Il parait que les anglaises se l’arrachent outre manche et quand une amie m’en a parlé pour m’en dire le plus grand bien, j’étais justement à la recherche d’un produit pour chouchouter mes cheveux mais sans que cela ne me coûte le prix d’une coupe.

J’aimerais savoir si les coiffeurs ont pour consigne de dire à leurs clientes que leurs tifs sont secs, abîmés histoire qu’une fois la tête penchée en arrière, dans une position le plus souvent totalement inconfortable, elles disent « oui » (en pensant « qu’on en finisse et vite, je vais me choper un torticolis ») quand au moment du shampoing on leur pose la question fatidique « je vous fais un soin ? ils en ont besoin vous savez  » (sous-entendu si tu dis non c’est que tu ne prends pas soin de ton capital beauté et après faudra pas venir pleurer ).

Ou alors c’est juste mes cheveux qui se comportent comme si je vivais au bord de la mer 12 mois sur 12, que j’étais professeur de char à voile ou que je conduisais une moto sans casque.

Bref après avoir vérifié le prix (moins de 10 euros), lu le mode d’emploi sur le pot (histoire de connaitre le temps d’application), vérifié le parcours professionnel d’Andrew Barton sur linkedin, la solidité de son entreprise sur societé.com, j’ai acheté ce masque dont le nom tenait déjà du miracle.

Verdict : le produit sent la noix de coco de manière discrète, une noix suffit pour éviter l’étape démêlage dans la douleur et mes cheveux sont plus brillants et plus doux sans que le masque ne les graisse ou les alourdisse (en même temps je les lave tous les deux jours).

Reste un problème souvent passé sous silence dans la presse féminine et les blogs beauté : comment occuper les 3 minutes de pose du masque?

– les plus maniaques en profiteront pour récurer leur baignoire et les joints autour

– les geeks enverront des dizaines de sms et consulteront leurs mails

– celles qui ne veulent pas perdre une seconde bichonneront leurs pieds en enchaînant pose de vernis et gommage des talons

Tu peux aussi jouer avec ton pommeau de douche )

Et toi, un masque capillaire dont tu ne peux te passer ou tu n’utilises pas ce genre de produit?

( merci à Mimi qui m’a conseillé SOS, help me.)

18 Comments

  1. Voilà ce que je cherchais, un masque pour réparer mes cheveux, et les démeler, parce que sinno je sors pas de la maison 😉 il n’est pas très cher, mais tu l’as acheté ou?????????
  2. je ne refuse jamais le soin chez le coiffeur ça rend mes cheveux tout de suite mieux (pourtant je les bichonne à la maison!)
    je mets un masque klorane (pas mal) et un soin avant brushing, un amincissant de cheveux (oui oui! ^^) kerastase (je crois) pas mal aussi qui coute un bras mais il faut en mettre très très peu.
    Tu me tentes avec ton biniou je vais essayer (et j’aime bien le nom)
  3. Ce masque est très tentant…surtout que pas plus tard que ce matin, je me disais que mes cheveux auraient vraiment besoin d’un soin car ils sont tout sec!!! Tu l’as acheté où? Quel est son prix??
  4. A part les laver deux fois par semaine avec un shampooing basique (que j’achète en Allemagne), les coiffer au démêloir (surtout pas de brosse pour moi !) et aller deux fois par an chez le coiffeur, je laisse mes cheveux tranquille.
    J’ai tellement maltraité mes cheveux dans ma jeunesse, que maintenant moins je les embête, mieux ils se portent ! 🙂
  5. Pour ma part, un masque pour cheveux colorés, une fois par semaine. Et pendant le temps de pause, magazine!
  6. Moi j’utilise les produits de la marque « Pureology ». Ils coutent un bras mais me durent longtemps et soignent vraiment bien mes cheveux. C’est un masque/après shampooing, donc
    les 3 minutes passent assez vite puisque je me lave pendant ce temps là 🙂
    Et dis moi, tu le trouves où ce produit miracle ?
  7. Non je n’utilise pas de masque, mais peut-être que je devrai, moi aussi j’ai droit au soin chez le coiffeur :p
  8. Oui, j’utilise un masque pour cheveux de temps en temps. Parce qu’avec la longueur, l’épaisseur et les boucles, je n’ai pas le choix !
  9. je n’en fais jamais car j’ai les cheveux qui ont tendance à graisser et ce genre de produit accentue !
  10. J’en utilise à chaque shampooing, un qui dure 3 minutes pendant ce temps je me lave et mes cheveux s’en porte nettement mieux… Ca me permet de garder de belles pointes et les cheveux très doux. Je change beaucoup de marque…
  11. Le problème avec les masques: 1) j’oublie de les faire 2) J’suis souvent en retard… Mais faut VRAIMENT que je m’y mette. Surtout que celui là a l’air sympa…
  12. Mon après-shampoing est en fait un masque, donc je l’applique avant de me laver le corps (1mn 30) et j’en profite souvent pour m’épiler (1m30) ça fait 3 minutes 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It