Parler d'ma vie

Glop/ Pas Glop prématuré

Il ne sera point question de bébé prématuré mais de billet hebdomadaire publié deux jours avant le jour habituel  puisque belle-maman débarquant dans l’après-midi, je suspends toute activité virtuelle pendant quelques jours parce que 1) c’est pas très poli de squatter l’écran quand on a des invités 2) je n’ai pas du tout envie que belle-maman lise mon blog. Bref voici le traditionnel glop/pas glop !

Glop : pour les lyonnais(es), à la recherche d’un salon de thé,  je vous recommande la langue de chat . Ici pas de napperons en dentelle, pas d’ambiance british (quoique j’aime bien aussi), pas de mémés super sapés mais des grands canapés, une bibliothèque, un peu comme si on était chez quelqu’un. Pas mal de thés vert à la carte et quelques gourmandises pour les accompagner, la spécialité de la maison étant les pancakes. J’ai été incroyablement raisonnable (pour une fois) alors que Gromit59 profitait de sa ligne de mannequin pour s’envoyer un crumble aux pommes )

Pas Glop : c’est reparti comme tous les ans avec l’arrivée du printemps, tous les magazines féminins font leur couverture et leur dossier spécial minceur (et pourquoi s’en priveraient-ils, ça se vend très bien ?). Ben oui on a passé l’hiver à manger des raclettes, des tartiflettes et autres trucs qui tiennent au corps pour lutter contre le froid et maintenant on pleure en essayant le maillot de bain pour nos vacances d’été. Par pure curiosité, j’ai feuilleté le numéro de Elle consacré à nos kilos superflus (illustré par des filles à la plastique de rêve…traduire ce à quoi nous ressemblerions si seulement nous faisions preuve d’un peu de bonne volonté bon sang) et rien de nouveau sous le soleil malgré ce qu’ils essaient de nous faire croire. Des crèmes pour la cellulite, un régime soit-disant plaisir (on ne doit pas avoir la même définition du plaisir) et des exercices de gym pour raffermir tout ça. C’est à ce moment là qu’un collègue lisant par dessus mon épaule (j’étais en pause) me déclara que ce genre de filles n’était pas du tout son genre rapport à sa poitrine…plate! ….je résume : mince, ferme de partout mais avec 90 de poitrine, c’est pas gagné moi je vous le dis )

Glop : emportée par l’enthousiasme du beau temps qui s’est rafraîchi depuis, j’ai craqué pour une veste a-do-ra-ble pour le chérubin trouvé à Orchestra. Quand je l’ai montré au principal intéressé en rentrant, il a voulu la mettre sur le champ, sur son pyjama et nous a fait carrément un défilé de mode en se regardant devant la vitre sous toutes les coutures l’air très content de lui….serait-il aussi coquet que sa maman?

Pas glop : en 2008, une personne meurt toutes les 10 secondes du sida dans le monde …et pendant ce temps là, le Pape balaie en une phrase des années de travail de prévention dans les pays en voie de développement. Même si j’espère que les cathos français sont plus modernes que le discours officiel, on ne le redira jamais assez « Sortez couvert » !

Glop : souvenez-vous, il y a quelques semaine de cela, je lançais dans cette rubrique, un chantage affectif en direction de quelqu’un qui se faisait pour le moins désirer pour ramener sa fraise sur Lyon…visiblement l’intéressé a été sensible à mes arguments puisqu’il va ENFIN me faire l’honneur de sa visite en juin prochain. Elle est pas belle la vie?

Pas glop : on en voit sur tous les étals de marché et même sans être enceintes, on en a envie…je veux parler des fraises ! mais je vous invite à lire ce billet sur les fraises d’Espagne et peut-être aurez vous la patience d’attendre que les fraises soient de saison pour en acheter, même si vous en avez ras-le-bol des pommes )

Glop : Hier midi en revenant de ma pause déjeuner, j’ai trouvé sur mon bureau une belle boîte Ladurée avec des macarons dedans…et c’était même pas mon anniversaire ! deux collègues de bureau m’ont fait ce cadeau juste pour me faire plaisir, c’est chouette, non?

Glop : Demain soir, sortie à deux pour aller écouter un chanteur français en concert sur Lyon…je vous raconte tout ça en détail la semaine prochaine…

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à très bientôt !

52 Comments

  1. Oh la la la,comme tu as de la chance d’avoir des macarons surprises sur ton bureau!!!Quand je te dis que tu es aimée au boulot,ben tu vois c’est pas des bêtises!!!

  2. merci pour cette revue de presse bien fournie, enceinte mais pas encore envie de fraise, de toute façon j’aime pas celles d’Espagen !!! nan :::::

  3. et tant qu’à citer des patisseries démesurément bonnes sur Lyon, il faut absolument citer le salon de thé « L’arbre à thé » qui fait ses patisseries maison et des déjeuners merveilleux au milieu d’un cadre feutré en pierres apparentes…cela fait des années que je n’y ai pas mis les pieds mais j’ai encore l’eau à la bouche en repensant à leur crumble…
    Bonne chance avec belle-maman…

  4. T’as un Ladurée chez toi au moins!
    Ici que dalle…
    Et j’ai mangé des fraises, j’ai honte mais j’en ai eu envie. Avec de la chantilly maison 😉

  5. Je me confesse ma soeur parce que j’ai péché … j’ai acheté et mangé des fraises qui ne venaient même pas d’Espagne, mais carrément du Maroc … mais j’ai des circonstances atténuantes (et puissance 2), non ?

  6. Tu me donnes encore une raison pour regretter d’être partie de Lyon !!! ARGH !!!!!
    Poour ce qui est des mag sur les régimes, je laisse tomber… je me prends en main, j’ai pris rendez-vous chez une nutritionniste … 4 kilos indétrônables et incompréhensibles… y’en a marre!

  7. Comment ca : « bon courage avec belle maman? » , elle mord pas la belle maman, quand même…
    elles exageraient pas un peu parfois, ces blogeuses? :o)
    je sais je sais le fils qui défend sa maman becs et ongles , ca fait cliché, mais choco fondera quand le chérubin fera de même dans quelques années :o)
    Quant aux mararons Ladurée, choco les a gentiment partagés avec moi, et je le reconnais, ils sont absolument DIVINS…

  8. Bonne fin de semaine à toi aussi ! C’est malin, à cause de toi, j’ai l’impression d’être vendredi…

  9. : oui j’avoue que ça fait plaisir )

    @Virginie B : et pas d’envie particulière alors?

    @Laure : quand est-ce que tu m’emmènes tester ce salon de thé?

    @Pivoine : non il n’y a pas de Ladurée à Lyon..ils viennent de Paris

    @MissBrownie : tu veux que je te les envoie en chronopost?

    @Lisbei : en effet tu as des circonstances atténuantes !

    @George Sand et m : pas de Ladurée à Lyon tu sais, ils viennent de paris et en effet j’ai rarement goûté des macarons aussi bons avec un parfum aussi prononcé et fin…je suis convaincue que les régimes de magazine n’ont jamais fait maigrir personne mais que si tu as vraiment envie de perdre du poids, le nutrionniste est une bonne solution…moi je songe à renouer avec Weight Watchers

    @L’homme : mais non elle est très chouette ta môman, elle ne correspond pas aux clichés de la belle-mère ))

  10. pour les fraises, moi ça fait quelques années que je les ai bannies. Du coup plus de tartes aux fraises du patissier non plus. C’est dur, mais j’attends celles de mon jardin… oui bon, 3 par été, d’accord, mais au moins elles sont bonnes !!
    Alors comme ça tu as envie de fraises………..

  11. Bon courage avec ta BM! Je comprends que tu n’ai pas envie qu’elle connaisse ton blog… Moi j’ai donné l’adresse du mien au début aux deux côtés de la famille pour qu’ils voient les photos et vidéos de mon nouvel appart et maintenant je regrette!

    Cool pour ton copain, j’espère qu’il ne fera pas demi-tour sur sa promesse!! 🙂

  12. Oui, retrouver fraises et framboises, quel plaisir !

    J’attends le bon melon avec impatience, je suis droguée l’été, avec un peu de menthe, du jambon italien..Miam !

  13. ah bah c’est malin, je vais me croire vendredi moi maintenant!!! deja que j’avais moyen envie de bosser… 😉

  14. Sympa tes collégues.
    Je rage quand je vois des fraises sur les étals. Pour les fruits et légumes j’aime suivre la saison et surtout acheter français pour faire travailler nos petits producteurs.
    Ah les magazines je les feraient brûler avec ces squelettes en couverture. Remarque en ce moment je fais la maligne car j’ai perdu 4 kilos, j’espére pouvoir me maintenir comme ça mais c’est pas gagné!
    Bon week end avec belle maman

  15. : je précise moi non plus je ne suis pas en we avant vendredi )

    @Majusdule : j’adore les fraises…3 par saison, je serais vraiment frustrée..mais j’attends quand même que cela soit la saison )

    @Malira : mon copain sait que je prends mes lecteurs à témoin !)

    @Aude Nectar : je suis également une dingue de melon et de fruits d’été !

    @lilly : oui pour moi aussi la semaine est longue..

    @Carobo : 4 kilos en moins? félicitations !

    @Nds : pas encore en week-end, encore un jour ..

  16. Sympa tes collègues. Moi ce matin, j’ai ramené une gamelle de pates à ma collègue. Je voulais pas qu’elle me laisse toute seule à la KFet. Moins délicat !

  17. comment fais-tu pour garder ton blog secret pour ta belle-mère?
    La mienne me CONSEILLE de montrer mes jambes…

  18. Mes beaus-parents, mes parents, savent que je blogue. Mon beau-père a lu, au début. Il m’a dit « Fais un livre voyons! »… belle-maman a appris des choses qu’elle ne savait pas. Ma mère ne sait pas se servir d’un ordi et trouve ça nul. Mon père lit des fois. Comme ça. Pour raconter à ma mère.
    En fait, internet, c’est pour faire mu-muse selon ma mère, alors, je peux raconter ce que je veux!!!
    Bon courage pour ces moments en famille!
    Bisous!

  19. C’est cruel de mettre une photo des macarons de La Durée. Il y a un magasin juste à côté du bureau et je résiste et je résiste et je résiste d’aller me gaver de mes préférés, ceux au caramel et fleur de sel (bon gaver c’est une image car au prix où ils sont …).

    Bon avec tous les pas glops, j’ai de quoi relativiser mon malheur hein?! 😀

  20. Elles sont adorables tes collègues!
    Bonne chance pour la cohabitation avec belle-maman ;-). La mienne est assez cool, mais pas pour vivre avec (j’ai testé et tenu 2 jours, après nous nous sommes enfuis chez mes parents)
    ça devait être trop mignon à voir, ton chérubin top model.
    Aahhh les fraises, je surveille attentivement mes plans dans mon jardin mais je n’ai jamais l’occasion de les gouter, mon fils les croque à peine rouges, pareil pour les framboises.

  21. C’est vrai que tu as des collègues HYPER-glop!!
    Vivement que je redescende sur Lyon, histoire d’aller faire un tour à la langue de chat! Merci du tuyau!

  22. Alors moi je veux 1) les macarons Ladurée 2) plein de polars policiers et 3) un corps de rêve: chassez l’intrus !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It