Vous avez de la pâte, vous avez du sucre ? Ben avec la pâte vous faites une crêpe (prononcez gépe) et vous mettez du sucre dessus …sauf que cette fois, dans votre pâte vous ajoutez des gavottes et vous avez des crêpes aux gavottes. Je précise pour ceux qui penseraient que l’absence de vacances en Bretagne commence à m’atteindre nerveusement que j’ai trouvé justement cette recette dans le magazine Bretons en cuisine (que je ne vois que dans les relay de gare malheureusement à Lyon).
Ingrédients pour des crêpes aux gavottes pour 6 personnes
250 gr de farine
1 pincée de sel
3 oeufs
70 cl de lait
10 gavottes
5 cl d’huile
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
Réduisez les gavottes en poudre (avec un rouleau à pâtisserie). Incorporez les à la farine et ajoutez le sel. Faites un puits et ajoutez les oeufs, le lait peu à peu et en dernier, l’huile (initialement 10 cl, ce qui me paraissait énorme, j’ai divisé en deux).
Dans une poêle chaude spéciale crêpes, versez une louche de pâte, laissez cuire environ deux minutes avant de retourner votre crêpe et de la faire cuire de l’autre côté.
Vous pouvez servir ces crêpes tièdes (et qui ont un petit goût en plus apporté par les gavottes) avec du sucre glace, du chocolat ou du caramel par exemple. A tester pour la Chandeleur ? : )
12 Comments
Je retiens l’idée d’en mettre dans la pâte à crêpes mais pas pour la chandeleur car il ne faut pas mettre quelque chose de trop « fort en goût » dans la crêpe du coup pour en apprécier la saveur, je suppose…
Pour 6 personnes , cela fait combien de gépes ? 🙂