Est-ce l’épreuve philo du bac ? est ce le film Vice Versa vu avec les enfants cette semaine ? (que j’ai trouvé particulièrement réussi, riche et qui revendique le droit au passage à exprimer sa tristesse à une époque où on nous ordonne quasiment d’être heureux) est ce cet article sur les réseaux sociaux qui traduit bien l’impression dominante d’une vie « cool » de gens aisés diffusée par Instagram et Facebook ? toujours est-il qu’il est difficile de ne pas m’interroger sur ma place dans cette blogosphère où la question financière a l’air totalement annexe, où le bonheur c’est d’avoir la dernière paire de baskets à la mode (entre autres), où « je cours donc je suis », où je « me selfie pour qu’on me dise que je suis belle » (et à propos des selfies, je vous conseille le billet d’Eamimi ). Dans les lieux parisiens touristiques par lesquels je suis passée récemment, les vendeurs pakistanais ne vendent pas seulement des Tour Eiffel made in China mais des perches à selfie ….les héroïnes contemporaines sont des jeunes filles dont la préoccupation première est de savoir comment faire pour mettre tous les vêtements que contiennent leur armoire …paraître ou avoir, c’était la minute vieille conne : )
Alors je crois que tant pis je vais continuer à parler livres même si plus personne ne commente ce genre de billets, à écrire sur mes jambes qui me complexent (top 5 des articles les plus lus …on disait quoi déjà sur l’apparence ? )), je vais continuer à partager mes coups de cœur en écrivant trop et sans liste à puces même si aujourd’hui on veut avant tout de belles photos, des vidéos et le moins possible à lire et peut-être qu’un jour j’aurais plus de budget pour partir plus souvent en voyage et les partager ici… malgré ces doutes, ça me contrarie quand mon blog est aspiré et entièrement recopié pour la 3ème fois (preuve que je ne suis pas prête à le laisser tomber) et je réfléchis toujours à la façon dont je pourrais l’améliorer. Dans la colonne de droite tout en haut, j’ai ajouté une icône flux rss si vous voulez vous abonner et être informé des nouveaux articles. Si vous avez des suggestions d’articles/ rubriques que vous aimeriez voir ici (pitié pas de « haul »), n’hésitez pas à vous exprimer en commentaires.
A part ça, cette semaine j’ai rencontré Maman Voyage que je lis depuis bien longtemps, j’ai revu Anne-Laure avant qu’elle ne s’envole pour Montréal, j’ai passé une belle soirée italienne (accent compris) avec Et sinon rien, j’ai siroté de délicieux cocktails avec Praline lyonnaise (je me suis arrêtée avant de prendre tout le monde dans mes bras et de rire à absolument tout et n’importe quoi) à base de Clairette de Die Jaillance à l’Atelier des Chefs, j’ai ramené plein de recettes ludiques à base de fruits et de légumes lors des animations proposées par Interfel lors de la semaine fraich’attitude (les enfants s’y sont éclatés ! ), j’ai fini des livres de poche et j’ai attaqué le second tome de l’Arabe du futur et j’ai passé une journée particulièrement sucrée à Paris (je vous en dis plus très vite !).
une fin de matinée rue du Bac pour Ma’
Et vous, elle était comment votre semaine ?
Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar Wilde
29 Comments
Il faut que ce soit cool, vintage, boho, healthy, fait maison,…alors que tout le monde a des boutons, des enfants penibles, un salon en bordel, un frigo qui lâche, de la constipation, des voisins…:-D
au delà de ce qu’on montre, je me demande si les CSP + ne sont pas sureprésentés parmi les blogueurs : )
en tous cas merci beaucoup pour ton commentaire !
ton post est très intéressant en tous cas! et il me donne envie d’aller vivre vers Lyon parce qu’il s’en passe des choses entre blogueuses! et des patisseries !
Il y a un concept à lancer sur les réseaux sociaux : montrer la vraie vie de tout les jours…
Je rejoins complètement ce que tu dis et ça se vérifie énormément sur instagram, donc ce qui fait la différence, c’est la sincérité des photos, des écrits, des sentiments, etc…
Un selfie pour rigoler une fois de temps en temps, c’est marrant mais le selfie sous tous les angles pour pavaner, c’est lourd!Parfois la blogosphère peut manquer d’humilité et est un poil trop égocentrique mais c’est aussi ça la nature humaine, à nous de trier…
En tout cas, ne change rien, c’est un délice de te lire!
sinon merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir et oui il faut qu’on arrive à se rencontrer en vrai !
Comment est-ce que te rends compte que ton blog est aspiré? Quel stress ma pauvre!
En tout cas tu as l’air d’avoir eu une semaine bien chargée, j’ai hâte de savoir pour Paris! Bises.
pour le blog c’est des blogueuses qui ont eu le même souci qui m’ont averti, après le robot reprend l’url du blog en changeant la fin et on dirait ton blog à s’y méprendre (sauf le titre qui est en anglais !)
la semaine dernière on m’a dit qu’un blog c’était désuet ! Peut être qu’il est désuet si on ne s’y montre pas, je ne sais pas ! bref, passons sur cet incident professionnel qui m’a bien énervé, et retour à tes photos… celle du coucher de soleil me fait terriblement penser à la vue qu’on avait depuis l’appartement de mes parents. Souvenirs…
bonne journée….
tu habitais dans quel quartier ?
Je vais tâcher de commenter plus souvent tes articles livres et tous en général car j’aime ce que tu fais. Tes voyages gourmands m’inspirent beaucoup, j’en ai découvert des lieux et gourmandises grâce à toi!
En bref, garde ton style et tes envies, tu es lue 🙂