Pâtisserie et chocolat

Mini mousses au toblerone et chocolat

Des petits moules printaniers, quelques billes de chocolat pour  le décor, une mousse un peu plus originale que la traditionnelle au chocolat et voilà un dessert tout trouvé pour un repas entre amis ou en famille.

Qu’est-ce qu’il te faut ? 20 cl de crème liquide ; 150 g de Toblerone (paquet jaune); 50 g de chocolat noir; 3 blancs d’œuf; 1 pincée de sel

Et maintenant qu’est ce que tu fais?

Verse la crème bien fraiche dans un bol. Casse le Toblerone et le chocolat en morceaux et les faire fondre au bain marie. Lorsque la moitié du chocolat est fondue, retire le bol de la casserole et remue jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Bas les blancs en neige avec une pincée de sel bien fermes. Sors la crème du frigo et bats-la jusqu’à obtenir la consistance d’une Chantilly.
Incorpore les blancs en neige au chocolat fondu. Lorsque le mélange est bien homogène, incorpore la crème fouettée. Verse dans des ramequins, des verrines selon ta convenance et laisse au frigo une nuit dans l’idéal, 6 heures au moins en tous cas.

 

Verdict ? La mousse au chocolat est vraiment délicieuse, onctueuse, on en mangerait bien une seconde et avec une boule de fraise c’est à tomber …

Alors Virginie B. et Anne-Laure, elles vous plaisent mes verrines sucrées?

34 Comments

  1. Si Anne-Laure et Virginie n’en veulent pas… je suis là moi!!! En plus je ne suis même pas trop loin!!!
  2. Aïe aïe aïe… C’est normal que j’aie envie de lécher mon écran, là…??? 😉
    Le Toblerone… Je baiserais les pieds de celui qui l’a inventé !

    Merci pour cette très chouette recette, je vais essayer !
    Bizzz Choco !

    *

  3. Loin de moi ces photos!!!!! Je ne suis pas sûre que le clavier supporte la bave à outrance =)
  4. Mmmmh !!
    En voyant ton pseudo et ta bannière (et ce billet), j’ai succombé : je mange une barre de chocolat ! 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It