La dernière séance

Sex and the City 2, une parodie ?

Les critiques étaient mauvaises, les échos de certaines blogueuses aussi mais je ne m’attendais pas à une telle catastrophe en allant voir Sex and the City 2. Peut-être que le fait de le voir en version française n’a rien arrangé à l’affaire mais j’ai trouvé ça assez consternant au final. Le seul point positif des 2h du film est la chanson d’Alicia Keys, Empire state of mind que j’adore et qu’on entend dans le générique de début (et encore on en a juste un petit morceau) et de fin.

A part ça, c’est une avalanche de kitsch, de clinquant, de mauvais goût, de rococo, de clichés…c’est un peu Las Vegas en plein jour, du carton-pâte sans la magie. Pas de scénario mais une succession de scènes sans réel fil conducteur, un couple Carrie-Bing auquel je n’arrive pas à croire une seule seconde (chacune de leur phrase semble sortie d’un livre, ils sont raides comme des manches), des personnages enfermés dans leur caricature (Samantha en tête), pas une once d’émotion, beaucoup de buzz pour rien !

Quand Carrie visite un souk en tenue Dior, je me suis demandée si Sex and the City 2 n’était pas tout simplement une suite parodique au premier volet (pas un chef d’œuvre non plus mais nettement plus divertissant et réussi) et je me suis mise à imaginer une version française du film.

Le casting : Mlle Agnès dans le rôle de Carrie (aussi expressive), Christiana Réali dans le rôle de Charlotte (aussi nunuche), Clémentine Célariée dans le rôle de Samantha (la ménopausée hystérique), Natasha Amal dans le rôle de Miranda (lparce qu’elle est rousse elle aussi), Francis Huster dans le rôle de Bing (parce que je le vois bien parler avec autant de naturel que son acolyte américain)

Le lieu : à Paris dans les premières scènes puis à Ibiza, Courchevel ou Monaco selon les moyens de la production…avec une séquence shopping à Marne-la-Vallée )

Et pour le titre, tu as une idée?

75 Comments

  1. Je l’ai vu avec une copine et je me suis dit que c’était léger côté scénario… Par contre quand Charlotte se lâche sur le côté maman, ça m’a bien fait rire.

  2. et bien … figures toi que je n’y suis pas encore allée, et , doucement, le doute s’installe… est ce que je ne vais pas tranquillement attendre le DVD ?

  3. Je t’avais averti…je viens d’en faire une critique sur mon blog, je pense exactement comme toi, et pour la version Française tu as un très bon casting.

  4. MOI AU CONTRAIRE !!! Ca ne m’est jamais arrivé de voir un film de 2h30 et de me dire tiens je croyais que ça faisait 45 minutes.. M’enfin !!!

  5. excellente ta version Française. je l’ai moins aimé que le premier, mais ça passe encore. Je ne m’attendais pas à du 7ème art de toute manière. Par contre, Samantha m’a bien fait marrer moi ;))

  6. j’avoue…

    que le film n’a ni queue ni tête sinon un catalogue de fringues haute couture et de répliques sur-hollywoodienne.

  7. @ange-étrange : la seule bonne idée c’est la nounou irlandaise je trouve )

    @the parisienne : à mon avis, tu peux attendre le DVD

    @Pivoine : j’ai hésité pour certaines )

    @Virginie B : je trouvais la série beaucoup plus drôle et piquante même si je n’y étais pas accro

    @Océane : j’aimerais bien connaitre ton avis

    @Carobo : oui j’avais vu ton avis sur facebook mais bon c’était histoire de se faire une sortie entre amies aussi )

    @Leoetlisa : c’est vrai que vu le peu de fois où je vais au ciné depuis que j’ai deux enfants c’est un peu dommage mais bon j’ai passé un bon moment avec une amie malgré tout

    @La Parisienne : pas d’autres noms à proposer?

    @S. : tu es sûre qu’on a vu le même film?

    @MissBrownie : passe ton tour )

    @Faustine : je l’avais préféré dans le volet 1

    @Lou : bien résumé )

    @Carole : ben dis donc il a du succès mon casting)

  8. ah je voulais aller le voir, mais j’avais un peu peur que cela soit comme tu racontes… hihihi ! je crois que je vais économiser mes places.

  9. Un titre ? « Fric et chaussures sur Seine » !
    C’est une série que j’ai beaucoup apprécié au début, les deux ou trois premières saisons, avant de m’apercevoir que sous prétexte de parler de sexe (ce qui l’intéresse), cela ne parlait que de chaussures (ça m’intéresse aussi) mais surtout de comment dépenser son fric (là, moins). Les dialogues ont perdu de leur saveur et les amourettes de leur intérêt : de ce fait-là, j’ai très peur de voir les films…

  10. : merci de ton enthousiasme ))

    @Libelul : tout à fait d’accord..mais il n’y a pas que le décor qui est raté

    @Kee : y a des personnes moins sévères que moi cela dit )

    @S: oui )

    @Aidan : j’avais oublié Aidan mais le casting se complète juste en dessous avec d’excellentes propositions !

    @Fanny : excellent !

    @Firemaman : ah refaire alors?

    @Chouyo : ah enfin un titre! merci ! côté sexe, cela se limite à 2 scènes avec Samantha sans grand intérêt…j’aurais du noter les dialogues parce que c’est parfois consternant, le fric, le fric, le fric !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It