La belle est arrivée

Chante, chante, danse et mets tes baskets

Vous allez me traiter de bobo.
Pour mon anniversaire, j’ai commandé des baskets issues du commerce équitable :

– avec cuir écologique et absence de chrome
– avec coton biologique (c’est à dire cultivé sans engrais ni pesticide) et normalement à un prix correct payé aux petits producteurs
– avec caoutchouc sauvage (préservation de la forêt)
– ces matières premières viennent toute du Brésil
– ces chaussures ne sont pas fabriquées par des petites mains d’enfants comme pour pas mal de marques aujourd’hui


Si je les avais trouvées moche, style fait maison à la main par quelqu’un qui a deux mains gauche, je ne suis pas sûre d’avoir été sensible aux arguments cités plus haut mais en plus je les trouve classes et elles sont super confortables.

Je sais que je ne suis pas au top de ma féminité mais à part une paire de bottes (quand j’en trouve une à la taille de mes mollets, ce qui n’est pas une mince affaire) portée avec mes robes ou jupes, je porte quasiment tous les jours une paire de baskets. Mes pieds ne supportent qu’une variété très limitée de chaussures capables de s’adapter à mon marathon quotidien, aux conditions climatiques sans me tremper les orteils ou m’ensanglanter l’arrière des pieds gonflés au fin de journée (si si ça m’est déjà arrivé).

Et vous, vous êtes plutôt talons aiguilles ou birkenstock ?

Edit 1 : J’ai oublié de dire que ces baskets sont de la marque Veja. Les miennes viennent du Bon Marché (merci Nico!) mais il existe pas mal de points de vente en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.