Glop / Pas glop spécial diner en tête à tête - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Glop / Pas glop spécial diner en tête à tête

Glop : ce soir, grâce à mon amoureux et à sa chance au jeu, nous nous offrons notre premier restaurant gastronomique avec superbe vue sur Lyon et menu qui fait saliver rien qu’à sa lecture…j’espère juste que mon appétit va suivre car je suis du genre vite rassasiée dans mon état actuel. C’était où, ce qu’on a mangé, si on a aimé, si ce n’était pas trop prout-prout, je vous raconte tout dès lundi (et si j’ose, je mettrai peut-être en ligne quelques photos)

Pas glop : Desperate Housewife c’est fini pour cette saison, il va falloir patienter pendant au moins un an et demi avant de savoir qui Mike épouse (Suzan ou Catherine ?…celles qui savent déjà se taisent ! )…mes jeudis soirs vont me paraître un peu vides…

Pas glop : l’organisation des concours et moi, cela fait deux ! Après avoir donné la réponse à la question lors d’un premier concours, le paquet envoyé à la Pestouille gagnante du jeu des ressemblances n’est jamais arrivé à destination. Pire il m’est revenu, en mille morceaux, avec un élément comestible qui s’était cassé et sentait mauvais suite à sa longue pérégrination (plus de 15 jours)! J’ai donc réexpédier un autre colis avec un contenu différent en espérant que cette fois il arrive intact à destination. Vous croyez qu’il faut que je persévère dans le rôle de GO de concours?

Pas glop : j’ai appris cette semaine que la crèche actuelle de mon fils (qui est tout simplement géniale à tous points de vue) ne pourra pas garder une place pour numéro 2 car la rentrée ne peut pas se faire en cours d’année…en clair il faut prévoir la naissance en mai-juin sinon c’est mort ! ….je me demande dans quelle mesure nous avons des chances de trouver une nounou géniale en décembre ou janvier, les meilleures ayant sûrement leur planning de boucler à partir de septembre (en toute franchise, qu’en penses-tu Ratounette? Véro?)…bref la galère de la garde d’enfants recommence…

Glop : voilà le genre de trucs qui me fait rire, l’excuse dopage la plus bidon jamais inventée. En 1998, Dennis Mitchell contrôlé positif avec un taux élevé de testostérone trop élevé, confie avoir bu la veille du contrôle 5 bouteilles de bière et fait au moins 4 fois l’amour à sa femme dont c’était l’anniversaire )

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end !!

360 Comments

  1. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  2. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  3. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  4. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  5. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  6. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  7. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  8. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  9. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  10. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  11. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  12. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  13. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  14. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  15. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  16. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  17. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  18. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  19. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  20. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  21. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  22. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  23. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  24. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  25. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  26. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  27. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  28. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  29. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  30. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  31. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  32. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  33. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  34. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  35. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  36. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  37. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  38. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  39. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  40. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  41. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  42. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  43. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  44. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  45. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  46. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  47. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  48. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  49. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  50. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  51. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  52. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  53. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  54. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  55. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  56. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  57. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  58. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  59. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  60. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  61. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  62. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  63. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  64. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  65. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  66. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  67. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  68. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  69. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  70. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  71. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  72. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  73. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  74. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  75. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  76. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  77. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  78. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  79. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  80. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  81. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  82. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  83. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  84. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  85. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  86. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  87. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  88. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  89. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  90. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  91. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  92. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  93. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  94. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  95. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  96. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  97. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  98. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  99. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  100. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  101. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  102. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  103. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  104. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  105. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  106. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  107. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  108. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  109. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  110. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  111. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  112. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  113. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  114. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  115. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  116. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  117. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  118. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  119. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  120. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  121. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  122. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  123. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  124. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  125. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  126. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  127. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  128. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  129. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  130. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  131. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  132. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  133. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  134. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  135. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  136. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  137. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  138. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  139. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  140. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  141. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  142. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  143. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  144. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  145. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  146. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  147. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  148. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  149. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  150. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  151. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  152. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  153. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  154. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  155. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  156. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  157. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  158. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  159. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  160. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  161. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  162. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  163. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  164. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  165. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  166. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  167. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  168. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  169. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  170. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  171. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  172. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  173. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  174. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  175. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  176. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  177. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  178. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  179. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  180. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  181. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  182. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  183. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  184. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  185. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  186. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  187. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  188. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  189. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  190. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  191. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  192. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  193. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  194. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  195. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  196. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  197. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  198. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  199. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  200. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  201. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  202. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  203. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  204. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  205. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  206. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  207. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  208. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  209. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  210. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  211. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  212. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  213. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  214. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  215. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  216. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  217. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  218. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  219. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  220. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  221. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  222. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  223. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  224. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  225. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  226. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  227. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  228. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  229. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  230. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  231. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  232. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  233. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  234. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

  235. alors je regarde Desperate sur M6 et Mike vient juste d’épouser Suzanne, tu me « confuses » là !!!!!!

  236. Moi qui suis nounou depuis 12 ans, je peux te dire que tu as raison les places dispo chez nous sont souvent en septembre!!!
    Tu as plusieurs solutions si tu trouves la nounou de tes rêves:
    – tu réserves pour début janvier avec adaptation en décembre: elle est ok pour attendre sans être payée sept-oct-nov et peut être déc ou bien tu lui paies le salaire convenu sans les indemnités d’entretien, tu perds un peu de sous mais si c’est la nounou de tes rêves c’est à voir…
    Bonne chance et bonne fin de grossesse!!!
    Annie

  237. Pour la crèche, à l’époque où les écoles faisaient une rentrée en janvier, les crèches prenaient aussi quelques enfants à ce moment là mais maintenant les écoles ne font plus de rentrée en janvier donc ça devient chaud …
    Ca pousse les mamans à prendre à congés parentale en attendant d’avoir une place en crèche . Ma soeur avait du faire ça…

  238. J’ai trouvé super nounou fin décembre ‘! Il faut y croire !!
    Bon diner alors !!!

  239. C’est vrai qu’on pense toujours que les nounous font leur « plein » lors des rentrées scolaires… elles quittent ceux et celles qu’elles ont mené jusqu’à leurs trois ans… et ont fait en sorte d’assurer la relève en mai-juin qui précède, lors des refus de crèche…
    Dans mon cas, j’ai trouvé bébé Titi à garder un début janvier, suite à la perte d’une louloute que je gardais depuis six mois… la maman ayant décidé de ne plus travailler… Là j’ai attaqué en avril avec choupette… agée de cinq mois…
    Je suis sûre qu’on peut trouver une nounou en cours d’année… la précarité du travail, les temps partiels qui se mettent en place, le chomage technique… beaucoup de contrats se soldent à cause des choses de la vie…
    Connais-tu déjà des nounous dans ton quartier???
    Moi je préfère attendre une famille avec qui j’ai un feeling, faire marcher le chômage entre deux contrats (car je comprends qu’une famille ne puisse me réserver et me payer à la fois), que de prendre à tout prix un contrat l’un derrière l’autre…
    Je sais, je suis une extra-terrestre…
    Mais j’ai appris avec le temps, à savoir ce que je recherche… dans mon travail… Je sais surtout ce que je ne veux pas. J’ai compris que si je voulais une paye honorable, c’était pas un boulot pour moi. Car je suis persuadée que ce travail nécessite énormément de patience, d’organisation, d’espace dans sa maison, un jardin si possible… il ne faut plus avoir aucune charge familiale, si on veut s’oocuper de trois petits bouts à plein temps cinq jours la semaine…
    C’est bien sûr mon opinion. Et je sais que je suis minoritaire… sur ce sujet…
    Tu devrais aller te renseigner à la PMI de ton quartier si ils ont eu connaissance d’une demande d’agrément pour la rentrée… souvent des mamans finissent leur congé parental, mettent leur petit dernier à l’école en septembre (ce sont souvent des troisièmes enfants)…et elles cherchent un travail à domicile pour concilier vie familiale et professionnelle. J’ai une amie dans ce cas, qui vient d’avoir les visites des assistantes sociales, puéricultrices et tout… elle passera en commission cet été (mouais septembre) et aura sa formation après… du coup elle accueillera un enfant vers décembre… et a peur de ne pas trouver!!!!
    Renseigne-toi. Ces mamans ont souvent un seul agrément au début et sont désireuses de bien faire.
    Je ne connais pas tes horaires par contre. Souvent elles aiment avoir le mercredi libéré…
    Est-ce ton cas?
    T’en fais pas. Je suis sûre que c’est pas impossible tout ça…
    Gros bisous Choco…

  240. super nounou nous a rejoints en janvier et elle avait des copines dispos aussi à ce moment là dont les familles se séparaient pour cause de déménagement, place chez l’ass mat… donc ne désespère pas, je suis sûre que tu trouveras la perle. Ca prendra peut être 1 peu + de temps… Profite de ton super resto!!!

  241. Tu ne dois pas être la seule dans ton cas, trouver une nounou en milieu d’année. Moi, j’y connais rien en France, mais ici, dès que tu paies…

    Soupir…

    Bonne chance!

  242. je croise les doigts pour ta recherche de nounou .. je n’ai pas encore connu cela mais je pense que cela ne doit pas être évident !

    SInon pas mal l’excuse pour le contrôle positif |o|

  243. Ma série parlons en je me suis trouvé comme une C… JEUDI soire n’ayant pu voir la semaine dernière, j’avais cru qu’il restait encore 4 épisodes et voulais voir la fin ce jeudi mais que mimi, plus rien, donc je n’ai pas vu la fin …ahahahah!!!!!
    Bon resto en amoureux !

  244. Je confirme: très dur la fin de D.H!! Et à mon avis, personne ne peut encore savoir qui Mike épousera car les premiers épisodes n’ont pas encore été tournés 😉
    Bon courage pour la garde du futur bébé… Je crois que c’est un des trucs qui m’effraye le plus pour le jour où j’en aurais un…

    Bon week-end 🙂

  245. Bon courage pour la nounou…mais tu devrais quand meme tenter le coup dans d’autres creches, il y a des gens qui s’en vont en cours d’année, c’est rare, mais why not apres tout. Et fais bien le tour des creches associatives….pour y avoir bosser, la directrice se garde des places pourc hoisir elle même qui elle prend…mais chut c’est secret! 😉

  246. Mike épouse la fille de Suzanne…apres tout, c »eest tellement le bordel, on ne sait jamais!!! ahaha… nan sans rire, les fins de saisons sont toujours supers frustrantes! je soupconne les scénariste d’avoir des problemes de couples pour nous faire le coup tous les ans!

  247. : tu en conclus donc qu’il va se passer pas mal de choses par la suite )

    @Annie : bienvenue ! payer trois mois pour être sure de l’avoir, je ne suis pas assez riche

    @Fanny la fée : promis j’en parle plus )

    @Angélita : la solution la moins pire et pas forcément la meilleure, ça se passe souvent comme ça

    @MissBrownie : j’y songe au congé parental, j’y songe…

    @E-Zabel : c’est peut-être l’exception qui confirme la règle?

    @Unefillelatoile : merci !

    @Véro : merci Véro, tu es un amour comme d’hab! tu ne veux vraiment pas convaincre mari et enfants de déménager sur Lyon, je te veux comme nounou ! )

    @Constouille : je m’en fais peut-être une montagne pour rien…

    @Ariana : c’est sûr qu’il reste toujours la solution de la nounou à domicile, super confortable, mais pas du tout dans mes moyens )

    @Chouyo : c’est chose faite

    @Andara : il y en avait tout un panel..l’homme dopé a beaucoup d’imagination )

    @Lagrengren : il y a des redif sur canal et sur le plus, tu as le service canal à la demande qui peut te permettre de voir le dernier épisode

    @Malira : ah bon la saison suivante n’a pas commencé du tout aux USA?

    @Virginie B : je te confirme c’était une très bonne soirée

    @Cranemou : je croyais avoir un ticket avec la directrice de crèche (associative) actuelle mais que nenni…les fins de saison il faut qu’elles nous tiennent en haleine et si Mike finissait par épouser le jardinier avec qui Gabriel fricotait la première saison…bon d’accord je sors )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It