Parler d'ma vie

Quand l’homme fait les courses …

 

…il me ramène de la pâte sablée pour une galette des rois, il ne trouve pas les plaquettes anti-mites, il achète des danettes avec des billes chocolatées dans un petit compartiment ou des fantasias avec des pétales, il prend des articles juste parce qu’il y a des points dessus avec la carte machin-chose, il pense toujours à emporter le modèle de l’ampoule à changer, il part sans liste sauf quand je lui en dresse une  pour une future pâtisserie (et parfois la liste reste sur la table), il ne m’appelle pas au portable pour me demander si je préfère les linguine au farfalle, il achète souvent un Monsieur/Madame au fiston, il n’oublie jamais d’acheter du chocolat, il inclut ça dans son quota de tâches ménagères mais préfère toujours filer le samedi matin parce qu’il manque un truc plutôt que de participer à l’opération grand lessivage.

Des hommes qui font les courses, j’en connais, j’en vois au supermarché de mon quartier. Il y a ceux qui conduisent leur femme jusqu’au parking et qui attendent dans la voiture en écoutant la radio ou en allant faire le plein d’essence. Il y a les célibataires qu’on devine au contenu de leur panier. Il y a les papas d’aujourd’hui qui mettent les enfants dans le chariot et qui gèrent l’affaire d’une main de maître. Il y a ceux qui sont là pour pousser le caddie et puis c’est tout. Pourtant, d’après les auteurs des petites histoires extraordinaires des courses ordinaires, le ravitaillement alimentaire demeurerait très largement une prérogative de la femme (en moyenne seulement un quart des hommes sillonnent les allées des hypermarchés).

Dois-je en conclure que j’habite un quartier peuplé d’hommes exceptionnels?

Et chez toi, qui se charge de remplir le frigo?

57 Comments

  1. Une fois lui, une fois moi, ça dépend qui passe devant le supermarché…
    Là il va être en vacances, donc ce sera plutôt lui que moi !

    Mais faut pas que je lui demande de trucs trop « techniques »…

  2. c’est l’homme ! normal, c’est le cuisinier….souvent, ça va ensemble! quand c’est moi qui y vais, il dit que j’achète n’importe quoi!
  3. La moitié du temps on y va ensemble car il cuisine et moi je gére les achats pour la maison… L’autre moitié c’est plus souvent moi car je ne travaille pas le mercredi et lui tout seul de temps en temps…
  4. C’est moi et je cherche d’y aller en semaine avec le petit car si on y va le samedi… l’homme vient avec nous et… entre l’homme et le petit monstre je vais rester un heure au supermarché avec le petit qui cour à droite et gauche et son père que lui crie derrière…et moi je pète un plombs…si j’y vais tout seule avec le monstre… il m’aide il va chercher les affaire ou il reste assis dans le chariot…
  5. C’est mon homme ! Et il achète toujours plus qu’écrit sur la liste faite ensemble !
    Aujourd’hui je reparle de Saint Malo… en souvenir à l’an dernier quand j’avais été inspirée par ton billet…
  6. Chez nous on les fait la plupart du temps ensemble mais depuis son congé parental c’est forcement lui qui s’y colle mais ça le gonfle au plus haut point. Il achetè pas mal de cochonneries et a bien du mal à me ramener un truc « trop compliqué »…. Pas la peine de lui demander mon muesli au chocolat bio… Ça lui passe au dessus.
  7. En ce moment c’est mon homme vu qu’il ne travaille pas. Et comme il est adorable, il s’en occupe s’en me l’imposer, il sait que j’ai horreur de ça! Et puis, il se débrouille très bien sans moi! 😀
  8. Pas de règle fixe à la maison, fait les courses celui qui a du temps en fin de semaine.
    Quand c’est L’Epoux, je tente de lui scotcher une liste sur son blouson (il l’oublie bien souvent ou quand il la prend, il ne la regarde pas), le frigo est plein pour… deux jours mais plein de yaourts. Je n’ai jamais ce que je veux (shampoing précis ou autre exigence) mais ça dépanne … deux jours alors je laisse faire et on vide le congélo le reste de la semaine.
  9. les courses c’est moi, et à lui de passer un moment seule avec notre bébé. ça ne me dérange pas, et au moins je sais ce que je prends, ou ne prends pas. avant le bébé c’était nous deux, ou séparément. mais il déteste ça, le dit ouvertement. la répartition des tâches est propre à chaque couple. par contre le ménage c’est à deux.
  10. Ca m’a fait rire! Ici c’est l’homme qui fait les courses.
    Et la dernière fois que j’y suis allée, véridique, j’ai ramené de la pâte brisée pour les feuilletés de l’apéro… 😉
  11. Le plus souvent, c’est mon Homme, vu que c’est lui qui a la voiture, mais quand il y a un truc spécifique à prendre, pour une recette par exemple, je préfère y aller. Dans tous les cas, la liste se fait à 2 et il vérifie 3 fois s’il ne l’a pas oubliée !
  12. C’est moi, en semaine puisque je suis , quand je bossais ça lui est arrivé mais ça prend un temps infini 😉 et puis j’avoue que ça me saoule de TOUT noter sur la liste parfois quand c’est moi qui y vais je pense à d’autres articles en passant dans rayons… bref plus pratique puisque c’est moi qui prépare les repas. Je le préfère au ménage mon homme !
  13. je fais les courses sur internet et il va les chercher : partage des tâches !
  14. c’est l’homme et uniquement l’homme…. parce qu’il cuisine et ça parait plus facile de faire les courses lorsqu’on est aux fourneaux…non ?
  15. J’avais écrit un billet sur ce sujet (« c’est à vous les 2 caddies? »), parce que mon homme est spécialiste en j’achète que des trucs sucrés ou gadgets qui servent à rien…
  16. Je vote pour la paix des ménages et les drive en tout genre. Ca me soule de plus en plus de faire les courses.
  17. Chez nous, c’est soit l’un soit l’autre, selon la teneur de la liste, que l’on établit à deux, en complétan au fur et à mesure dans la semaine, quand on pense à quelque chose. Quand il y a des choses lourdes et volumineuses c’est lui ! Quand j’ai besoin de voir et choisir certaines choses précises c’est moi. Mais en moyenne c’est plus souvent lui que moi !!!
  18. On essaie d’y aller ensemble et si un seul doit y aller c’est le plus souvent moi parce que je prends le temps de faire cette corvée (oui pour moi c’est une corvée).
    Par contre c’est lui qui cuisine (sauf les gâteaux au chocolat).
  19. Ça a toujours été Mr (Ex. ou Chéri) parce que j’ai pas le permis et qu’ils s’en sortent super bien, même si c’est pas obligation !!!
  20. Mon homme adore faire les courses (il faut dire que nous n’allons que chez les petits commerçants). Il remplit donc très volontiers le frigo 😉 après, vu que je travaille à la maison, je me charge des éventuels oublis (ça c’est moi !) et d’acheter les fruits et légumes au jour le jour.
  21. Eh ben… assez exceptionnellement, c’est nous deux ! Mais ensembles, hein ! Et j’avoue que je suis plutôt une suiveuse sur ce coup-là… c’est lui qui fait la liste, et heureusement, car j’oublie la moitié ! J’ai jamais été fortiche pour faires « the » courses (celles où tu n’as pas besoin de retourner tous les deux jours), mais mon homme, lui, l’est trop fort…
    par contre on a découvert le Drive, et ça, c’est fantastique !!! (euh… j’avoue que c’est lui aussi qui fait super bien la liste des courses, sur le drive !)… Ah, je l’aime !
  22. j’ai un pousseur de caddie ! Avec GPS, il sait par où l’on doit passer pour les faire le plus vite possible. Il se transforme juste du côté de certains rayons type bière, saucisson et chocolat, où là il prend les choses en mains. Ceci dit il les fait parfois aussi tout seul pour que je puisse finir le ménage pendant ce temps là. on dirait pas dit comme ça, mais c’est hyper sympa et on gagne du temps.
    J’aime beaucoup ton analyse. Ceux qui restent dans la voiture à écouter la radio ça me fait drôle, j’aimerai pas !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It