La belle est arrivée

Dîtes 33

Me faire hara-kiri avec le coupe-papier rangé dans mon porte-crayon? dans mon bureau ça va faire désordre.

Sniffer les tubes de colle hue jusqu’à ce que délire s’ensuive…pas assez puissant pour me rendre amnésique, au moins un court instant.

Plonger la tête dans la cuvette des toilettes? les microbes me rebutent trop.

Sauter de la terrasse pour fumeurs? avec mon bol, je vais atterrir sur l’entretoit devant mes collègues médusés et me payer la honte jusqu’à ce que je quitte ce job.

Convoquer une cellule de soutien psychologique dans mon bureau avec les collègues de mon âge? l’acoustique est tout sauf intime et l’open space est un tue confidences.

Partir fissa au casino du coin et faire une razzia d’aliments régressifs pour combler mes compulsions-compensatoires chocolatées? quand y a de la gène y a pas de plaisir et au taf difficile de se goinfrer en solitaire

Sangloter en regardant les photos du lycée sur le site copains d’avant, à l’époque où j’étais jeune, ferme et fraîche? en vérité j’étais bien plus mal dans ma peau à cette époque qu’aujourd’hui

Brancher la radio Bide et musique et se repasser les tubes des années 80 ou écouter les BO des dessins animés sur coucou circus? les enceintes de mon ordinateur de bureau sont trop pourries, ce serait gâché

Dévaliser le Sephora le plus proche, entre midi et deux, en crèmes et lotions anti-rides? pas sûre que ça me console

Nier catégoriquement être née un 17 septembre? bonne idée mais accepter quand même les cadeaux (faut être un minimum civilisée!)

Devant la médiocrité des propositions ci-dessus, j’ai opté pour un jour loin du travail et rien qu’avec mon amoureux…il fallait bien ça pour passer le cap des 33 ans !(ne sursautez pas, vous aussi vous y passerez !)

Edit 1 : Vous avez remarqué
cette allitération en r de la mort en prononçant « trente trois« , comme pour illustrer que le chiffre nous reste en travers de la gorge ?)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It