Parler d'ma vie

L’amitié homme femme est-elle possible? (Delarue sort de ce corps!)

Tu te souviens du duo Glenn Medeiros-Elsa ? allez je t’aide …Un roman d’amitié qui s’élance comme un oiseau, pas une histoire d’amour vacances qui finit dans l’eau (avec en clip des images de ces deux grands ados niais au bord de la mer) …

Oui je fais mon coming out aujourd’hui, ce disque je l’avais, je me souviens même très bien de la pochette avec le pull sur les épaules façon David et Jonathan...

A l’époque, mon idée de l’amitié garçon-fille était fortement influencée par ma relation avec le fils de ma nourrice, de 4 ans mon aîné, avec qui, petite, je reprenais des morceaux de Kiss, lui à la serpillère et moi au balai en guise de guitares.

Bien plus tard, à l’époque où je traînais mes guêtres sur les bancs de science po, entre fille à papa et fils de.., je sympathisais avec un gars qui semblait aussi à l’aise dans ce milieu que moi. Il ne travaillait bien que dans l’urgence, moi aussi, nous nous fîmes quelques frayeurs à nous atteler à des devoirs consistants la veille au soir mais c’est avec nostalgie que je repense à ces moments là.

Quelques années après, je fis la connaissance d’un type dont je ne saisis pas tout de suite l’humour très second degré…quelques cafés et mois plus tard, nous étions devenus quasiment inséparables et si tu as des idées pour qu’il vienne vivre à Lyon, je veux bien lui soumettre tes arguments. 

Bref l’amitié homme-femme, je connais..je crois même que je la recherche parce qu’elle me semble débarrassée de  la rivalité, de la jalousie parfois, de la comparaison (parce qu’honnêtement les mères entre elles, elles n’arrêtent pas!) qui existe parfois entre deux femmes.

Quant à la séduction qui rendrait toute relation homme-femme ambiguë, elle n’est pas forcément absente des amitiés féminines. Pense aux soirées entre amies, tu y vas en jogging et en bigoudis?

Reste le cas Quand Harry rencontre Sally, qui fout en l’air toute ma démonstration…et si je te dis que mon histoire d’amour a commencé par une histoire d’amitié?

Et toi l’amitié homme-femme tu y crois? tu as déjà été amoureux(se) de ta/ton meilleur(e) ami(e)?

tiens c’est cadeau !

99 Comments

  1. C’est drôle, je me faisais la même réflexion dernièrement : enfin je retrouve des amis hommes ici et cela me fait du bien ! J’ai toujours été plus à l’aise en compagnie de garçons et j’ai eu plutôt des « meilleurs » amis que des « meilleures » amies. Il y a une part de séduction, c’est certain, mais cela fait énormément de bien quand il s’agit de séduction sans lendemain, sans intérêt plus qu’amical. Cela m’avait manqué.

  2. Pour l’instant, je n’ai eu que des histoires malheureuses ou des incompréhension en essayant de vivre une amitié avec un homme … je ne suis pas un bon exemple.

  3. Je pense bien enetendu qu’un homme et une femme puisse avoir un grande histoire d’amitié. Le tout est d’être bien clair dès le début et sans ambiguité, il peut y avoir de jolies histoires. Par contre, pour ma part, je n’ai jamais connu ça. Mais j’ai la chance de ne pas vivre des « amitiés de filles », c’est à dire pas de rivalités ni de jalousies avec mes vraies amies!

  4. j’avais écris un billet sur ce thème où je me souviens tu avais déjà dit que OUI tu y croyais ferme… et tu connais mon point de vue je crois sur cette question… non je n’y crois pas… ou plutôt oui j’y crois uniquement avec un gay !

  5. Oui j’y crois.
    Et quand, comme c’est ton cas, une amitié se transforme en histoire d’amour, j’ai l’impression que ça donne des bases solides pour la suite …
    de la vie 😉

  6. Oui j’ y crois d’ autant que les meilleurs amis que j’ ai eu sont des garçons

  7. J’ai le même disque!

    Bah moi, je trouve que l’amitié homme / femme tombe vite dans l’ambigu, enfin, dans ce que j’ai expérimenté jusqu’à présent.Pourtant, c’est typiquement le genre d’amitié qui me plait…

  8. j’ai le même 45 tour aussi !! mdrr!!

    Moi je trouve ça très chouette l’amitié homme/femme! j’ai toujours été très proches des garçon et j’ai compté qqs meilleurs amis mecs chez qui j’allais dormir quand j’étais ado, et je dis bien dormir!! Commme comme quand on va dormir chez un copine avec musique à fond, bonbecs, films sympas et clopes à gogo !Donc oui, j’y crois fort!

  9. : et les indiens ont-ils ce genre de rapport avec les femmes?

    @Isa : peut-être que cela arrivera un jour

    @Aurélie : j’ai eu des amitiés très fortes avec des filles, des vraies comme tu dis où la rivalité même inconsciente existait

    @Virginie B : pourtant je t’assure qu’aucun des amis auxquels je pense n’est gay

    @Paristempslibre : tu crois que l’amour vient forcément vite?

    @Lorraine : j’ai besoin de connaitre les gens pour les aimer…le coup de foudre pour moi c’est incompréhensible ! )

    @MadameZazaofmars : ah oui?

    @Madame Sophie : trop drôle pour le disque ) peut-être que tu plaisais physiquement aux garçons en question

    @Oujette : toi aussi tu avais le disque? excellent!

  10. Je l’ai aussi le disque 🙂 !

    J’ai eu un meilleur ami de 16 à 20 ans, il m’offrait une épaule réconfortante quand j’avais des chagrins d’amour. Et puis, tout naturellement on s’est installé ensemble et on a fait 2 enfants 😀 !
    Un copain m’a certifié un jour qu’il ne croyait pas à l’amitié homme-femme, que forcément à un moment la question d’aller plus loin se posait… en tout cas chez les mecs !!

  11. Oui et non!
    Je m’explique 10 ans d’amitié avec mon meilleur ami, on tombe amoureux (on a pris notre temps), on vit ensemble et 3 ans après séparation! il me fallait respirer dommage j’ai tout foutu en l’air, on s’est retrouvé comme 2 idiots, il nous a fallu du temps à tous les 2 pour construire une histoire avec quelqu’un d’autre.
    Sinon j’ai quand même 3 amitiés très fortes avec des hommes: 2 gays bon ok ça ne compte pas et 1 hétéro là ça compte, ça fait 15 ans pas le moindre sous entendu, une vraie complicité.
    Tu as raison, ce genre de relation évite la rivalité, les jalousies… c’est appaisant.

  12. J’aime l’idée mais en pratique ça devient souvent ambigü, ne serait-ce que par les insinuations de ceux qui ne pensent pas ça possible…

  13. Oui j’y crois. A une époque j’ai été vachement attirée par un de mes très bons amis mais c’est fini maintenant, je ne lui ai jamais dit mais je pense qu’il le savait. Un jour il s’est trouvé une copine et je suis passée à autre chose; mais on est restés très amis quand même. Mais sinon, j’ai plein d’amis garçons et il n’y a jamais aucune ambiguïté.

  14. encore heureux que ça existe ! T’imagines si on ne devait être amies qu’avec des filles ? Je ne dis pas que c’est nul, mais on serait sans arrêt en train de causer fringues-trucs de mamans-ou autre (bon, ok, questions existentielles aussi)… mais… ça nous priverait du point de vue masculin sur les choses, si opposé du nôtre ! Bref, c’est une richesse, l’amitié homme-femme !
    Ensuite, j’y crois d’autant plus que chaque homme que j’ai aimé (dit comme ça, on dirait qu’il y en a beaucoup, mais non !) a d’abord été mon ami, et l’est resté même en étant mon amoureux…
    Et le plus important, c’est quand ce qui reste d’un amour mort devient de l’amitié… c’est encore une autre question et une autre forme d’amitié, mais c’est possible, j’y crois, je le vis !

  15. Dans l’amitié Homme/femme, il y a toujours un rapport de séduction qu’il n’y a pas quand ce sont les 2 mêmes sexes. Donc il y aura toujours ambiguité. Mais ça peut marcher…..

  16. Ma soeur l’avait le disque d’Elsa et Glenn Medeiros 😉 Je l’écoutais en boucle avec elle.
    L’amitié homme-femme, j’y crois mais j’ai un doute quand au fait que du côté masculin ça ne reste que de l’amitié pure…

  17. Moi j’y crois et même s’il y a un soupçon d’ambiguïté ou d’attirance, où est le mal? on se vanne, on se taquine et ça n’empêche pas de passer des bons moments et de rester amie… Et l’amitié homme femme est d’autant plus facile quand ni l’un ni l’autre n’a une attirance physique et ça existe heureusement!

  18. moi je voudrais bien y croire car c’est vachement chouette d’avoir un vrai ami, mec. j’avais un « meilleur ami » et je me suis rendu compte après des années que de son coté ce n’était pas que de l’amitié, et ca a tout gâché!
    mon mec par contre a sa meilleure amie, il était son témoin a son mariage, son mari sera notre témoin, aucune ambiguïté! alors j’y crois quand meme!

  19. J’y ai longtemps cru puisque j’avais beaucoup d’amis masculins et après discussion avec eux, de ci de là, je me suis rendue compte qu’il y avait eu une attirance de leur part à la base, même s’ils n’avaient rien tenté… ils sont aujourd’hui mariés avec des enfants et ce sont de vrais amis, fiables et fidèles. ALors je dirai oui mais…

  20. Non je n’ai jamais été amoureuse de mon meilleur ami. Il a un point commun avec moi : il aime les hommes 😉
    en fait je ne saurais même pas dire si je crois à l’amitié homme femme car j’ai souvent (presque toujours) eu des amis gays.
    Alors je dirais que oui on peut être ami si on est en main chacun de son côté et/ou que l’on ne se plait pas du tout, sinon il y a toujours la question du « pourquoi pas » qui peut faire surface.
    Mais je préfère 100 fois la compagnie des hommes à celles des femmes, ou alors des femmes comme moi un peu fêlées et mecs (mais qui aiment le vernis et les sacs! ;-)).

  21. Je ne sais pas si une amitié homme/femme peut être aussi profonde qu’une amitié entre filles sans qu’il y ait la moindre attirance…. j’ai pas mal de copains (souvent les maris des copines) avec qui je m’entend bien, je fais la fête (pas les copines ;-p) mais il y a toujours une limite, même inconsciente…

  22. Je n’ai jamais connu une telle amitié avec un hommes. J’ai des potes mais mais plus grandes amies sont des filles…

  23. oh ben merde alors, je suis vraiment désolée pour le concours…. ben tu sais quoi, pour la prime, (et histoire de me faire pardonner) pour mon prochain concours (vendredi), je te réserve dore et déjà un des lots… encore désolée ;-(

  24. : ah ben j’ai eu raison de faire mon coming out )

    @Carobo : exemple et contre-exemple, la vie quoi)

    @Lucky Sophie : tu connais la chanson « laisse parler les gens »? )

    @Célib & stup : tu es allée à son mariage et tu as foutu tout en l’air? bon j’arrête mon délire)

    @Gromit59 : ça doit être assez rare quand même les histoires d’amour qui se transforment en amitié…belle preuve de maturité !

    @Sandra : oui mais si tu le trouves pas à ton goût il n’y a pas ambiguïté?

    @MissBrownie : dommage que les hommes ne se soient pas exprimés sur la question

    @Electromenagere : alors on se comprend)

    @Carole : c’est ce que je disais plus haut, on n’est pas forcément attiré par tous les hommes quand même !

    @Pat’ : la frontière est peut-être ténue mais ça existe alors, non?

    @Faustine : il est jaloux de ton mari?

    @Maman@home : tu les faisais tous craquer alors)

    @Pivoine : si je viens à Montpellier, faut que je me déguise en mec alors? )

    @Eddie : et c’est quoi la limite? on est au moins tactile avec un homme au cas où il l’interpréterait mal ?

    @Flo : moi j’ai jamais eu de potes par contre

    @Papillote : ça me fait penser à une chanson d’Aldebert dans lequel un homme est amoureux de la femme de son meilleur ami )

    @Mistinguett : non non pas de traitement de faveur, c’est pas grave )

  25. Moi je suis sure que les histoires d’amitiés homme-femme existent j’en suis la preuve vivante, dans les gens qui comptent il y 3nanas et 3mecs. Je trouve plus simple d’être ami avec un homme. comme tu dis pas de jalousie, de rivalité!

  26. Moi je suis sure que les histoires d’amitiés homme-femme existent j’en suis la preuve vivante, dans les gens qui comptent il y 3nanas et 3mecs. Je trouve plus simple d’être ami avec un homme. comme tu dis pas de jalousie, de rivalité!

  27. J’ai eu une amitié très forte il y a presque 20 ans avec un jeune homme à l’époque. Et tant d’années après, je me demande encore quelle était la nature véritable de nos sentiments à l’un et à l’autre.

  28. En ce moment, je suis la seule fille dans un groupe de 7 garçons. La mascotte :D. Mon meilleur ami est un garçon, toute ambiguïté a disparu puisque nous avons d’abord été amant (une catastrophe) avant d’être amis. Une de mes meilleures relation amoureuse a été formidable car j’étais amie avec mon mec.
    En tout cas l’amitié hommes/femmes, j’y crois et j’aime ça.

  29. C’est drôle, je me faisais la même réflexion dernièrement : enfin je retrouve des amis hommes ici et cela me fait du bien ! J’ai toujours été plus à l’aise en compagnie de garçons et j’ai eu plutôt des « meilleurs » amis que des « meilleures » amies. Il y a une part de séduction, c’est certain, mais cela fait énormément de bien quand il s’agit de séduction sans lendemain, sans intérêt plus qu’amical. Cela m’avait manqué.

  30. Pour l’instant, je n’ai eu que des histoires malheureuses ou des incompréhension en essayant de vivre une amitié avec un homme … je ne suis pas un bon exemple.

  31. Je pense bien enetendu qu’un homme et une femme puisse avoir un grande histoire d’amitié. Le tout est d’être bien clair dès le début et sans ambiguité, il peut y avoir de jolies histoires. Par contre, pour ma part, je n’ai jamais connu ça. Mais j’ai la chance de ne pas vivre des « amitiés de filles », c’est à dire pas de rivalités ni de jalousies avec mes vraies amies!

  32. j’avais écris un billet sur ce thème où je me souviens tu avais déjà dit que OUI tu y croyais ferme… et tu connais mon point de vue je crois sur cette question… non je n’y crois pas… ou plutôt oui j’y crois uniquement avec un gay !

  33. Oui j’y crois.
    Et quand, comme c’est ton cas, une amitié se transforme en histoire d’amour, j’ai l’impression que ça donne des bases solides pour la suite …
    de la vie 😉

  34. Oui j’ y crois d’ autant que les meilleurs amis que j’ ai eu sont des garçons

  35. J’ai le même disque!

    Bah moi, je trouve que l’amitié homme / femme tombe vite dans l’ambigu, enfin, dans ce que j’ai expérimenté jusqu’à présent.Pourtant, c’est typiquement le genre d’amitié qui me plait…

  36. j’ai le même 45 tour aussi !! mdrr!!

    Moi je trouve ça très chouette l’amitié homme/femme! j’ai toujours été très proches des garçon et j’ai compté qqs meilleurs amis mecs chez qui j’allais dormir quand j’étais ado, et je dis bien dormir!! Commme comme quand on va dormir chez un copine avec musique à fond, bonbecs, films sympas et clopes à gogo !Donc oui, j’y crois fort!

  37. : et les indiens ont-ils ce genre de rapport avec les femmes?

    @Isa : peut-être que cela arrivera un jour

    @Aurélie : j’ai eu des amitiés très fortes avec des filles, des vraies comme tu dis où la rivalité même inconsciente existait

    @Virginie B : pourtant je t’assure qu’aucun des amis auxquels je pense n’est gay

    @Paristempslibre : tu crois que l’amour vient forcément vite?

    @Lorraine : j’ai besoin de connaitre les gens pour les aimer…le coup de foudre pour moi c’est incompréhensible ! )

    @MadameZazaofmars : ah oui?

    @Madame Sophie : trop drôle pour le disque ) peut-être que tu plaisais physiquement aux garçons en question

    @Oujette : toi aussi tu avais le disque? excellent!

  38. Je l’ai aussi le disque 🙂 !

    J’ai eu un meilleur ami de 16 à 20 ans, il m’offrait une épaule réconfortante quand j’avais des chagrins d’amour. Et puis, tout naturellement on s’est installé ensemble et on a fait 2 enfants 😀 !
    Un copain m’a certifié un jour qu’il ne croyait pas à l’amitié homme-femme, que forcément à un moment la question d’aller plus loin se posait… en tout cas chez les mecs !!

  39. Oui et non!
    Je m’explique 10 ans d’amitié avec mon meilleur ami, on tombe amoureux (on a pris notre temps), on vit ensemble et 3 ans après séparation! il me fallait respirer dommage j’ai tout foutu en l’air, on s’est retrouvé comme 2 idiots, il nous a fallu du temps à tous les 2 pour construire une histoire avec quelqu’un d’autre.
    Sinon j’ai quand même 3 amitiés très fortes avec des hommes: 2 gays bon ok ça ne compte pas et 1 hétéro là ça compte, ça fait 15 ans pas le moindre sous entendu, une vraie complicité.
    Tu as raison, ce genre de relation évite la rivalité, les jalousies… c’est appaisant.

  40. J’aime l’idée mais en pratique ça devient souvent ambigü, ne serait-ce que par les insinuations de ceux qui ne pensent pas ça possible…

  41. Oui j’y crois. A une époque j’ai été vachement attirée par un de mes très bons amis mais c’est fini maintenant, je ne lui ai jamais dit mais je pense qu’il le savait. Un jour il s’est trouvé une copine et je suis passée à autre chose; mais on est restés très amis quand même. Mais sinon, j’ai plein d’amis garçons et il n’y a jamais aucune ambiguïté.

  42. encore heureux que ça existe ! T’imagines si on ne devait être amies qu’avec des filles ? Je ne dis pas que c’est nul, mais on serait sans arrêt en train de causer fringues-trucs de mamans-ou autre (bon, ok, questions existentielles aussi)… mais… ça nous priverait du point de vue masculin sur les choses, si opposé du nôtre ! Bref, c’est une richesse, l’amitié homme-femme !
    Ensuite, j’y crois d’autant plus que chaque homme que j’ai aimé (dit comme ça, on dirait qu’il y en a beaucoup, mais non !) a d’abord été mon ami, et l’est resté même en étant mon amoureux…
    Et le plus important, c’est quand ce qui reste d’un amour mort devient de l’amitié… c’est encore une autre question et une autre forme d’amitié, mais c’est possible, j’y crois, je le vis !

  43. Dans l’amitié Homme/femme, il y a toujours un rapport de séduction qu’il n’y a pas quand ce sont les 2 mêmes sexes. Donc il y aura toujours ambiguité. Mais ça peut marcher…..

  44. Ma soeur l’avait le disque d’Elsa et Glenn Medeiros 😉 Je l’écoutais en boucle avec elle.
    L’amitié homme-femme, j’y crois mais j’ai un doute quand au fait que du côté masculin ça ne reste que de l’amitié pure…

  45. Moi j’y crois et même s’il y a un soupçon d’ambiguïté ou d’attirance, où est le mal? on se vanne, on se taquine et ça n’empêche pas de passer des bons moments et de rester amie… Et l’amitié homme femme est d’autant plus facile quand ni l’un ni l’autre n’a une attirance physique et ça existe heureusement!

  46. moi je voudrais bien y croire car c’est vachement chouette d’avoir un vrai ami, mec. j’avais un « meilleur ami » et je me suis rendu compte après des années que de son coté ce n’était pas que de l’amitié, et ca a tout gâché!
    mon mec par contre a sa meilleure amie, il était son témoin a son mariage, son mari sera notre témoin, aucune ambiguïté! alors j’y crois quand meme!

  47. J’y ai longtemps cru puisque j’avais beaucoup d’amis masculins et après discussion avec eux, de ci de là, je me suis rendue compte qu’il y avait eu une attirance de leur part à la base, même s’ils n’avaient rien tenté… ils sont aujourd’hui mariés avec des enfants et ce sont de vrais amis, fiables et fidèles. ALors je dirai oui mais…

  48. Non je n’ai jamais été amoureuse de mon meilleur ami. Il a un point commun avec moi : il aime les hommes 😉
    en fait je ne saurais même pas dire si je crois à l’amitié homme femme car j’ai souvent (presque toujours) eu des amis gays.
    Alors je dirais que oui on peut être ami si on est en main chacun de son côté et/ou que l’on ne se plait pas du tout, sinon il y a toujours la question du « pourquoi pas » qui peut faire surface.
    Mais je préfère 100 fois la compagnie des hommes à celles des femmes, ou alors des femmes comme moi un peu fêlées et mecs (mais qui aiment le vernis et les sacs! ;-)).

  49. Je ne sais pas si une amitié homme/femme peut être aussi profonde qu’une amitié entre filles sans qu’il y ait la moindre attirance…. j’ai pas mal de copains (souvent les maris des copines) avec qui je m’entend bien, je fais la fête (pas les copines ;-p) mais il y a toujours une limite, même inconsciente…

  50. Je n’ai jamais connu une telle amitié avec un hommes. J’ai des potes mais mais plus grandes amies sont des filles…

  51. oh ben merde alors, je suis vraiment désolée pour le concours…. ben tu sais quoi, pour la prime, (et histoire de me faire pardonner) pour mon prochain concours (vendredi), je te réserve dore et déjà un des lots… encore désolée ;-(

  52. : ah ben j’ai eu raison de faire mon coming out )

    @Carobo : exemple et contre-exemple, la vie quoi)

    @Lucky Sophie : tu connais la chanson « laisse parler les gens »? )

    @Célib & stup : tu es allée à son mariage et tu as foutu tout en l’air? bon j’arrête mon délire)

    @Gromit59 : ça doit être assez rare quand même les histoires d’amour qui se transforment en amitié…belle preuve de maturité !

    @Sandra : oui mais si tu le trouves pas à ton goût il n’y a pas ambiguïté?

    @MissBrownie : dommage que les hommes ne se soient pas exprimés sur la question

    @Electromenagere : alors on se comprend)

    @Carole : c’est ce que je disais plus haut, on n’est pas forcément attiré par tous les hommes quand même !

    @Pat’ : la frontière est peut-être ténue mais ça existe alors, non?

    @Faustine : il est jaloux de ton mari?

    @Maman@home : tu les faisais tous craquer alors)

    @Pivoine : si je viens à Montpellier, faut que je me déguise en mec alors? )

    @Eddie : et c’est quoi la limite? on est au moins tactile avec un homme au cas où il l’interpréterait mal ?

    @Flo : moi j’ai jamais eu de potes par contre

    @Papillote : ça me fait penser à une chanson d’Aldebert dans lequel un homme est amoureux de la femme de son meilleur ami )

    @Mistinguett : non non pas de traitement de faveur, c’est pas grave )

  53. Moi je suis sure que les histoires d’amitiés homme-femme existent j’en suis la preuve vivante, dans les gens qui comptent il y 3nanas et 3mecs. Je trouve plus simple d’être ami avec un homme. comme tu dis pas de jalousie, de rivalité!

  54. Moi je suis sure que les histoires d’amitiés homme-femme existent j’en suis la preuve vivante, dans les gens qui comptent il y 3nanas et 3mecs. Je trouve plus simple d’être ami avec un homme. comme tu dis pas de jalousie, de rivalité!

  55. J’ai eu une amitié très forte il y a presque 20 ans avec un jeune homme à l’époque. Et tant d’années après, je me demande encore quelle était la nature véritable de nos sentiments à l’un et à l’autre.

  56. En ce moment, je suis la seule fille dans un groupe de 7 garçons. La mascotte :D. Mon meilleur ami est un garçon, toute ambiguïté a disparu puisque nous avons d’abord été amant (une catastrophe) avant d’être amis. Une de mes meilleures relation amoureuse a été formidable car j’étais amie avec mon mec.
    En tout cas l’amitié hommes/femmes, j’y crois et j’aime ça.

  57. C’est drôle, je me faisais la même réflexion dernièrement : enfin je retrouve des amis hommes ici et cela me fait du bien ! J’ai toujours été plus à l’aise en compagnie de garçons et j’ai eu plutôt des « meilleurs » amis que des « meilleures » amies. Il y a une part de séduction, c’est certain, mais cela fait énormément de bien quand il s’agit de séduction sans lendemain, sans intérêt plus qu’amical. Cela m’avait manqué.

  58. Pour l’instant, je n’ai eu que des histoires malheureuses ou des incompréhension en essayant de vivre une amitié avec un homme … je ne suis pas un bon exemple.

  59. Je pense bien enetendu qu’un homme et une femme puisse avoir un grande histoire d’amitié. Le tout est d’être bien clair dès le début et sans ambiguité, il peut y avoir de jolies histoires. Par contre, pour ma part, je n’ai jamais connu ça. Mais j’ai la chance de ne pas vivre des « amitiés de filles », c’est à dire pas de rivalités ni de jalousies avec mes vraies amies!

  60. j’avais écris un billet sur ce thème où je me souviens tu avais déjà dit que OUI tu y croyais ferme… et tu connais mon point de vue je crois sur cette question… non je n’y crois pas… ou plutôt oui j’y crois uniquement avec un gay !

  61. Oui j’y crois.
    Et quand, comme c’est ton cas, une amitié se transforme en histoire d’amour, j’ai l’impression que ça donne des bases solides pour la suite …
    de la vie 😉

  62. Oui j’ y crois d’ autant que les meilleurs amis que j’ ai eu sont des garçons

  63. J’ai le même disque!

    Bah moi, je trouve que l’amitié homme / femme tombe vite dans l’ambigu, enfin, dans ce que j’ai expérimenté jusqu’à présent.Pourtant, c’est typiquement le genre d’amitié qui me plait…

  64. j’ai le même 45 tour aussi !! mdrr!!

    Moi je trouve ça très chouette l’amitié homme/femme! j’ai toujours été très proches des garçon et j’ai compté qqs meilleurs amis mecs chez qui j’allais dormir quand j’étais ado, et je dis bien dormir!! Commme comme quand on va dormir chez un copine avec musique à fond, bonbecs, films sympas et clopes à gogo !Donc oui, j’y crois fort!

  65. : et les indiens ont-ils ce genre de rapport avec les femmes?

    @Isa : peut-être que cela arrivera un jour

    @Aurélie : j’ai eu des amitiés très fortes avec des filles, des vraies comme tu dis où la rivalité même inconsciente existait

    @Virginie B : pourtant je t’assure qu’aucun des amis auxquels je pense n’est gay

    @Paristempslibre : tu crois que l’amour vient forcément vite?

    @Lorraine : j’ai besoin de connaitre les gens pour les aimer…le coup de foudre pour moi c’est incompréhensible ! )

    @MadameZazaofmars : ah oui?

    @Madame Sophie : trop drôle pour le disque ) peut-être que tu plaisais physiquement aux garçons en question

    @Oujette : toi aussi tu avais le disque? excellent!

  66. Je l’ai aussi le disque 🙂 !

    J’ai eu un meilleur ami de 16 à 20 ans, il m’offrait une épaule réconfortante quand j’avais des chagrins d’amour. Et puis, tout naturellement on s’est installé ensemble et on a fait 2 enfants 😀 !
    Un copain m’a certifié un jour qu’il ne croyait pas à l’amitié homme-femme, que forcément à un moment la question d’aller plus loin se posait… en tout cas chez les mecs !!

  67. Oui et non!
    Je m’explique 10 ans d’amitié avec mon meilleur ami, on tombe amoureux (on a pris notre temps), on vit ensemble et 3 ans après séparation! il me fallait respirer dommage j’ai tout foutu en l’air, on s’est retrouvé comme 2 idiots, il nous a fallu du temps à tous les 2 pour construire une histoire avec quelqu’un d’autre.
    Sinon j’ai quand même 3 amitiés très fortes avec des hommes: 2 gays bon ok ça ne compte pas et 1 hétéro là ça compte, ça fait 15 ans pas le moindre sous entendu, une vraie complicité.
    Tu as raison, ce genre de relation évite la rivalité, les jalousies… c’est appaisant.

  68. J’aime l’idée mais en pratique ça devient souvent ambigü, ne serait-ce que par les insinuations de ceux qui ne pensent pas ça possible…

  69. Oui j’y crois. A une époque j’ai été vachement attirée par un de mes très bons amis mais c’est fini maintenant, je ne lui ai jamais dit mais je pense qu’il le savait. Un jour il s’est trouvé une copine et je suis passée à autre chose; mais on est restés très amis quand même. Mais sinon, j’ai plein d’amis garçons et il n’y a jamais aucune ambiguïté.

  70. encore heureux que ça existe ! T’imagines si on ne devait être amies qu’avec des filles ? Je ne dis pas que c’est nul, mais on serait sans arrêt en train de causer fringues-trucs de mamans-ou autre (bon, ok, questions existentielles aussi)… mais… ça nous priverait du point de vue masculin sur les choses, si opposé du nôtre ! Bref, c’est une richesse, l’amitié homme-femme !
    Ensuite, j’y crois d’autant plus que chaque homme que j’ai aimé (dit comme ça, on dirait qu’il y en a beaucoup, mais non !) a d’abord été mon ami, et l’est resté même en étant mon amoureux…
    Et le plus important, c’est quand ce qui reste d’un amour mort devient de l’amitié… c’est encore une autre question et une autre forme d’amitié, mais c’est possible, j’y crois, je le vis !

  71. Dans l’amitié Homme/femme, il y a toujours un rapport de séduction qu’il n’y a pas quand ce sont les 2 mêmes sexes. Donc il y aura toujours ambiguité. Mais ça peut marcher…..

  72. Ma soeur l’avait le disque d’Elsa et Glenn Medeiros 😉 Je l’écoutais en boucle avec elle.
    L’amitié homme-femme, j’y crois mais j’ai un doute quand au fait que du côté masculin ça ne reste que de l’amitié pure…

  73. Moi j’y crois et même s’il y a un soupçon d’ambiguïté ou d’attirance, où est le mal? on se vanne, on se taquine et ça n’empêche pas de passer des bons moments et de rester amie… Et l’amitié homme femme est d’autant plus facile quand ni l’un ni l’autre n’a une attirance physique et ça existe heureusement!

  74. moi je voudrais bien y croire car c’est vachement chouette d’avoir un vrai ami, mec. j’avais un « meilleur ami » et je me suis rendu compte après des années que de son coté ce n’était pas que de l’amitié, et ca a tout gâché!
    mon mec par contre a sa meilleure amie, il était son témoin a son mariage, son mari sera notre témoin, aucune ambiguïté! alors j’y crois quand meme!

  75. J’y ai longtemps cru puisque j’avais beaucoup d’amis masculins et après discussion avec eux, de ci de là, je me suis rendue compte qu’il y avait eu une attirance de leur part à la base, même s’ils n’avaient rien tenté… ils sont aujourd’hui mariés avec des enfants et ce sont de vrais amis, fiables et fidèles. ALors je dirai oui mais…

  76. Non je n’ai jamais été amoureuse de mon meilleur ami. Il a un point commun avec moi : il aime les hommes 😉
    en fait je ne saurais même pas dire si je crois à l’amitié homme femme car j’ai souvent (presque toujours) eu des amis gays.
    Alors je dirais que oui on peut être ami si on est en main chacun de son côté et/ou que l’on ne se plait pas du tout, sinon il y a toujours la question du « pourquoi pas » qui peut faire surface.
    Mais je préfère 100 fois la compagnie des hommes à celles des femmes, ou alors des femmes comme moi un peu fêlées et mecs (mais qui aiment le vernis et les sacs! ;-)).

  77. Je ne sais pas si une amitié homme/femme peut être aussi profonde qu’une amitié entre filles sans qu’il y ait la moindre attirance…. j’ai pas mal de copains (souvent les maris des copines) avec qui je m’entend bien, je fais la fête (pas les copines ;-p) mais il y a toujours une limite, même inconsciente…

  78. Je n’ai jamais connu une telle amitié avec un hommes. J’ai des potes mais mais plus grandes amies sont des filles…

  79. oh ben merde alors, je suis vraiment désolée pour le concours…. ben tu sais quoi, pour la prime, (et histoire de me faire pardonner) pour mon prochain concours (vendredi), je te réserve dore et déjà un des lots… encore désolée ;-(

  80. : ah ben j’ai eu raison de faire mon coming out )

    @Carobo : exemple et contre-exemple, la vie quoi)

    @Lucky Sophie : tu connais la chanson « laisse parler les gens »? )

    @Célib & stup : tu es allée à son mariage et tu as foutu tout en l’air? bon j’arrête mon délire)

    @Gromit59 : ça doit être assez rare quand même les histoires d’amour qui se transforment en amitié…belle preuve de maturité !

    @Sandra : oui mais si tu le trouves pas à ton goût il n’y a pas ambiguïté?

    @MissBrownie : dommage que les hommes ne se soient pas exprimés sur la question

    @Electromenagere : alors on se comprend)

    @Carole : c’est ce que je disais plus haut, on n’est pas forcément attiré par tous les hommes quand même !

    @Pat’ : la frontière est peut-être ténue mais ça existe alors, non?

    @Faustine : il est jaloux de ton mari?

    @Maman@home : tu les faisais tous craquer alors)

    @Pivoine : si je viens à Montpellier, faut que je me déguise en mec alors? )

    @Eddie : et c’est quoi la limite? on est au moins tactile avec un homme au cas où il l’interpréterait mal ?

    @Flo : moi j’ai jamais eu de potes par contre

    @Papillote : ça me fait penser à une chanson d’Aldebert dans lequel un homme est amoureux de la femme de son meilleur ami )

    @Mistinguett : non non pas de traitement de faveur, c’est pas grave )

  81. Moi je suis sure que les histoires d’amitiés homme-femme existent j’en suis la preuve vivante, dans les gens qui comptent il y 3nanas et 3mecs. Je trouve plus simple d’être ami avec un homme. comme tu dis pas de jalousie, de rivalité!

  82. Moi je suis sure que les histoires d’amitiés homme-femme existent j’en suis la preuve vivante, dans les gens qui comptent il y 3nanas et 3mecs. Je trouve plus simple d’être ami avec un homme. comme tu dis pas de jalousie, de rivalité!

  83. J’ai eu une amitié très forte il y a presque 20 ans avec un jeune homme à l’époque. Et tant d’années après, je me demande encore quelle était la nature véritable de nos sentiments à l’un et à l’autre.

  84. En ce moment, je suis la seule fille dans un groupe de 7 garçons. La mascotte :D. Mon meilleur ami est un garçon, toute ambiguïté a disparu puisque nous avons d’abord été amant (une catastrophe) avant d’être amis. Une de mes meilleures relation amoureuse a été formidable car j’étais amie avec mon mec.
    En tout cas l’amitié hommes/femmes, j’y crois et j’aime ça.

  85. Non non, rien à voir, juste nos chemins qui se sont légèrement séparés. Mais tout ça pour dire qu’il y a eu une réelle amitié qui a duré plusieurs années et jamais avec ambiguïté. Nous ne nous plaisions pas physiquement, ça aide non 😉

  86. Deux fois, j’ai été la « meilleure amie de… », chaque fois l’amitié à cassé car soit le gars m’a fait une déclaration, ou la seconde car il n’était pas contente que je sorte avec quelqu’un qu’il connaît, donc, moi j’y crois plus trop…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It