Lyon, presqu'île

Mange, respire, lis en VO spécial Lyon

Toute référence à un titre connu (je n’ai ni lu le livre ni vu le film) n’est pas purement fortuite. C’est une façon pour moi de partager ici un lieu récemment avec des livres en VO, une idée de balade fleurie et parfumée pour le week-end et une bonne surprise à l’heure de l’apéro, le tout 100% lyonnais (pour les lectrices et lecteurs non-lyonnais, j’espère vous proposer des billets évasion ailleurs qu’à Lyon, bientôt !).

Lire en VO avec Damn Fine Bookstore

Pour les envies de livres en VO, en anglais bien-sûr mais aussi en italien, espagnol, allemand, direction Damn Fine Bookstore. Comme dans une librairie, il y a une table avec des coups de coeur et je suis sûre de bons conseils à glaner auprès de la libraire (qui en partage d’ailleurs régulièrement sur le compte instagram de la librairie). Un grand espace à l’entrée est réservé aux livres d’occasion. Les livres sont en bon état, toutes les langues sont représentées et ça permet de se lancer en VO même avec un petit budget.

livres en vo

Et puis il faut que je vous dise, que cette librairie a une salle où boire un thé ou un café et manger une pâtisserie et ça c’est l’argument décisif pour moi. Bien entendu en raison du Covid, il n’était pas possible de s’installer mais j’ai trouvé l’endroit cosy, agréable et je me suis vue dans ma propre librairie salon de thé servant mes pâtisseries.

Damn Fine Bookstore
20 rue Béchevelin, 69007 LYON

09 63 58 05 01

Respirer le parfum des pivoines

Si les pivoines sont vos fleurs préférées, prenez le temps d’aller au jardin botanique du parc de la tête d’or, elles ont commencé à fleurir dans l’espace qui leur est réservé et c’est un vrai bonheur pour les yeux ! J’avais complètement zappé jusqu’à présent ces allées spécial pivoines, malgré mes nombreuses visites au parc.

Le nombre de variétés est impressionnant et vous pourrez admirer des pivoines de toutes les couleurs. (toutes les photos ont été prises avec mon téléphone qui n’est pas dernier cri, les pivoines sont donc mille fois plus belles en vrai).


S’offrir un apéro sur mesure avec Sunnset

A chacun ses rituels, nous le samedi soir, c’est apéro ! avec des petites assiettes dans lesquelles piocher comme on le souhaite. J’ai commandé récemment une des planches apéritives en livraison de Sunnset et comme tout était vraiment bon, je voulais absolument vous en parler. J’ai choisi la planche à composer soi même (parce que c’était celle où il y avait le plus de fromage et parce que j’aimais bien l’idée de mettre ce que je voulais dedans). Le principe ensuite est de choisir 9 éléments parmi les produits proposés. Notre planche était composée de :

-focaccia (super moelleuse)
-houmous au citron confit (délicieux)
-choux fleurs pickles marinés au vinaigre (super idée !)
-un fromage demi-sec au lait cru
-des crackers aux graines (super bons)
-du saint nectaire (parce que c’est mon fromage préféré)
-du comté (bien fruité)
-du rôti cru fumé
-du saucisson

Sunnset travaille avec des producteurs de la région de Lyon et tous les produits présents dans cette planche apéritive, qu’ils soient préparés (focaccia) ou directement du producteur, étaient vraiment très bons.

La planche choisie coûte 25 euros (et il y a des planches à partir de 16 euros), ce qui me parait un bon rapport qualité prix en plus. Bref je recommanderai !

2 Comments

  1. Hum, votre apéro est très tentant. Je suis allée voir le site et ça fait très envie. A retenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It