Lors de mon premier séjour en Angleterre, voulant engager la conversation sur des choses relativement simples côté vocabulaire avec ma famille d’accueil, j’ai demandé au père de ma correspondante si eux, les anglais, ils mangeaient vraiment de la jelly (ou si c’était un truc qu’on disait aux Français pour caricaturer les rosbeefs).
Ni une, ni deux, il m’a entraîné avec lui dans la cuisine, a sorti une sachet type préparation toute prête et nous voilà en train de préparer pour le soir même le dessert fluorescent et tremblotant que le monde entier leur envie. Il était très enthousiaste alors quand il m’a servi une cuillère puis une autre, je n’ai pas osé casser son bel élan….pouah que c’était sucré et en même temps sans goût identifiable.
Ça ne m’a pas empêché de pleurer le jour où Mark et Spencer a fermé ses portes à Lyon. Les scones, le lemond curd, les chips au vinaigre, les mince pie, les jacket potatoes, la bouffe anglaise moi j’aime ça. Alors quand je suis passée par hasard devant une épicerie anglaise qui vient juste d’ouvrir ses portes, forcément je suis rentrée.
Que des choses pas caloriques bien-sûr…
Voilà ce que cela me fait le London virus, et toi? (gagne deux allers-retours Lyon-Londres en jouant jusqu’au 9 novembre 2010
Tu as déjà mangé quelque chose dont tu ne raffoles pas juste pour être poli(e) ?*
Edit 1 : mes envies de desserts anglais
37 Comments
ton lemon curd est très tentant!
et oui j ai déjà mangé des moules,du poulpe, des abats.. pour rester polie! dur ! !
les abats quelle horreur !
Moi aussi j’aime bien la nourriture anglaise (et je veux partir à Londres!)
J’ai mon meilleur ami qui y habite, ça fait une vie que je ne l’ai pas vu alors ça me tenterait bien d’aller faire un peu de shopping avec lui!
J’ai déjà mangé du melon avec un de mes ex qui m’avait gentimment préparé le déjeuner au début de notre relation… Je l’ai recadré quelques temps plus tard!
Nous c’était les oeufs en gelée qu’on devait manger chez des amis. A chaque invitation, il y avait des oeufs en gelée en entrée, et c’était dégueu. Ma mère a fini par avouer à son amie, que mon frère et moi détestions ça.
faut que je cogite serieusement pour Londres!
parfois les idées viennent quand on s’y attend le moins !
Aux Galeries Gourmet on trouve pas mal de choses au rayon « monde » 😉
sinon le billet du jour n’apparait que dans le truc déroulant en haut, c’est normal? car du coup je le loupe une fois sur deux!
intéressante ta remarque sur le billet du jour..peut-être que je devrais le mettre dans le billet déroulant une fois qu’il a été en une seulement
c’est une sorte de tarama mais meilleur, c’est grec il me semble d’ailleurs…