Je marche dans la ville - Chroniques d'une Chocoladdict
Voyages, voyages

Je marche dans la ville

J’arpente le bitume, j’avale les kilomètres, je sillonne les quartiers, partout où je suis passée c’est à pied que j’ai aimé découvrir la ville.

A Londres, j’ai marché d’Oxford Street à Hyde Park, de Chelsea à Little Venice, de South Kesingdon à Piccadilly.

A Lisbonne, comment capter cette douceur de vivre sans trainer ses guêtres sur les 7 collines, sans profiter de points de vue splendides sur le Tage…là-bas je me souviens j’ai suivi un à un la dizaine de parcours indiqués par mon guide voyage.

A Edimburgh, je suis allée tous les jours du bed and breakfast à mon lieu de stage à pied, ça montait et descendait, je faisais parfois des  détours par Princes Street, m’arrêtant au retour dans un fish and chip ou au Tesco du coin.

A Venise et à Amsterdam, j’ai flâné le long des canaux, j’ai jeté un oeil indiscret à l’intérieur des péniches, j’ai emprunté chaque pont et m’y suis arrêtée.

A Bruxelles, j’ai découvert le parc du centenaire, les galeries royales et ses chocolatiers, les maisons Art nouveau et le quartier Européen.

J’ai usé aussi mes baskets à Barcelone et à Madrid, à Séville ou à Cordoue, à Dijon ou à Strasbourg, à Paris, Lille ou à Avignon et je n’ai pas fini de parcourir à pied les différents quartiers de Lyon. Chaque ballade est l’occasion de passer devant une boutique que je ne connaissais pas, un restaurant à tester peut-être un jour, une ambiance, un détail architectural.

Aujourd’hui je ne joue plus à la marelle, je ne saute plus à l’élastique mais je rêve de marcher dans Rome, Florence, Berlin, Dublin, Porto,  Naples, Capri, Stockholm, Oslo, Bordeaux, Toulouse, Nantes, La Rochelle et dans bien d’autres endroits lointains lors d’autres voyages pédestres.

Et toi, marche urbaine ou plutôt nature?

34 Comments

  1. Tout pareil ! On adore marcher ! On vient justement de sillonner les rues de Copenhague pendant tout le week-end ! Très peu de musées pour moi… la rue est un musée vivant et marcher est le meilleur moyen de s’imprégner de l’atmosphère…
  2. Les deux mon capitaine! J’adore autant nos balades dans les villes que nous avons l’occasion de visiter (beaucoup moins de villes étrangères pour moi qui ai peu quitté la France:p), dans Lyon dont je ne me lasse pas de parcourir les rues et dont j’ai encore tant à découvrir… que celles plus nature dans les parcs ou la campagne, la forêt quand l’occasion se présente de s’éloigner un peu de la ville.
  3. A chaque séjour à Paris, j’ai préféré aller à pied d’un point à un autre plutôt que de m’enfermer dans le métro.
    A Londres, l’été dernier, nous ne prenions le métro que pour rallier le centre depuis notre hôtel.
    A Liverpool, les bus étant plus rares, c’est à pied quasiment totalement que nous avons marché dans les traces des Beatles… Juste pour monter à Anfield, on a pris le bus. Au retour, à la fin du match. On a regretté. A pied, nous aurions profité du soleil sur la Mersey, alors que nous sommes allés nous enfermer dans un bus avec un autre couple de français rencontré dans le stade mythique…
    • c’est vrai qu’on rate des choses mais parfois on est juste claqué surtout quand on a marché toute la journée
  4. En ce moment je marche… nature mais…autrefois c’était dans la ville….(ça m’arrive encore de me balader ici par Lyon mais… Londres était tout un autre chose!!)
  5. Les 2 mon capitaine! J’aime arpenter une ville et la découvrir mais j’aime aussi marcher des heures en campagne, au calme…
  6. ça depend des jours, la c’est urbaine je pars à londres demain zone 1 et 2 au programme: et lisbonne une vrai merveille, douceur de vivre et climat ideal.
  7. Dès que je peux, j’opte pour la marche (quand j’ai des chaussures qui, comme hier, ne m’offrent pas de sublimes cloques), cela me permet de traîner (j’adore), voir les vitrines, et de dire fièrement que je marche au moins une heure par jour (ceci tenant lieu d’unique activité physique pour moi).
  8. Flâner sans but dans les rues ou bien aller sur la plage , marcher dans l’eau, j’aime aussi beaucoup !!
    pour le défi de Virginie, c’était quand j’étais petite le vélo-patins !!!
    bonne journée
  9. Je n’aime pas trop marcher dans la nature, faire des balades, au bout d’un moment ça me soule. Je préfère le cheval ou le vélo. Mais en ville, j’adore utiliser mes jambes pour visiter …
  10. On marche beaucoup également =) A la ville, parce que je déteste les transports en commun, et à la campagne pour respirer le bon air!
  11. ah, c’est sur que j’ai fait plus de kilomètres à Paris, Londres et New-York qu’en pleine nature…..
  12. Je n’y avais jamais fait attention, mais marche urbaine comme toi. J’adore ça. En revanche, lorsque je suis à la campagne, j’en profite davantage pour me relaxer, lire, profiter du temps présent, bref, je me repose !
    Bonne journée à toi.
  13. J’aime les deux mais avec une préférence pour les villes tel que je viens d’en faire l’expérience. J’adore m’imprégner des ambiances aussi. Je peux marcher jusqu’à épuisement… mais là je dois trouver une solution… 🙂 Chez moi je sais me reposer en revanche maintenant !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It