Pâtisserie et chocolat

Le jour où j’ai mangé de la jelly

Lors de mon premier séjour en Angleterre, voulant engager la conversation sur des choses relativement simples côté vocabulaire avec ma famille d’accueil, j’ai demandé au père de ma correspondante si eux, les anglais, ils mangeaient vraiment de la jelly (ou si c’était un truc qu’on disait aux Français pour caricaturer les rosbeefs).

Ni une, ni deux, il m’a entraîné avec lui dans la cuisine, a sorti une sachet type préparation toute prête et nous voilà en train de préparer pour le soir même le dessert fluorescent et tremblotant que le monde entier leur envie. Il était très enthousiaste alors quand il m’a servi une cuillère puis une autre, je n’ai pas osé casser son bel élan….pouah que c’était sucré et en même temps sans goût identifiable.

Ça ne m’a pas empêché de pleurer le jour où Mark et Spencer a fermé ses portes à Lyon. Les scones, le lemond curd, les chips au vinaigre, les mince pie, les jacket potatoes, la bouffe anglaise moi j’aime ça. Alors quand je suis passée par hasard devant une épicerie anglaise qui vient juste d’ouvrir ses portes, forcément je suis rentrée.

Que des choses pas caloriques bien-sûr…

Voilà ce que cela me fait le London virus, et toi? (gagne deux allers-retours Lyon-Londres en jouant jusqu’au 9 novembre 2010

Tu as déjà mangé quelque chose dont tu ne raffoles pas juste pour être poli(e) ?*

Edit 1 : mes envies de desserts anglais

37 Comments

  1. moi non plus je n ai jamais goûté !
    ton lemon curd est très tentant!
    et oui j ai déjà mangé des moules,du poulpe, des abats.. pour rester polie! dur ! !
    • si tu n’as jamais goûté de lemon curd, essaie…sur du pain de mie grillé, c’est terrible !
      les abats quelle horreur !
  2. La Jelly c’est vraiment dégueu, mais je en connais pas de meilleures chips au monde que les Kettle (celles au poivre surtout).
    Moi aussi j’aime bien la nourriture anglaise (et je veux partir à Londres!)
      • je vais voir, faut que je trouve l’inspiration.
        J’ai mon meilleur ami qui y habite, ça fait une vie que je ne l’ai pas vu alors ça me tenterait bien d’aller faire un peu de shopping avec lui!
  3. Jamais goûté la jelly mais je serais curieuse de tester!
    J’ai déjà mangé du melon avec un de mes ex qui m’avait gentimment préparé le déjeuner au début de notre relation… Je l’ai recadré quelques temps plus tard!
  4. Jamais gouté la jelly, mais pas une folle envie. Pourtant ils ont des trucs bien meilleurs tout de même les english !
    Nous c’était les oeufs en gelée qu’on devait manger chez des amis. A chaque invitation, il y avait des oeufs en gelée en entrée, et c’était dégueu. Ma mère a fini par avouer à son amie, que mon frère et moi détestions ça.
  5. pas testé la jelly, mais le lemoncurd par contre, très bon. j’ai déjà mangé par politesse ,lors un repas avec des amis, des verrines avec une mixture et une gélatine indéfinissables dedans.. par contre j’ai rien dit, j’ai quand même pas pu mentir « mm c’est très bon ! » je pense que ça s’est vu que j’aimais pas…
  6. Oui, en Angleterre également. Des asperges accompagnées de glace à la vanille, juste après avoir fait 18h de bus …
  7. eurk, moi j’ai déjà mangé une moule présentée dans une sorte de tasse à moka remplie d’un genre de soupe….eurk eurk eurk, j’ai cru mourir, mais on était chez une très grand restaurateur, plein d’étoiles, c’était l’anniversaire de mes grands parents, et j’avais 12ans… plus jamais je ne me suis forcée, ça m’avait gâché mon repas!!!
    faut que je cogite serieusement pour Londres!
  8. Jelly arôme pomme :S

    Aux Galeries Gourmet on trouve pas mal de choses au rayon « monde » 😉

  9. Moi aussi quand M&S a quitté Paris j’étais malheureuse! moi mon péché mignon c’était la taramosalata! paraît que leur retour en France est à l’étude!
    sinon le billet du jour n’apparait que dans le truc déroulant en haut, c’est normal? car du coup je le loupe une fois sur deux!
    • qu’est-ce que c’est la taramosalata? une salade?
      intéressante ta remarque sur le billet du jour..peut-être que je devrais le mettre dans le billet déroulant une fois qu’il a été en une seulement
      • Oui ce serait mieux car ça défile vite et je ne me rends pas toujours compte duquel est le dernier écrit!
        c’est une sorte de tarama mais meilleur, c’est grec il me semble d’ailleurs…
  10. je me souviens encore de mes chocs culinaires lors de mon premier voyage a Londres : Les chips au vinaigre et une espèce de boisson fluo survi dans des sorte de pots de yaourt qui avait le gout d’eau sucrée…
  11. Oui j’ai déjà mangé des choses dont de je ne raffole pas pour être polie. mais quand je n’aime vraiment, je ne peux pas!!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It