J’arpente le bitume, j’avale les kilomètres, je sillonne les quartiers, partout où je suis passée c’est à pied que j’ai aimé découvrir la ville.
A Londres, j’ai marché d’Oxford Street à Hyde Park, de Chelsea à Little Venice, de South Kesingdon à Piccadilly.
A Lisbonne, comment capter cette douceur de vivre sans trainer ses guêtres sur les 7 collines, sans profiter de points de vue splendides sur le Tage…là-bas je me souviens j’ai suivi un à un la dizaine de parcours indiqués par mon guide voyage.
A Edimburgh, je suis allée tous les jours du bed and breakfast à mon lieu de stage à pied, ça montait et descendait, je faisais parfois des détours par Princes Street, m’arrêtant au retour dans un fish and chip ou au Tesco du coin.
A Venise et à Amsterdam, j’ai flâné le long des canaux, j’ai jeté un oeil indiscret à l’intérieur des péniches, j’ai emprunté chaque pont et m’y suis arrêtée.
A Bruxelles, j’ai découvert le parc du centenaire, les galeries royales et ses chocolatiers, les maisons Art nouveau et le quartier Européen.
J’ai usé aussi mes baskets à Barcelone et à Madrid, à Séville ou à Cordoue, à Dijon ou à Strasbourg, à Paris, Lille ou à Avignon et je n’ai pas fini de parcourir à pied les différents quartiers de Lyon. Chaque ballade est l’occasion de passer devant une boutique que je ne connaissais pas, un restaurant à tester peut-être un jour, une ambiance, un détail architectural.
Aujourd’hui je ne joue plus à la marelle, je ne saute plus à l’élastique mais je rêve de marcher dans Rome, Florence, Berlin, Dublin, Porto, Naples, Capri, Stockholm, Oslo, Bordeaux, Toulouse, Nantes, La Rochelle et dans bien d’autres endroits lointains lors d’autres voyages pédestres.
Et toi, marche urbaine ou plutôt nature?
34 Comments
A Londres, l’été dernier, nous ne prenions le métro que pour rallier le centre depuis notre hôtel.
A Liverpool, les bus étant plus rares, c’est à pied quasiment totalement que nous avons marché dans les traces des Beatles… Juste pour monter à Anfield, on a pris le bus. Au retour, à la fin du match. On a regretté. A pied, nous aurions profité du soleil sur la Mersey, alors que nous sommes allés nous enfermer dans un bus avec un autre couple de français rencontré dans le stade mythique…
pour le défi de Virginie, c’était quand j’étais petite le vélo-patins !!!
bonne journée
Bonne journée à toi.