Parler d'ma vie

Je vous dirai des mots bleus

 Bleu comme les volets et les portes des petites maisons, bleu comme les barques et les coques des bateaux, bleu comme les cabines de la grande plage de l’île aux moines, bleu comme l’horizon entre ciel et mer, bleu comme les enseignes bretonnes d’Armor-Lux à la Huche au Pain, bleu comme les bottes de pluie et les trench, bleu comme les vestes de certains bagadoù, bleu comme ce coin du golfe du Morbihan où j’étais en vacances …

…des vacances de blog aussi sans préavis, pas de billet planifié ni écrit et pas d’ordinateur, pas de wifi (exprès, oui exprès), pas de connexion si ce n’est pour poster une ou deux photos par jour depuis mon téléphone portable, une coupure salutaire quand le reste de l’année je suis le nez sur l’écran une grande partie de mes journées du fait de mon travail (et de mon blog aussi). Conséquence ? une nette augmentation de mon temps de lecture de romans (1 gros livre de la rentrée littéraire et quelques poches dont je vous reparle vite). Je n’ose ouvrir mon fil d’actualité sur Hellocoton pour découvrir les xxx billets non lus mais j’ose avouer que je vais probablement faire reset (la reprise du boulot, la rentrée scolaire à préparer, la vie quoi )).

Le fiston aussi n’a jamais autant lu pourtant jusqu’à présent à part les BD et quelques livres parlant de magie, il ne semblait pas partager mon goût pour la lecture. En pleine période « Harry Potter », il a trouvé dans une librairie indépendante un des tomes de la saga (moins épais que dans mon souvenir) et il l’a dévoré en quelques jours, ne levant même plus la tête en marchant dans la rue.

Le séjour a aussi été marqué par l’opération « S.O.S chat abandonné« , un beau chat (n’ayant à priori pas de maitre dans les environs) accourant vers ma fille dès qu’elle sortait de la résidence où nous logions. Croquettes, sardines, caresses à gogo, elle l’a bichonné tant qu’elle a pu à défaut de le glisser dans son sac à dos.

A part ça, j’ai fait le plein de marches en bord de mer, d’air iodé, de bruit de bateaux quand ils fendent l’eau (non un cd de Nature & Découvertes ne produit pas le même effet )), de brise marine et découvert pas mal de nouvelles adresses sucrées ….avant que je ne partage cela avec vous (overdose bretonne possible, je préfère prévenir), voici un aperçu de ces deux semaines passées :

bleu bretagne

bleu Bretagne 2

bleu bretagne 3

bleu bretagne 4

bleu bretagne 5

Bleu Bretagne 6

Bleu Bretagne 7

Bretagne 8

Bleu Bretagne 8

Bleu Bretagne 9

C’est quand déjà les prochaines vacances en Bretagne ? )

14 Comments

  1. ClemBouclettes* Reply

    Super si tu as pu te reposer et te ressourcer ! Comme quoi, loin des écrans, notre quotidien n’est plus le même (mais parfois meilleur)! J’espère que ton retour à la « réalité » se fera en douceur… Vivement que tu nous racontes!
    Bonne soirée!

  2. Des vacances en Bretagne, de bons livres à lire et une déconnexion totale… On a eu la même idée cet été, et on n’a pas envie que ça s’arrête! 😉
    Bon retour!!

  3. Tout le monde était dans le Morbihan cette année !
    Moi aussi en vacances je déconnecte le plus possible

    • j’ai vu quelques personnes en bretagne mais je n’avais pas forcément repéré qu’il y avait du monde dans le Morbihan
      ça fait du bien de déconnecter !

  4. Ce récit m’a fait voyager depuis mon bureau et me donne envie de retourner très vite en Bretagne !

  5. Alors, il a fait beau dans le Morbihan ? Bon retour par chez nous et à bientôt pour du blabla, tu me raconteras tout ça j’espère ! Quel beau département, on ne s’en lasse pas … tes photos me rappellent de bons souvenirs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.