Parler d'ma vie

Une semaine en photos #36 : une rentrée en été

 Cette semaine j’aurais pu croire que c’était le plein été si les cartables, les écoliers, collégiens, parents dans les rayons papeterie des grandes surfaces n’avaient pas été là pour rappeler que la rentrée venait de sonner. La terrasse a été réinvestie illico presto pour déjeuners et goûters. Le mercredi matin, les enfants ont été à l’école après m’avoir demandé au moins 10 fois leur emploi du temps. Je ne suis pas très convaincue par le bien-fondé du nouveau rythme scolaire tel qu’il est appliqué à Lyon (la pause en milieu de semaine permettait à mes enfants de se reposer, là ils vont enchaîner 5 jours )…bilan dans quelques mois.

Entre papiers à remplir (tous les ans, exactement les mêmes infos à donner, encore un mystère pour moi ), fourniture scolaire à compléter, forum des associations pour une éventuelle activité, cours de magie pour le grand qu’il avait eu en cadeau, la première semaine de Septembre a vite filé.

collage semaine rentrée

★ Pour la pause musicale du dimanche, voici une chanson de dernier album de Zebda que ma fille connait quasiment par coeur (assez drôle de l’entendre chanter toutes les paroles avec autant de précision), Les petits pas de danse, ceux dont j’aime rythmer le quotidien, ceux que je vais enchaîner ENFIN hors de chez moi à partir de cette semaine et je sais déjà combien ça va me faire du bien.

D’autres photos, avec ou sans chocolat, sur Instagram.

6 Comments

  1. Elles sont belles tes photos!
    je crois que la rentrée était partout… et moi non plus pas très covnaincue des 5 matins réveillés aux aurores
  2. Moi non plus je ne suis pas sure du bien fondé de cette réforme comme appliquée en France et encore plus en allégeant rien sauf enlever le vendredi après midi…… Les crêpes miammmmmmmm ….Faut qu’on arrive à se voir….. Mais pas tjs super simple en ce moment….. BISOUSSSSSSS ++++++++++
  3. M’en parle pas de ces fiches fiches infos à compléter en triple pour moi ! 🙁 Chaque année ils m’assurent qu’on va les recevoir préremplies et qu’il n’y aura qu’à corriger mais chaque année ça semble remis à la suivante…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.