Si maman si

Tellement elle à 20 mois

Souvent quand on parle de ses enfants, on s’attache à trouver des points de comparaison avec ses frères ou sœurs, avec les chérubins des copines….et si au contraire, on mettait en avant leur originalité, ces petites choses qui les rendent uniques?

Démonstration (cucul inside, lectorat trop cynique s’abstenir) :

-elle ne marche toujours pas à 20 mois mais elle se déplace super vite sur les fesses, bondissant façon kangourou…j’envisage de l’inscrire à Incroyable talent

– quand elle boit, elle dit après chaque gorgée, non pas « glou, glou, glou » mais « cup, cup, cup »..cherche pas )

– elle est chochotte mais ça dépend pour quoi : elle me tend ses mains d’un air absolument dégoûté quand celles-ci sont sales mais ne trouve rien de répugnant à extraire des boulettes de nourriture pré-mâchées de sa bouche et à les poser sur la table car elle n’en veut pas

– elle repère tous les bébés (magazine – je songe à l’abonner à Paroles de maman ou Egg car elle regarde toutes les photos avec enthousiasme- télé, dans la rue, au parc) même ceux qui n’existent pas…elle pointe mon ventre mou et déclare « bébé » …non chérie c’est juste les souvenirs des bébés )

– c’est la seule enfant de mon entourage qui arrive à transporter sa poupée dans une poussette en restant les fesses sur le plancher….tu ne crois pas que ce serait plus pratique debout?

– elle pleure chez le pédiatre…même quand on y va pour son frère

– elle a façon très particulière de manifester son attachement à son père ou à son frère : ça ressemble à un câlin, ça commence comme un câlin mais ça tourne vite à la baffe, à l’extension du lobe de l’oreille, au crevage du globe oculaire…attention danger !

– elle accepte de mettre des barrettes, chouchous dans ses cheveux…seulement quand c’est la nounou qui la coiffe

– elle minaude à fond la caisse non seulement avec nous mais avec la caissière du supermarché, l’inconnu croisé au feu, les autres papas du square…je jure qu’elle n’a pas pris modèle sur moi )

– elle veut sauter de sa poussette quand elle voit un pitbull pour le caresser mais pleurniche quand un moucheron vole autour de sa tête

– c’est la seule bec salé de la famille, j’ai beau lui proposer du lemon curd maison, du salidou de Bretagne et du pain d’épices avec un flacon ramené de Dijon, à part le chocolat, elle est totalement indifférente à mes desserts

Et toi, ton signe particulier c’est quoi?

40 Comments

  1. Dans ton récit de câlin à son père ou son frère, je reconnais ma fille, un an, qui joue déjà à la bagarre avec son père, et qui lui met des baffes aussi 😉
    C’est magique à cet âge de trouver des ressemblances de caractères !!!
  2. Le mien a eu 18 mois (il marche depuis ses 16 mois pour revenir à l’article sur lequel ta fille ne marchait pas, le mien non plus à l’époque…).
    Il court partout, chante souvent, est très gourmand et dit « hum » « miam miam » toute la journée, il aime absolument tout sauf le chocolat!
  3. Ton billet est ma 1ère lecture du matin… merci car j’ai beaucoup ri !
    Bon courage!
    Ma fille n’a que 5 mois mais affirme déjà un bon petit caractère… qu’en sera-t’il quand elle aura 20 mois , j’ai hâte de voir ça !!!
  4. ah bon tu minaudes pas toi ?….. ii ii je rigole…. les miens aussi ont des choses bien particulières à eux, c’est ce qui fait le charme de chacun non ?
  5. Craquant…. Mon fils est enfant unique (pour l’instant) mais il a des cheveux tout bouclés, de vraies anglaises, sorties de je ne sais où, son papa et moi ayant les cheveux raides…..
    Et il fait ce petit truc qui me fait craquer: il se coiffe, tout le temps, sans arrêt, avec tout ce qui lui tombe sous la main…..
    • je ne sais pas quel âge à ton fils mais un conseil ne lui coupe pas les cheveux car il est possible que tu dises adieu pour toujours à ses boucles..c’est du moins ce qui est arrivé avec mon fils…
      il est coquet ton fils c’est excellent )
  6. Bonjour
    C’est mon premier message sur ce blog que je viens de découvrir (oui je l’avoue grâce au mot chocolat !) et que j’aime beaucoup.
    j’ai trois enfants et ils ont chacun leur spécificités (c’est moche comme mot, non ?)

    – l’ainé, un petit mec, 7 ans, casanier, très scientifique déjà,et qui nous fait tourner en bourrique
    – la seconde,5 ans, une fille donc, ma blonde et malgré mes efforts très rose, princesses et tutti quanti ! une maman bis car il faut toujours qu’elle fasse sa maman auprès de son frère et sa soeur. Elle a déjà un bon sens de l’organisation et aime diriger son monde; Une future dictatrice, vous croyez ?
    – la petite dernière (ma brune) qui a marché à 26 mois ! hé oui c’est possible même quand il n’y a aucun problème particulier sinon une grande paresse et un désintérêt total pour la marche. Maintenant elle a 3.5 ans et marche normalement, commence à savoir courir. Elle n’est pas très en avance niveau moteur mais par contre a un bagout terrible et sait très bien nous répondre du tac au tac. Elle est également têtue comme une mule. Je pense qu’on va souffrir avec elle. 😉
    voilà trois enfants et heureusement trois personnalités différentes qui ont pris des traits de caractère à chacun de leur parents ; ce qui donne un beau mélange.

    • merci au mot chocolat sur google ))…je t’encourage à jouer pour en gagner (tu as jusqu’à samedi) avec le billet weekly chocolate !
      ta petite dernière aurait-elle des points communs avec ma fille..en tous cas tu n’as pas l’air de t’ennuyer au quotidien )
  7. Mon fils a une passion dévorante pour les voitures depuis qu’il est en âge de s’exprimer (il a dit vroum vroum avant maman !), alors que nous avions une voiture pourrie (entre temps on a changé, mais c’est toujours pas une Porsche, à son grand désespoir !!!) et que son père roule en scooter ! Il est également un excellent coureur (il a couru avant de marcher, j’exagère à peine), il veut sans arrêt faire la course, il éclate tous ses copains en vitesse dans la cour de récré (il a 5 ans maintenant), alors que je ne sais absolument pas courir, et comme tout le monde me trouve ridicule quand je cours, j’ai arrêté depuis très très longtemps ! Même quand, dans un élan suprême de bonté, je lui propose de faire une course avec lui, il me dit  » non pas toi maman, c’est pas marrant !!! ». Va comprendre…
  8. Loulou a le même âge et son signe particulier c’est qu’il fait des bisous à tout le monde. Si bien que j’ai du lui apprendre à plutôt se défendre lorsqu’il se fait bousculer ou taper au parc… Sinon ça donnait ça: Loulou se prend une baffe, la maman du « baffeur » lui dit « dis pardon et fais un bisou », et c’était Loulou qui venait faire un bisou !!!
  9. Le texte est trop mignon, la photo aussi ! Ma fille a la même façon de faire des câlins à son père et à son frère, d’avancer sur les fesses (maintenant elle marche), de pleurer chez le pédiatre. Ma toute douce est si émotive et sensible !
  10. « Cup cup cup », c’est trop mignon ! ça donne envie de faire un mega smoutch sur la joue de ta miss Zen !
  11. Super mignon!
    Ha une fille 😉

    Pareil, il bloque et panique à cause de araignées et des mouches mais peut rouler des pelles à un âne ou une jument °_°

  12. Moi ce qui m’épate c’est qu’elle ait déjà 20 mois !!! Je me souviens encore de ta fin de grossesse et ça me paraît hier…
  13. C’est trop mimi, elle est à croquer ta puce!! Ma Pépette a 19 mois et comme la tienne minaude, c’est une charmeuse! Et elle drague les beaux garçons petits ou grands, elle adore les enfants, les bébés qu’elle veut prendre dans ses bras et même porter :p Ces petites savent y faire et moi je fonds complètement pour elle 😉
  14. j’adore ce billet tout doux (pas gnangnan, doux, tendre….enfin non pas gnangnan)

    moi je dirais que ma spécificité c’est … tiens je bloque… entre traits de caractère qui sont communs avec le commun des mortels et vrai trait made in moi…. je dirais peut-être que je pourrais avoir une palme d’or…dans l’art de se démener pour les gens, mais trop en fait…un problème quoi…

    • je ne trouve pas que ce soit un problème, heureusement que tout le monde ne pense pas qu’à sa gueule, quelques grammes de douceur dans cet univers de brutes c’est toi )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It