Point de révélation scabreuse pour commencer la semaine mais un retour sur la météo de vendredi où les températures ont grimpé le jour où je recevais toute ma belle famille faisant escale à Lyon sur la route des vacances. Tous les ans, on dirait qu’on se donne rendez vous le jour le plus chaud de l’été. J’ai beau prévoir un buffet avec le maximum de victuailles froides, ma cuisine se transforme rapidement en hammam et le salon, une fois tout le monde installé en sauna.
Je vais me faire lapider pour les nordistes et parisiens qui ont eu un mois de Juillet nettement moins clément qu’à Lyon mais au fil des années, je supporte de moins en moins cette chaleur. J’ai passé la soirée en nage, j’ai les jambes qui ressemblent …enfin non on ne va pas mettre d’images, je te laisse imaginer … et le soir même (véridique si je mens qu’un mois d’août pluvieux s’abatte sur la France…ah ah ) je suggérais à l’homme de déménager en Bretagne, là où les températures ne dépassent jamais 25°(vais-je me faire aussi vilipender par les bretons?)….oui je sais je suis un peu exaltée parfois )
Bref c’est pas chouette de vieillir et encore moins d’être lucide sur ce qu’on devient )
En prévision d’une nouvelle vague de chaleur annoncée dans la semaine, je vais préparer des litres de thé glacé, le thé du Hammam du Palais des thés que je laisse infuser à froid 1h et dans lequel j’ajoute une petite cuillère de sucre….un délice !
et toujours au rayon frais, je vais me ravitailler en glace Caramel Bergamote après l’avoir goûté la semaine passée….la bergamote apporte vraiment une touche spéciale par rapport à du caramel classique sans être trop présente. Côté texture, les gourmands apprécieront les morceaux de shortbread et éclats de caramel …hum ! A déguster devant les JO…ou pas )
Et cet hiver, la frileuse que je suis se plaindra du froid…)
28 Comments
ça se comprend tout à fait de ne plus supporter la chaleur, je suis pareille;)
mais là par chez nous, c’est flotte, et encore là ça s’est calmé !:/
hummm, çà m’a l’air excellent tout çà, je ne connaissais ni le thé au hammam ni la glace caramel bergamotte, je me laisserais bien tenter, gors bisous
Sinon déménager en Bretagne ça me tenterait bien aussi !
j’aime bien le mois de Juin ou septembre quand il fait beau mais que tu peux sortir sans couleur l’eau …ah la Bretagne je milite à la maison mais c’est pas gagné )
Pour avoir « vécu » 6 mois en bretagne en alternance (mon conjoint y ayant effectué une mission pour son entreprise), je confirme, la bretagne ça ne se refuse pas ! Non seulement il ne pleut pas autant que ce qu’on dit, mais en plus les températures sont clémentes (exception faîte pour Perros Guirec un certain 24 mai, où j’avais eu bien du mal au retour de mon séjour à cacher le coup de soleil que j’avais pris en visitant la ville, après avoir été contrainte de masquer les vraies raison de mon « absence »).
Alors lorsqu’il y a 6 mois on lui a proposé un poste fixe sur place, on a tout dessuite accepté !!! 😉 Malheureusement pour des raisons qui nous appartiennent pas, ça ne se fera certainement pas, mais nous gardons l’idée dans un coin de notre coeur, et nous ferons tous pour que cela aboutisse un jour !
Le facteur est passé et bien passé, je t’embrasse !
stéphanie