Parler d'ma vie

Qui se ressemble s’assemble?

crédit photo : John Huck

L’autre soir je suis tombée sur Bernard Kouchner à la télé et j’ai été stupéfaite par sa ressemblance physique de plus en plus flagrante avec …sa femme, Christine Okrent :

en fait même plus jeunes c’est le cas je trouve

J’ai plein d’autres exemples mais souvent avec Monsieur et Madame Tartampion que je croise dans mon quartier , c’est ballot) ..parfois les deux personnes qui forment un couple sont si ressemblantes qu’on pourrait les prendre pour des frères et sœurs.

Si je ne suis pas le clone physique de celui qui partage ma vie, j’avoue que nous partageons beaucoup de goûts, de passions et plus généralement une même vision de la vie :

– je ne suis pas quelqu’un qui économise en prévision de mes vieux jours..dès que j’ai eu trois francs 6 sous je suis partie en voyage. Il ne me parle ni sicav ni maison à rembourser sur 25 ans.

– il n’est pas du genre à  jouer le mollusque sur le canapé le week-end..ça tombe bien, la perspective d’un dimanche devant de la formule 1 ou une émission de Michel Drucker est totalement déprimante pour moi

– j’aime les grandes villes, il ne veut surtout pas vivre à la campagne

– il n’a jamais autant lu, je n’ai jamais autant été au cinéma que depuis que nous nous connaissons

– mes ballets de danse l’ennuient, ses matchs de foot à la télé m’emmerdent

– je lutte pour  que la femme ne s’efface pas devant la maman, il a mille et un gestes pour que l’on continue à être un couple

Et toi, attiré(e) par ton contraire ou par quelqu’un qui te ressemble?

32 Comments

  1. oulala le mien c est mon opposé !!
    Je suis brune, il est blond
    J’ai les yeux noisettes , il a les yeux bleus
    Je suis petite , il est grand
    Je suis impulsive, il est calme
    Je suis pipelette bah pas lui
    Bref nous sommes différents mais complémentaires
    Bisesss
  2. ces temps ci y a des tas de bébés dans mon entourage et c’est en essayant de dire à qui il ressemblent que je me surprend souvent à me faire cette réflexion….les couples se ressemblent…
    j’en connais certain qui sont parfaitement magnifiques en étant vraiment pas ressemblant, d’autres qui n’ont pas regardé le physique parce qu’y en a un qui à ce niveau là fait défaut à l’autre (ce qui n’est pas un pb hein bien entendu c’est pas ça la question…). Mais le plus souvent, je trouve que les couples ont une certaine ressemblance… efn jsais pas mais si quand même…

    bonne journée à toi;-)

  3. on se ressemble sur beaucoup de points mais on est très différent (surtout sur el côté maniaque du rangement, c’est très pénible de vivre avec un Bree au masculin ;-))
    • ici c’est l’inverse c’est lui le bordélique (ton homme ne veut pas venir en stage ici pour former le mien? )
  4. Il faut un bon mix entre ressemblance et différence… ici, on partage les mêmes idées, la même passion des voyages mais nos caractères sont presque à l’opposé : je suis une passionnée qui part vite au quart de tour alors qu’il est réservé et posé : il m’aide donc à trouver mon équilibre…
    • côté caractère on est assez calmes tous les deux ..et angoissés à différents niveaux ). et toi tu pars au quart de tour alors?
  5. Je ne sais pas trop. Nous avons des passions/ des valeurs communes comme les voyages, le respect des autres et chacun nos jardins secrets, lui l’aviation, moi l’équitation. J’aime lire, il est plus gamer ; j’aime la marche à pied et les grandes balades dans Paris, lui le vélo, mais ces petites différences ne nous empêche pas de nous aimer 😉 je dirais plus que c’est une source d’enrichissement mutuel.
  6. J’avais un ex il y a 5 ou 6 ans, tout le monde nous disait qu’on se ressemblait quand on était ensemble. Je prenais ça pour un compliment jusqu’à ce que je me rende compte qu’il était moche. Lol.
  7. Vaste question… enfin ton post m’oblige à me demander ce qui fait que nous nous entendons si bien.
    Nous sommes totalement différents, n’ayant même pas les mêmes centres d’intérêt. Si ce n’est la curiosité et l’envie de découvrir plein de choses: musiques, ciné, villes, expo etc.
    Physiquement alors là c’est le jour et la nuit : l’Epoux est squelettique et immense (je me dispense donc de me décrire!)
    Mais on s’aime, on vit très harmonieusement et ça c’est agréable, surtout quand on a grandi dans une famille complètement conflictuelle!
  8. Aussi différents physiquement qu’on puisse l’être, il est aussi squelettique que je suis….. bref !
    Pour les goûts on se complète, on s’est toujours fait découvrir des choses l’un à l’autre, par contre on a exactement le même humour, on pense les mêmes bêtises exactement au même moment :-))))…
  9. Les deux parce que si ce n’est que du clonage on s’ennuie vite! par contre les photos du début, je ne vois pas trop de ressemblances entre filles et garçons!
  10. Ton article m’a fait réfléchir, je me rends compte qu’avec mon homme on se ressemble sur beaucoup de point, notamment sur la façon de voir la vie, sur l’envie d’avoir des enfants ou pas, sur l’endroit où on voudrait vraiment vivre etc…
    Après niveau caractère et passions, on a peu de point commun, je dirais même qu’on est plutôt l’inverse à ce niveau là.
  11. Ici, en Normandie du Bas, la tendance est au copier-coller, aussi bien sur le plan physique que dans nos têtes et dans nos coeurs !
    Et, pour avoir vécu dans la différence pendant plusieurs années avant de le rencontrer, je sais aujourd’hui qu’il m’offre exactement ce dont j’ai besoin !

    *

  12. J’ai toujours été très différente des garçons avec qui j’ai vécu, même le père de mon fils. J’aime les contraires, le débat, la découverte, pas un miroir 🙂
    • ça ne nous empêche pas de discuter beaucoup mais avec quelqu’un qui n’a aucune passion en commun avec moi je n’ai pas grand chose à dire ..
  13. Il me faut un mec qui me canalise, qui soit moins perturbé que moi donc oui, un peu différent, je n’aimerais pas une copie conforme mais juste quelques envies en commun.

Write A Comment

Pin It