C'est un beau roman

Confessions d’une Glitter addict

Elle est lyonnaise, elle est très grande avec d’immenses lunettes et une fois j ai croisé Diglee à une soirée chez Guillemette mais je n’ai pas osé aller lui parler et lui dire que je la trouvais drôle…j’étais trop impressionnée, c’est mon côté midinette.

Qand j’ai commencé à lire sa dernière bande dessinée, Confessions d’une glitter addict, j’ai souri très vite avant de rire carrément.

Non je n’aime pas particulièrement les paillettes et le clinquant contrairement à elle si j’en crois les premières planches mais n’empêche que comme elle :

je n’ai jamais vu Stargate, Matrix, Star Wars, le Seigneur des anneaux et je vis très bien sans, merci )

– j’ai le souvenir de quelques hontes sentimentales et cela a un côté réconfortant de lire que d’autres ont vécu de grands moments de solitude

– je serais tout à fait capable de m’enthousiasmer pour un coach sportif à domicile et de conclure une séance en tapant dans un pot de Ben & Jerry sans comprendre pourquoi je ne perds pas de poids

-je peux devenir très grossière en montant un meuble Ikea

– je mange 5 fruits et légumes par jour…dans mes rêves

– je déteste l’odeur de la bouffe pour chats

– je fais parfois des rêves qui n’ont aucun intérêt

– j’ai l’esprit mal tourné

– je fantasme à fond sur les relations épistolaires

Au début de Confessions d’une Glitter addict, je n’ai vu que des scénettes sans rapport mais au fil du livre, j’ai aimé retrouvé la suite de petites histoires qu’elle raconte par bribe et j’ai trouvé cette fille (ou son personnage) très attachante car bourrée d’auto-dérision.Du coup ça m’a donné envie de découvrir la première bande dessinée qu’elle a publié, Autobiographie d’une fille gaga.

Bien entendu je te conseille de mettre son blog dans tes favoris.

Et toi, Glitter addict ou pas?

 

29 Comments

  1. misschocoreve Reply

    je ne l’ai pas encore lue mais j’avais beaucoup aimé la premiere… donc je vais aimer c’est sur !

  2. Je ne l’ai pas lu, ni autobiographie d’une fille gaga, ms ça me tente bien c’est clair;)

  3. Je lis son blog depuis pas mal de temps, j’ai ses deux bouquins, et j’avoue qu’il faut connaitre son univers particulier pour apprécier ses livres à leur juste valeur Mais même si je ne lui ressemble pas beaucoup elle me fait beaucoup rire et j' »adore son style 🙂

  4. totalement glitter addict, même si j’ai eu la mauvaise idée de lire la bd dans le train, et que les gens me regardait bizarre à chaque éclat de rire 😉

  5. Je ne suis pas fan du « bling bling », je préfère passer inaperçue, ça me va tout aussi bien!
    J’adore la 3ème idée; faire du sport et manger calorique juste après, tu n’es pas la seule à le faire!!!

    • moi aussi j’aime bien passer inaperçue mais en même temps j’aimerais oser un look plus défini, marqué parfois et j’ai des copines qui ont des super looks (pas forcément bling bling cela dit )

  6. Connais pas mais je me dis que je te ressemble sur bien des points. Je ne suis pas du tout BD en plus mais j’irai faire un tour sur son blog.C’est bien de rire quand on lit, j’adore quand ça part en éclat ! Bisous.

    • oui je suis sûre qu’on s’entendrait très bien en vrai !
      et avant de dire non définitivement à la BD (je n’y connais rien à part quelques auteurs), essaie dans ta médiathèque près de chez toi s’ils l’ont la série retour à la terre de Larcenet ou Combat ordinaire du même auteur des bises !

  7. Oh bah fallait passer me voir, dis!
    Merci pour cette jolie critique, je suis très touchée (et oui je réagis vingt ans plus tard, car je suis tombée sur ton article par hasard en cherchant des photos de chez Guillemette…).

    Bises pailletées!
    Diglee

    • tu étais très entourée et je suis une vraie timide..la prochaine fois si j’ose et merci d’être passée, ça m’a fait très plaisir (façon hurlement ))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.