Quand les jours gris se succèdent les uns aux autres à Lyon, je ne rêve que d’une chose : pouvoir partir dans un endroit où le ciel est bleu et les températures douces. Et je repense à Nice, à sa promenade, à ses ruelles étroites et colorées où l’on se croirait en Italie, à sa vue depuis le château, au quartier de Cimiez que j’avais tant aimé, à ses marchés.
Retourner à Nice, prendre un appart’hôtel (souvent la formule la plus avantageuse quand on voyage en famille) avec Expedia et visiter les musées Marc Chagall et Matisse. J’ai vu sur le site de l’Office du tourisme de Nice que le French Riviera Pass était en ce moment en promotion et qu’il permet l’accès gratuit à plus de 60 sites comme le Palais Lascaris, la promenade en bâteau autour de Saint Jean Cap Ferrat, le musée océanographique de Monaco, la villa et les jardins Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat, la visite guidée de la cathédrale orthodoxe russe…).

Nice
Nice
Nice

Montrer la promenade du Paillon à mes enfants et se poser sur un banc pour dessiner, leur faire goûter les galettes de socca, la tarte sucrée aux blettes et autres spécialités niçoises.

Et puis Nice est une destination de séjour d’où l’on peut prendre un train facilement pour découvrir les environs. Je ne connais de Cannes que la croisette (et la fabuleuse pâtisserie de Jérôme de Oliveira)et l’île Saint Honorat pleine de charme mais j’aimerais beaucoup me balader dans le quartier du Suquet, le vieux Cannes.

Je rêve aussi de découvrir la « French Riviera » via la foie verrée qui part de Nice pour aller à Vintimille en pensant par Eze, Cap d’Ail, Monaco, Roquebrune-Cap-Martin et Menton qui a l’air d’être une ville pleine de couleurs et de ruelles comme je les aime.

Et vous, vous connaissez cette ville ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It