La cafétéria de la fac ne ressemble pas vraiment à celle d’Hélène et les garçons. Tu te souviens de Chez Alfredo ?  : ambiance quasi silencieuse, organisation de soirée rock (enfin à la sauce de la série), chandeliers sur les tables, menu gastronomique et repas interminables d’étudiants qui n’en rament pas une. Du pas crédible du tout en somme.

Tu as l’image en tête? eh ben c’est pas du tout ça ! Ici les couverts sont en plastiques, les plats principaux varient entre paninis et croque-monsieur chaud sur les bords mais encore surgelé à l’intérieur, tu as rarement plus de 20 minutes pour déjeuner (qui se réduisent parfois à 10 quand la file d’attente s’étire jusqu’à la porte). La dame derrière sa caisse a oublié son sourire dans une autre vie sauf quand elle arrête d’aboyer pour parler à son collègue. On nous bassine avec la malbouffe mais je n’ai jamais vu une feuille de salade, un fruit ou un yaourt dans les victuailles proposées. Pour le dessert, tu as le choix entre barre chocolatée ou croissant )

Pourtant j’ai une certaine tendresse pour cette cafétéria : le café est meilleur ici qu’au distributeur et à l’intercours je file chercher mon expresso histoire de tenir le coup. Parfois je m’assois avec une ou deux filles de la classe à une table, je croque dans mon morceau de pizza gelée, je ne reconnais plus la mienne quand elle ressort du micro-ondes en même temps que d’autres, j’écoute des petits bouts de leur vie, je parle un peu de la mienne avant de repartir vers une salle de classe.

La prochaine fois je te parle du resto U…non je plaisante ) (quoique)

Tiens en parlant d’Hélène et les garçons, est-ce que certain(e)s parmi vous ont eu la curiosité de regarder la série qui est revenue en février dernier, 18 ans après (avec comme promesse, je cite « plus de sexe, plus de gros mots et d’actions …parce que les fans ont muri »)) ? Si oui, raconte j’aurais bien aimé me marrer (enfin j’espère) au moins une fois.

25 Comments

  1. Naaan ? Ils ont remis ça ? Ne me dis pas que ce sont les enfants d’Hélène et les garçons… Pas sûre d’avoir envie de voir ça !
    Des souvenirs de selfs scolaires ? J’avoue qu’il n’y avait pas trop de quoi se plaindre, les frites étaient extra, la variété des plats était présente.
  2. bon je te rejoindrai volontiers pour une pause café… on rigolerait bien au moins quelques minutes !
  3. J’ai regardé par curiosité, c’est toujours aussi peu crédible et mal joué… et le pire, c’est qu’ils remettent ça pour une deuxième saison! Brrrrrr…
  4. La cafét’ ce n’est pas le meilleur endroit pour se régaler, mais au moins on se retrouve entre « collègues » de promo et c’est sympa!!
    Bon courage !
  5. Je suis nostalgique de la fac et de sa cafet avec les dames qui refusaient toujours les billets de 10€ avant midi… et leur thé dégueulasse… où c’était la guerre pour trouver une prise de courant libre pour brancher son PC… aaaaaaaaaah :’)

    Ah oui, j’ai regardé ! On m’a promis un retour et comme je suis nostalgique et que je vis dans le passé, il fallait ABSOLUMENT que je jette un oeil. Et bien c’est nul, quoique un poil mieux joué, mais franchement c’est nul. Après deux ou trois épisodes, j’ai oublié de regarder, c’est dire.

  6. Je n’ai pas vu mais j’ai vu le reportage sur AB1 et comment ils ont fondé l’empire des sitcoms à partir de Dorothée. C’est vachement intéressant si tu as l’occasion de mater !
  7. Et bien moi je remercie le Resto U quelque part car c’est lui qui m’a amené… à cuisiner!
    Avec mes coloc de l’époque, on a trouvé que c’était vraiment pas bon et qu’on arrivait à se faire des petits plats bien meilleurs et qu’en plus ça nous revenait moins cher!

    Alors on a pris l’habitude de faire le marché et de partager nos recettes, de tenter des nouveautés, on adorait ça! et on s’est taillées une sacrée réputation de cuisinière à l’époque auprès de tous nos amis qui trouvait que chez nous ça sentait toujours bon et qu’on y mangeais toujours très bien 😀

    J’en garde de très bons souvenirs et un carnet de recettes maisons, un des objets auxquels je tiens le plus!

  8. Je suis nostalgique de la cafet de mon ancienne fac de Lettres à Aix maintenant, c’est malin ^^
    • peut-être que je le serais aussi après, mais pour le moment j’ai hâte qu’on en finisse, je suis vannée
  9. La cafet … je n’y suis jamais autant allée que cette année ! Mais toujours pour la même chose : un chocolat et un croissant le matin, une bouteille d’eau et un paquet d’Oreo l’après-midi ! Je n’y vais pas pour les repas, ça ne m’attire pas ! Tu vas où en cours, au fait ?
  10. MMmhhhhhh elle donne nevie ta cafet 😀
    Moi aussi je veux savori si c’est bien la nouvelle serie, j’avais meme oublié que ca existait
  11. Alala Cette tendresse qu’on peut apporter à ces endroits incongrus, pas toujours des plus glam mais qui ont pour eux le charme d’avoir accueilli pas mal de nos grands moments de vie … J’aime 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It