La dernière séance

6 raisons d’aller au cinéma cet été !

Il existe une rumeur selon laquelle l’été est synonyme de néant, de grosses daubes et séries B américaines au cinéma. Aujourd’hui je vais tenter de démontrer que c’est totalement faux et que tu peux envisager de te rendre dans les salles obscures en juillet et en août pour autre chose que  la climatisation.

Voici 6 raisons de faire rimer été et ciné :

1) Se balader dans la campagne anglaise, savourer le délicieux accent des personnages et partager leur tour des restaurants gastronomiques british dans The trip.(voir la bande annonce en VO et désolée pour la pub avant)

 

 

2) Être sous le charme de Mathieu Demy (ben oui je ne sais pas pourquoi mais je le trouve charmant…une fois je me suis même retrouvée assise à côté de sa mère, Agnès Varda et je n’avais qu’une envie, l’interroger sur son fils), goûter au plaisir d’une comédie romantique un peu inconsistante mais agréable à regarder avec l’Art de séduire (voir la bande annonce)

3) Traverser une partie du Canada en train, avoir presque froid dans son fauteuil …s’envoler avec le personnage masculin de Voyez comme ils dansent (voir la bande annonce)

4) Frissonner avec le dernier film d’Almodovar La piel que habito (voir la bande annonce ici)

5) Arriver en vaporeto à Venise, y poser ses bagages et observer les liens qui unissent André Dussolier, Carole Bouquet et Mélanie Thierry dans Impardonnables (voir la bande annonce ici)

 

 

6) Chantonner dans sa barbe, voyager des sixties à aujourd’hui, de Paris à Londres grâce aux Biens aimés, découvrir Michel Delpech en tant qu’acteur (voir la bande annonce)

 

De l’évasion, de l’amour, du suspense, de la bonne bouffe, des émotions, voilà tout ce qu’offre le 7ème art cet été !

Et toi, l’été tu vas au ciné?

 

 

26 Comments

  1. Depuis la naissance de crevette, soit 14 mois je ne suis pas allée au ciné, mais je compte bien me rattraper, par contre, c’est plutôt l’hiver que j’aime y aller, l’été je préfère profiter d’être dehors 😉
    • j’ai réagi comme toi lors de mon premier enfant et puis depuis que ma fille est née je crois que je sors bien plus )
  2. Oh oui, été ou pas, je vais au ciné dès qu’un film me tente!
    Ta sélection donne envie, reste à voir lesquels de ces films vont sortir outre-Manche (et quand…)!
    Bonne journée et surtout bon ciné! ;o)
  3. ta sélection a de quoi convaincre les réfractaires aux salles obscures l’été 🙂 Pour ma part j’ai regardé le programme de l’été en cinémascope qui se prépare comme chaque année à l’institut lumière (en plus du festival d’octobre déjà placardé partout!), ça a l’air pas mal mais bon c’est différent, un rendez-vous pour les amateurs de vieux films à découvrir ou redécouvrir. Une ambiance très différente du cinéma en salle qui a beaucoup de charme 🙂
  4. Je veux bien aller au ciné durant l’été mais pitié, qu’ils baissent la clim. Non, mais prendre un pull quand il fait 30°, je n’y pense jamais ^^
  5. Bien longtemps que cette rumeur n’est plus d’actualité!
    Je parle de Super 8 aujourd’hui qui sort le 3 août… Je vais partir 15 jours et je vais en louper c’est sûr mais d’ici là je vais tout faire pour y aller le plus souvent possible! déjà 2 fois cette semaine avec Nina et sans elle puisqu’elle dort ailleurs 2 soirs de suite 🙂
  6. choco a raison : il ya quand même des étés récemment où la programmation rassemblait pas mal de fonds de tiroirs ou des films à voir dans les stations balnéaires. C’est quand même pas aussi souvent qu’il ya en août autant de films qui ont sensation à Cannes, en général, c’est plutôt à la rentrée que cela se passe.
  7. Ils sortent d’habitude à la rentrée,voire en octobre les films du festival ! J’aime beaucoup ta sélection et j’essaierai de la suivre… au moins en partie car je ne rate jamais la sortie d’un Almodovar 😉

    Et puis je serais impardonnable de ne pas retourner à Venise et puis j’apprendrais bien l’art de séduire avant d’aller voir comme ils dansent ou bien comme ils chantent les bien-aimés. Et puis après je me ferais bien ce Trip pour la campagne anglaise et le reste !

    Ah oui des raisons il y en a ! Bisous et merci 🙂

    • oui je trouve que cet été est particulièrement riche et tant mieux car tout le monde ne part pas en vacances ..je ne rate jamais un Almodovar non plus )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It