Parler d'ma vie

Une semaine en photos #32

Cette semaine le quartier de la Croix Rousse semblait s’être vidé de la plupart de ses habitants. Presque personne dans les parcs et toute la place pour s’essayer au cirque, s’assoir dans l’herbe ou courir (je parle des enfants  ..quoique je vais peut-être finir par m’y mettre, tout le monde court sur instagram j’ai l’impression). Les affichettes annonçant la fermeture estivale se sont multipliées sur les devantures des magasins et tout semblait comme en suspens avant que l’agitation ne reprenne fin août. Activités manuelles (autocollants, gommettes, paillettes, pour occuper ma fille HEMA est un super bon plan et en plus ce n’est vraiment pas cher ), virée à la bibliothèque et séances DVD, je ne suis pas un bon parent G.O. (et d’ailleurs est-ce souhaitable?) mais cette semaine personne ne s’est plaint de s’ennuyer.

collage semaine 32

★ Dans la série « ils n’ont pas leur langue dans la poche », j’étais en train de repasser (oui ça envoie du rêve je sais) quand ma fille me regarde d’un air d’avoir découvert le fil à découper le beurre et déclare qu’elle sait pourquoi son père et moi nous n’allons pas nous séparer « c’est parce que ce serait trop compliqué pour toi d’être toute seule pour t’occuper de nous« …charmante image du couple parental : ). Dans la foulée, le grand me demande pourquoi j’aime les chansons de Julien Doré (que j’étais en train d’écouter ) alors qu’il dit des gros mots et que lui n’a pas le droit d’en dire. Je me suis lancée dans une thèse-antithèse-synthèse mais il n’avait pas l’air très convaincu.

★ pour la pause musicale de ce dimanche soir, j’avais envie d’un truc dansant, d’un truc où on fermerait les yeux, on oublierait tout ce qu’il y a autour et on se laisserait aller (oui oui ça va, merci )) sur Espoir de Darius :

D’autres photos de la semaine sur Instagram

12 Comments

  1. Une jolie semaine…. Et les réflexions de tes enfants ça me fait bien sourire…. Ah nos mômes pas leur langue dans leur poche
  2. J’aime ces mots d’enfants, la manière dont ils comprennent et envisagent notre monde.
    Vous êtes partis? Ce sont les vraies vacances là? ,
  3. c’est sûr qu’au mois d’août, tout le monde est en vacances, t’as qu’à voir sur la blogo….PFFFFFIIIITTTTT…..
    La première fois que je suis nickel chrome avec mon fil d’actus, moi….
    • je crois que la semaine du 15 août est encore plus calme (taux de fermeture des magasins et restos à Lyon record)
  4. Je suis contente de lire que mes filles ne sont pas les seules à harceler leurs parents de questions et de raisonnements d’une logique implacable !!! Belle semaine en tout cas, pleine de petites tranches du quotidien : j’adore ! bises et belle nouvelle semaine !
  5. ah le repassage …. tu as bien raison de mettre un fond sonore qui te plaît, cela aide ! je te souhaite un bel été, en espérant te revoir à la rentrée ! bizzoux et quelle belle tarte ! 🙂
    • je devrais les noter plus souvent (sans forcément les partager) car souvent je me demande où ils vont chercher tout ça )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It