C'est un beau roman

Elle a lu et aimé (des idées cadeaux pour Noël pour tout-petit)

Il parait que celui ou celle qui lit petit, lit toute sa vie. Très tôt, j’ai donc mis des livres dans les mains du chérubin puis de Miss Zen qui est loin d’écouter religieusement les histoires le soir comme son frère à la même époque mais qui adore :

Le petit imagier sonore, la nature

Les sons à écouter ressemblent aux sons réels, sur chaque double page, il y a une petite pastille sur laquelle l’enfant peut appuyer avec son doigt. Ma fille adore la bruit de la grenouille et celui de la mouette, elle ne s’en lasse pas. J’ai  d’ailleurs mis sur sa liste de Noël un autre titre de la même collection (la jungle, la ferme..) .

Au galop, le premier livre qui bouge :

En tournant les pages du livre, le cheval se met à galoper, le chat à bondir, le chien à courir, le papillon à voleter…succès garanti ! et si ton enfant est un sportif en herbe, il existe dans la même collection le titre « champion ».

Guili-Guili d’Emile Jadoul :

Je suis une fan de cet auteur, j’achète ou j’emprunte ses livres les yeux fermés. Ici il s’agit de savoir à qui on fait des guili-guili sur la barbichette, sur les pieds, sur les oreilles. En dépliant la page, l’enfant a la réponse. Tu peux en profiter pour noyer sous les chatouilles ta chère tête blonde, jouer sur la surprise en prenant ton temps pour ouvrir les pages..un régal ! En plus, guili-guili est un livre à toucher avec différentes matières selon l’animal.

Le livre des bruits, Soledad Bravi

Si tu as envie de te défouler après une sale journée, ouvre ce livre et c’est parti pour une séance de cris de bêtes, de pouet-pouet, tut-tut, gloug-glou et compagnie…en grandissant, ton enfant essaiera de t’imiter…je te parie que tu oublieras tous tes soucis !

Et toi, tu offres des livres aux enfants (les tiens ou ceux de tes amies, sœurs….) ?

Edit 1 : nouveauté, une newsletter sur la colonne de droite, il suffit de laisser ton mail et d’appuyer sur le bouton « s’inscrire »

Edit 2 : tu peux encore laisser un com sur le billet de samedi, Weekly chocolate 6, pour gagner une photo sur toile, un joli cadeau pour toi ou pour Noël

37 Comments

  1. Les petits imagiers sonores ont énormément plu aussi à Octave.
    Mais « au galop »‘ a eu moins de succès…

    Octave a une bibliothèque déjà très remplie, sans parler de tous ceux que l’on emprunte à la médiathèques (15 environ tous les 15 jours). On lit beaucoup beaucoup ici et je suis heureuse de partager cela avec mon fils!

  2. Merci pour ces jolies recommandations 😉 Oh oui, j’adore offrir des livres aux enfants, et ma petite fée se régale dès qu’elle a un livre entre les mains 😀
  3. les livres sonores quelle bonne idée !
    quant au livre guili guili une bonne excuse pour un bon moment de rire !
    mais pas le soir !sinon gare aux problèmes pour l’endormir 😉
  4. Je cherchais justement des livres pour noël pour ma nièce. Mais quel age a ta fille (si ce n’est pas indiscret) ? Ma nièce à un an et un mois et je me demande si elle n’est pas encore un peu jeune. Mais est-on jamais trop jeune pour avoir des livres ? 🙂
    • ma fille a 14 mois et j’ai commencé à lui mettre des livres en tissu dans les mains dès 6 mois donc tu peux y aller pour ta nièce, il n’y a pas d’âge pour commencer, au contraire à mon avis plus tu commences tôt plus c’est un objet familier
  5. Comme toi, j’ai glissé dès la naissance des livres dans le lit de fiston. Au départ des livres en tissu, puis des livres cartonnés. À cinq ans et demi, fiston réclame à lire seul, c’est-à-dire regarder les images, des histoires tous les soirs avant d’aller se coucher, il déchiffre aussi pas mal de mots. J’espère que tu as raison lorsque tu dis que celui qui lit petit, lit toute sa vie. En tous les cas, cela a l’air bien parti pour mon fiston et je m’en réjouis étant moi-même une grande lectrice.
    Bonne journée.
  6. Les bouquins c’est certainement ce que j’offre le plus à mon fils, avec les petites voitures ^^! La lecture c’est un plaisir sacré !
  7. Que de choix!… J’adore les livres interactifs, qui font des bruits, où il faut toucher, tourner des pages et découvrir des dessins cachés… J’ai moi aussi mis très tôt des livres entre les mains de mon fils et, je crois que je peux confirmer maintenant, ça lui a effectivement donné le goût des livres puisqu’aujourd’hui il lit très volontiers et ne s’endort que très rarement sans lire quelques pages… Ses choix se portent principalement vers des livres de Fantasy, mais je ne désespère pas qu’il se tourne quelquefois vers des classiques ou des policiers ;-)…
  8. Je leur prends un abonnement chaque année à l’Ecole des Loisirs, qualité et prix sont au rendez-vous (non je ne bosse pas pour eux !!)
  9. Il y a toujours quelques livres sous le sapin et pour les anniversaires, même si je sais que ce n’est pas LE cadeau qui les fera sauter de joie (dur de concurrencer une boîte de legos quand même). La lecture avec eux, c’était vraiment mon truc. Sur les 3, j’en ai un qui dévore, une qui aime bien mais qui est feignante sur la lecture, il faut vraiment trouver LE livre qui va lui plaire, et le 3ème qui aime mais qui préfère souvent encore jouer plutôt que lire 😉
    • chez nous aussi toujours des livres et comme toi ce n’est pas le cadeau qui le fait bondir de joie sur le coup mais après on le lit, on le relit, encore et encore et il adore !
  10. Chez nous aussi, beaucoup de livres… Je pense comme toi que « qui lit petit, lira toute sa vie » et du coup, je ne me restreins pas sur les achats de livres… Nous avons d’ailleurs celui que tu présentes « au galop »… Bises
    • tu connais la librairie pour enfants vers Cordeliers ? c’est une ruine pour moi…limite il faut que je me fasse interdire l’entrée 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It