Inclassable

Pause gourmande et vintage : Chez Guillemette

Je suis une inconditionnelle des salons de thé et dans ma tête j’ai souvent imaginé un endroit cosy dans lequel on aimerait venir et revenir pour boire un thé, déguster une part de cheesecake ou une autre douceur anglaise, blaguer entre copines, se poser une heure ou deux, devenir une habituée. Chez Guillemette, salon de thé que j’ai découvert mardi dernier, est cet endroit rêvé mais aussi une ambiance, un décor vraiment personnels.

J’ai retrouvé l’univers vintage du livre de Guillemette, Desserts des jours heureux, j’ai adoré le soin dans le choix des objets, les clins d’œils régressifs des bonbons en bocaux au livre de la collection Petit Castor. J ‘ai aimé les tables à 4 pour venir déjeuner en famille, les banquettes dans la première salle ou les tables en tête à tête pour des moments plus intimes.

 

Ce soir là, Guillemette avait préparé un verre de vin chaud parfait et un assortiment de biscuits (cookies, brownies, cupcakes) aussi appétissant que délicieux. La carte du jour m’a donné envie de venir déjeuner dans ce salon de thé en semaine ou de bruncher le samedi matin.

 

Je me suis retenue pour ne pas pousser des petits cris de joie tant j’ai été enthousiasmée par le lieu. Pas de doute, je sais où j’emmène mes copines la prochaine fois qu’on cherche un salon de thé charmant et à la hauteur de notre gourmandise.

Un grand merci à Guillemette (aussi chouette en vrai qu’en virtuel) et à Camille pour l’organisation de cette parenthèse gourmande !

Et toi, y a t il  un salon de thé où tu aimes aller?

Chez Guillemette
11 rue François Dauphin
69002 Lyon

25 Comments

  1. rrrrahhh oui, c’était bien cette petite soirée !! et le vin chaud, miam, j’en aurais bien repris, mais ma conduite s’en serait ressentie ;-))) Je plussoie pour ce salon de thé bien cozy et où on mange bien aussi ! et en plus Guillemette elle nous met le menu sur sa page facebook !
    j’espère te revoir bientôt ! bizzoux chocolatés 🙂
  2. Très chouette… Il y en a un dans ma ville où j’aime bien aller, il s’appelle Teavora, le sol c’est du sable fin, il y est possible de prendre son thé dans un petit coin qui ressemble plus à une cabane qu’autre chose… J’adore
      • Je suis à Marseille. Ce salon de thé, il faut le trouver vu où il est niché dans la ville mais c’est un vrai dépaysement, le thé est un délice et les pâtisseries sont à tombées 🙂
          • Sans souci et si tu veux je te propose même de te faire découvrir ma ville au travers des endroits que j’aime/j’apprécie…
  3. Rooo bah ça donne envie de le découvrir =)
    A Nice, il y en a deux que j’aime fréquenter: Emilie’s Cookies et So Cupcake’s.
  4. Votre blog est absolument génial !! Je viens de le découvrir pour mon plus grand plaisir !!
    Bonne continuation !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It