Pâtisserie et chocolat

Weekly chocolate : Dépôt de plainte

Comme tu peux le constater, dans la famille, on est légèrement fan des Monsieur/ Madame. La première fois que je les ai découverts c’était par le biais d’une amie anglaise et professeur qui m’en avait envoyé quelques uns. Depuis le chérubin est tombé dedans et s’il boude plutôt les Madame, on aura bientôt fait le tour des Monsieur…il a même gagné une peluche et ils se battent avec sa sœur pour l’avoir.

Seulement voilà j’ai réalisé récemment, oh scandale, qu’il n’existe pas de Madame Accro au chocolat dans cette collection ! J’en appelle aux auteurs pour qu’ils réparent vite cet oubli.

Je peux même leur donner les grandes lignes de l’histoire s’ils sont en panne d’inspiration : Madame Chocolat habite une maison en chocolat, au petit déjeuner elle boit un chocolat au lait avec des tartines de nutella. Elle ouvre ses placards et constate qu’elle est bientôt en rupture de tablettes alors elle sort dans sa chocolat-mobile pour se ravitailler. Au supermarché, elle rencontre Monsieur Avare qui lui dit qu’elle gaspille son argent en sucreries, Monsieur Glouton qui voudrait tout manger de suite et Monsieur Farceur qui lui cache ses chocolats. Comme le chocolat c’est encore meilleur quand c’est un plaisir partagé, à la fin de l’histoire elle organise une grande fête avec un buffet tout chocolat.

Et toi, un livre pour enfants qui parle de chocolat à conseiller?

Leur weekly chocolate :

celle de Virginie B

celle d’Arwen

celle d‘Evelyne

celle de Poupy

27 Comments

  1. Crevette a un livre qui parle de Pâques, avec des lapins qui font la chasse aux oeufs, pour l’instant, elle ne comprend pas tout, mais quand je lui dis tu veux un chocolat elle va chercher les Kinder Maxi dans le placard 😉
  2. Trop chou ton histoire ! Et j’avoue être scandalisée qu’il n’y aient pas encore pensé 😉
  3. Bien sûr ! « La reine choco choco » d’Alex Sanders, mais tu dois connaître…
      • J’avoue, je l’ai pas lu (en fait)… En revanche, je fais partie des rares personnes de ma génération à avoir vu les deux versions ciné (et pas seulement la Burton)(que j’adore) ! :p
  4. C’est vrai qu’il manque ce Monsieur Madame là! Des livres sur le chocolat y en a pas mal dans les documentaire et en histoire moi j’aime bien Grand-mère Sucre et Grand-père Chocolat de Gigi Bigot, petit histoire mignonne qui plait toujours aux enfants! Et pour les plus grands La Guerre des chocolats de Robert Cormier (je ne l’ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder!!)

    Et hop au passage ma première participation (enfin!) à la weekly après en avoir lu tant!
    http://liblalule-fimote.over-blog.com/article-bo-chocolat-coeur-caramel-hmmm-80932168.html

    Bonne journée chocolatée!

  5. Ah les Monsieur et Madame, j’étais fan quand j’étais petite, d’ailleurs ils ont changé un peu le « design » et la reliure depuis !!!
    J’ai un souvenir de livre de mon enfance, moi qui suis aussi accro au chocolat, c’est Charlie et la chocolaterie, que j’ai lu vers 8 ans et que mon imagination d’enfant m’avait fait rêver. D’ailleurs, je n’ai pas vu le film de peur d’être déçue par rapport à mon souvenir !!
  6. Miss Cupcake Reply
    Ca a déjà été dit, mais oui : Charlie et la chocolaterie. C’est adorable …
  7. Ben oui dis donc elle est où Madame Accro au chocolat?!?! Désolée de ne pas avoir été là pour cette weekly, je prenais le chemin de la Bretagne…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It