eu un mois de Juillet nettement moins clément qu’à Lyon mais au fil des années, je supporte de moins en moins cette chaleur. J’ai passé la soirée en nage, j’ai les jambes qui ressemblent …enfin non on ne va pas mettre d’images, je te laisse imaginer … et le soir même (véridique si je mens qu’un mois d’août pluvieux s’abatte sur la France…ah ah ) je suggérais à l’homme de déménager en Bretagne, là où les températures ne dépassent jamais 25°(vais-je me faire aussi vilipender par les bretons?)….oui je sais je suis un peu exaltée parfois )

Bref c’est pas chouette de vieillir et encore moins d’être lucide sur ce qu’on devient )

En prévision d’une nouvelle vague de chaleur annoncée dans la semaine, je vais préparer des litres de thé glacé, le thé du Hammam du Palais des thés que je laisse infuser à froid 1h et dans lequel j’ajoute une petite cuillère de sucre….un délice !

 

et toujours au rayon frais, je vais me ravitailler en glace Caramel Bergamote après l’avoir goûté la semaine passée….la bergamote apporte vraiment une touche spéciale par rapport à du caramel classique sans être trop présente. Côté texture, les gourmands apprécieront les morceaux de shortbread et éclats de caramel …hum ! A déguster devant les JO…ou pas )

Et cet hiver, la frileuse que je suis se plaindra du froid…)


28 Comments

  1. on a eu très chaud aussi ici, mais l’orage de vendredi soir nous a bien calmé, chaud c’est bien mais pas trop quand même 😉
  2. et bien ici on a profité des vacances pour s’exiler vers des contrées plus fraiches, mais le retour au soleil et à la canicule n’en aura été que plus difficile…28 degrés dès le milieu de matinée… on redescend à peine en dessous des 30 après18h… ça fait de longues journées d’été, ça !
    • la pluie tout le temps bof mais oui aller en Angleterre pour les vacances ça m’aurait bien plu )
  3. ohlala mais le thé du hammam est juste superbe!:) excellent !

    ça se comprend tout à fait de ne plus supporter la chaleur, je suis pareille;)

    mais là par chez nous, c’est flotte, et encore là ça s’est calmé !:/

  4. Cette glace a l’air d’être une tuerie !! et le thé glacé, j’essaierais bien aussi …
  5. Je goûterai bien à cette glace caramel bergamote!!!!! Faut que je fasse aussi du thé glacé, c’est nickel par cette chaleur!
  6. coucou
    hummm, çà m’a l’air excellent tout çà, je ne connaissais ni le thé au hammam ni la glace caramel bergamotte, je me laisserais bien tenter, gors bisous
  7. Marie-Thé Reply
    je ne me plains jamais du froid …. Mais par contre je supporte très mal la chaleur, je me transfoàrme très vite en gorsse limace gluante … je n’ai pas aimé du tout les journées très chaudes de la fin de semaine dernière ! Mais bon, c’est l’été, je me dis que c’est comme ça et j’attends que ça passe … Vivement le mois d’octobre ! ^^
    Sinon déménager en Bretagne ça me tenterait bien aussi !
    • je suis frileuse aussi, je cumule )
      j’aime bien le mois de Juin ou septembre quand il fait beau mais que tu peux sortir sans couleur l’eau …ah la Bretagne je milite à la maison mais c’est pas gagné )
      • Idem, j’adore juin et septembre, c’est d’ailleurs toujours à cette période que je pose mes congés payés ! Peu de gens comprennent au boulot, mais alors que tous le monde est sur les routes, moi je n’ai plus de bouchons pour me rendre au boulot et quand tous le monde revient, moi je pars et accessoirement, je fais des économies puisque c’est moins cher et ce n’est pas négligeable !

        Pour avoir « vécu » 6 mois en bretagne en alternance (mon conjoint y ayant effectué une mission pour son entreprise), je confirme, la bretagne ça ne se refuse pas ! Non seulement il ne pleut pas autant que ce qu’on dit, mais en plus les températures sont clémentes (exception faîte pour Perros Guirec un certain 24 mai, où j’avais eu bien du mal au retour de mon séjour à cacher le coup de soleil que j’avais pris en visitant la ville, après avoir été contrainte de masquer les vraies raison de mon « absence »).

        Alors lorsqu’il y a 6 mois on lui a proposé un poste fixe sur place, on a tout dessuite accepté !!! 😉 Malheureusement pour des raisons qui nous appartiennent pas, ça ne se fera certainement pas, mais nous gardons l’idée dans un coin de notre coeur, et nous ferons tous pour que cela aboutisse un jour !

  8. A Nice aussi, il fait très très chaud! La glace me donne envie 🙂 Bises
  9. La chaleur revient sur Bordeaux, 32° annoncé demain et je dois refaire mon stock de thés, je note ! Mais je préfère quand même le thé chaud même avec cette chaleur, j’en bois moins c’est tout. Les glaces en revanche il vaut mieux me les sortir de devant ! Gourmande moi ? Pas tant que ça pourtant 😉

    Le facteur est passé et bien passé, je t’embrasse !

    • il est très bon en version chaude si tu le préfères comme ça …le facteur a été rapide ) bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It