Inclassable

Une chambre sous les toits

Dans ma maison idéale, celle que j’assemble en feuilletant des magazines, en lisant des billets déco ou en visitant des lieux virtuellement, après le bureau et la bibliothèque, j’imagine forcément une chambre sous les toits pour être au plus près du bruit de la pluie qui cogne les tuiles, parce que cela donne un côté « nid douillet » qui ne me déplait pas …

version loft

ou version cottage

version seventies

ou girly

version chambre d’enfants pour les garçons

et pour les filles

Et toi, tu as déjà dormi dans une chambre sous un toit?

38 Comments

  1. je ne me souviens pas, mais ma chambre est un tout petit peu dans cet état d’esprit, avec des poutres apparentes partout, qui lui donne beaucoup de charme, j’adore les photos, avec de l’imagination et un peu de sous quand même on peut faire de très jolies choses!
  2. j ai déjà eu à plusieurs reprises une chambre sous un toit et plus jamais je pense! l été c est intenable on étouffe!et si jamais on a un velux la pluie fait un bruit d enfer !quand aux tempêtes fréquents dans le nord on est aux premières loges si ça souffle!
    je trouve donc ça très joli en photo, mais pas en réalité!
  3. J’ai une chambre sous les toits à la campagne, et je confirme, c’est super mais vite l’enfer, surtout quand il pleut ! (et on ne le dit pas assez mais il pleut beaucoup en Bourgogne !). Par contre, rien à dire, c’est très beau, surtout tes photos.
  4. Pou être plus près des étoiles …
    Mais il faut s’habituer à cette pluie qui fait des claquettes !
    Beaucoup de charmes cependant pour ces chambres sous les toits surtout que les fen^tres sont bien belles et grandes .
  5. Très grande, toute blanche avec poutres apparentes et parquet clair, un graaaaaaaaand velux, un graaaaaaaaaaand lit blanc et un miroir. C’est la nôtre =)
  6. J’aime beaucoup la troisième photo (cottage) !
    Et je suis sûre que la chambre garçon plairait à mes loustics 😉
    Avant notre tout dernier déménagement, nous habitions dans un appartement entièrement mansardé (sauf le couloir et la sale à manger) avec poutres et poteaux apparents (eh oui, c’est ça le côté typique de l’Alsace). La chambre mansardée a son charme mais en été, on crevait de chaud…
  7. J’ai aussi, mais pas aussi jolie (un tout-en-un chambre-bureau-salle d’eau). J’aime bien la 1ère et la version seventies. Je rejoins Cleopat, les velux ont l’inconvénient d’être bruyants, alors quand il pleut ça peut être gênant…
  8. Chez mes parents, ma chambre est sous le toit et chez nous, la chambre de Chupa est sous le toit 😉
    Quand il pleut très très fort, dur dur de dormir avec le bruit que ça fait.
  9. Heu oui, notre premier appart était en duplex, donc chambre là-haut. Ca aurait pu être sympa si le tout avait été correctement isolé: il faisait 10° l’hiver et l’été de la canicule on est monté à 45° le jour, pour 34° la nuit…
    Donc on dormait en bas!!!
    C’était un rêve de gamine, la chambre mansardée… là maintenant, on se dit « plus jamais »!!
  10. j’avoue que les photos sont magnifiques, je trouve que cela donne beaucoup de charme mais en même temps mon côté claustro aurait tendance à me faire redouter cette configuration :p
  11. chez mes parents, les 3 enfants dormons sous les toits!
    Je suis habituée au bruit, mais ce n’est pas trop gênant car j’ai une vraie fenêtre.
    Dans l’appart que je partageais avec Chéri (avant de partir à Tatawin reprendre une formation), notre chambre était sous les toits, avec pour seule ouverture un velux. Il faisait très vite chaud, et là par contre le bruit me gênait en cas de pluie!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It