Parler d'ma vie

Une semaine en photos #31

La semaine a commencé en douceur par une invitation à partager une assiette de pâtisseries orientales pour la fête de l’Aïd. Mardi, j’ai tenté de convaincre Sophie de Turbigo gourmandises de passage à Lyon que le ciel gris en plein Juillet n’était pas habituel devant les glaces délicieuses de Terre Adelice (il faut absolument goûter celle à la bergamote, elle est vraiment extra…celle au calisson est excellente aussi).

Pas d’été sans comédie romantique et je n’ai pas boudé mon plaisir devant New York Melody et Mark Ruffalo (plus sexy que Ryan Gosling selon mes critères personnels). J’ai plus de mal avec le jeu de Keira Knightley (charmante cela dit dans la catégorie poids plume) qui sourit tout en énonçant la chose la plus triste du monde ou grimaçant quand elle est sensée rire. Mention spéciale à la scène où les deux acteurs principaux se retrouvent dans les rues de New York le soir chacun faisant écouter à l’autre la musique qu’ils aiment. La bande-son donne envie d’écouter le disque une fois chez soi et je suis sortie de la salle le sourire aux lèvres …bref si vous aimez les films où ça chante (et Mark Ruffalo), si vous avez toujours rêvé d’aller à New York, allez y !

J’ai découvert la boutique éphémère de bijoux de créateurs rue major à Lyon grâce à Lealiola . Elle est ouverte jusqu’au 6 septembre, elle est remplie de jolies choses à des prix sans intermédiaires…je me suis offert un bracelet Gemini A. après avoir hésité longuement avec une paire de boucles d’oreille (tout choix est un renoncement, n’est ce pas ?).

collage semaine 31

★ Mon fils a fêté ses 8 ans et j’ai du mal en regardant le grand garçon qu’il est aujourd’hui à me dire que je l’ai porté dans mon ventre un jour, qu’il n’a mesuré que 50 et quelques centimètres. Du bébé, il reste ses fossettes quand il sourit, ce besoin impérieux d’être câliné avant de sombrer dans le sommeil et celui d’être au centre de toutes les attentions. Ses cheveux ont foncé mais il a toujours ses yeux bleus qui, à quelques mois, me fixaient avec une intensité impressionnante. Il est plus que jamais passionné par la magie : pas un jour sans tour, vidéos ou DVD à regarder (pour la 100ème fois) ou cartes dans la main. Ses héros sont Bernard Bilis et Dany Lary ! Je ne sais pas si cela durera mais je ne me souviens avoir eu, au même âge, un intérêt aussi vif pour quelque chose.

★ C’est un rituel, chaque année, la famille parisienne s’arrête à Lyon sur la route des vacances et on en profite pour fêter plusieurs anniversaires. Tous les ans, je prépare un buffet et cette année il y avait des mini-pizzas, des tartines fromage à tartiner/concombre/radis (c’est frais et ça fonctionne bien !), des cannelés chorizo-comté, du guacamole maison (pour qu’il se conserve bien sans s’oxyder, il suffit de laisser un noyau dans le récipient), une salade de pâtes à l’italienne, des brochettes de melon/coppa et en dessert une tarte aux nectarines et un gâteau au chocolat (what else?)…pour une fois je n’ai eu aucun mal à m’endormir ce soir là : )

★ pas sûre que Chaleur humaine mérite une explication de texte mais j’aime bien le mélange de pop électro et de piano, la voix de Christine and the Queens alors j’ai choisi cette chanson pour la touche musicale du dimanche soir (sur le même album j’aime aussi  sa reprise des Paradis perdus de Christophe, la plus connue Nuit 17 à 52 et Cristine)

Bon j’avoue au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’ai abandonné le projet de Fat Mum Slim qui ne m’inspirait plus du tout, je préfère prendre des photos qui « résument » un tant soit peu une journée ou un moment de la journée mais je continue le défi une photo par jour et ce récap hebdo.

D’autres photos de la semaine sur Instagram

14 Comments

  1. c’est contraignant sur le long cours ce projet, vive la liberté ^^ La comédie romantique ainsi que les pâtisseries orientales me tentent bien…
  2. Miss Cupcake Reply
    Sympathique semaine ! Je laisse un petit commentaire, ça faisait longtemps 🙂
  3. Heureux anniversaire à ton magicien!!
    Je me souviens de ta grossesse, celle où tu portais ta fille
    c’est chouette de « vieillir » ensemble 🙂

    Bref, j’aime toujours ce rv du dimanche avec toi

  4. La description de ton buffet donne l’eau à la bouche, c’est simple et bon !
    Pour la reprise de Christophe par Christine and the Q, je t’avoue qu’en grande fan de Christophe, j’ai du mal, et je n’accroche pas 🙁
    • oui je peux comprendre pour Christophe si tu es une grande fan (j’aime bien aussi mais sûrement moins que toi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It