L’autre soir je suis tombée sur Bernard Kouchner à la télé et j’ai été stupéfaite par sa ressemblance physique de plus en plus flagrante avec …sa femme, Christine Okrent :
en fait même plus jeunes c’est le cas je trouve
J’ai plein d’autres exemples mais souvent avec Monsieur et Madame Tartampion que je croise dans mon quartier , c’est ballot) ..parfois les deux personnes qui forment un couple sont si ressemblantes qu’on pourrait les prendre pour des frères et sœurs.
Si je ne suis pas le clone physique de celui qui partage ma vie, j’avoue que nous partageons beaucoup de goûts, de passions et plus généralement une même vision de la vie :
– je ne suis pas quelqu’un qui économise en prévision de mes vieux jours..dès que j’ai eu trois francs 6 sous je suis partie en voyage. Il ne me parle ni sicav ni maison à rembourser sur 25 ans.
– il n’est pas du genre à jouer le mollusque sur le canapé le week-end..ça tombe bien, la perspective d’un dimanche devant de la formule 1 ou une émission de Michel Drucker est totalement déprimante pour moi
– j’aime les grandes villes, il ne veut surtout pas vivre à la campagne
– il n’a jamais autant lu, je n’ai jamais autant été au cinéma que depuis que nous nous connaissons
– mes ballets de danse l’ennuient, ses matchs de foot à la télé m’emmerdent
– je lutte pour que la femme ne s’efface pas devant la maman, il a mille et un gestes pour que l’on continue à être un couple
Et toi, attiré(e) par ton contraire ou par quelqu’un qui te ressemble?
32 Comments
Je suis brune, il est blond
J’ai les yeux noisettes , il a les yeux bleus
Je suis petite , il est grand
Je suis impulsive, il est calme
Je suis pipelette bah pas lui
Bref nous sommes différents mais complémentaires
Bisesss
j’en connais certain qui sont parfaitement magnifiques en étant vraiment pas ressemblant, d’autres qui n’ont pas regardé le physique parce qu’y en a un qui à ce niveau là fait défaut à l’autre (ce qui n’est pas un pb hein bien entendu c’est pas ça la question…). Mais le plus souvent, je trouve que les couples ont une certaine ressemblance… efn jsais pas mais si quand même…
bonne journée à toi;-)
maintenant, avec la ressemblance, ça va nettement mieux 😉
un homme aussi sur mon blog !!!
Nous sommes totalement différents, n’ayant même pas les mêmes centres d’intérêt. Si ce n’est la curiosité et l’envie de découvrir plein de choses: musiques, ciné, villes, expo etc.
Physiquement alors là c’est le jour et la nuit : l’Epoux est squelettique et immense (je me dispense donc de me décrire!)
Mais on s’aime, on vit très harmonieusement et ça c’est agréable, surtout quand on a grandi dans une famille complètement conflictuelle!
Pour les goûts on se complète, on s’est toujours fait découvrir des choses l’un à l’autre, par contre on a exactement le même humour, on pense les mêmes bêtises exactement au même moment :-))))…
Après niveau caractère et passions, on a peu de point commun, je dirais même qu’on est plutôt l’inverse à ce niveau là.
Et, pour avoir vécu dans la différence pendant plusieurs années avant de le rencontrer, je sais aujourd’hui qu’il m’offre exactement ce dont j’ai besoin !
*