Parler d'ma vie

Ma semaine en photos #6

 Cette semaine, il y a eu des goûters maisonsablés écossais et brownie 3 chocolats – et quand mes enfants parlent de moi à l’extérieur ils donnent l’impression qu’à la maison on ne mange que des desserts. Cette semaine j’ai été voir le film Tonnerre, malheureusement très peu distribué, dans une salle où nous n’étions même pas dix (et c’est là que par un phénomène totalement inexpliqué une personne décide de venir s’assoir à côté de toi alors qu’il y a de la place partout…. d’où la stratégie de l’étalement, manteau sur le siège d’un côté, sac de l’autre). J’ai découvert l’acteur Vincent Macaigne très touchant dans un rôle de rocker sentimental un peu barré qui a un coup de foudre pour une jeune fille pigiste à Tonnerre, petite ville située en Bourgogne. La réussite de ce polar romantique repose essentiellement sur ses épaules mais aussi sur une ambiance particulière, ambigüe dans laquelle baigne le film.

J’ai profité de ce défi photo pour montrer mes crèmes chouchou. Je suis plus que fan de celle au frangipanier qui malheureusement est presque finie et qui est parfaite comme crème pour le corps en hiver ainsi que celle pour les mains à la fleur d’oranger qui est toujours dans mon sac (produits que j’ai découverts dans Ma boîte à beauté). Le côté 6 en 1, 10 en 1 des produits de beauté est assez risible, ceci étant dit la BB cream de Nivea est vraiment une bonne surprise et c’est probablement une des moins chères sur le marché.

collage semaine 6

5 février 20146 février 2014collage semaine 6 bis

9 février 2014

★ J’ai vu passer le challenge « 30 days squat challenge » sur Twitter et comme une petite partie de moi veut croire aux miracles (des fesses et des cuisses en béton en un seul exercice, des résultats bluffants elle a dit la dame) j’ai pris le train en marche. Cela consiste pendant un mois à faire une série de squats, mouvement qui consiste à descendre comme si on voulait s’assoir sur une chaise. Comme je viens de commencer, ça me parait facile mais je vais nettement moins rigoler dans quelques temps, le nombre de squats étant de plus en plus important au fil des jours. Je n’ai pas bien compris si on était sensé enchaîner tous les squats d’un seul coup (ce qui me parait impossible sans avoir les muscles tétanisés) ou si on pouvait fractionner les séries au cours de la journée (l’article suggère de profiter du moindre moment libre pour suivre ce mouvement …si vous croisez quelqu’un qui squatte en attendant aux caisses, à l’arrêt de bus, il n’est pas fou il suit juste ce challenge )).

★ L’envie de colorer mes cheveux en roux me traverse plus que l’esprit en ce moment…comme j’ai la peau et les yeux clairs, cette idée ne me parait pas complètement saugrenue, par contre niveau couleur je ne voudrais surtout pas que ça vire au rouge ou que cela soit trop flashy. Reste à avoir suffisamment confiance dans un coiffeur, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui…si vous connaissez un super coloriste à Lyon, vos adresses m’intéressent…et d’ici là j’aurais peut-être changé d’avis : )

★ Je vous avais promis du ABBA la semaine dernière pour la touche musicale mais il faut avouer qu’en visionnant les clips, j’avais l’impression d’être un soir d’Eurovision devant ma télé. A choisir, Locked out of heaven de Bruno Mars me parait parfait pour dégommer toutes les tensions du dimanche soir et puis je suis tombée par hasard sur un article regroupant les bandes annonces de 35 films romantiques (dont j’en ai vu un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain) mais pas Ruby qui me tente bien alors je partage cette vidéo :


Elle s’appelle Ruby – Bande-annonce VOST [HD… par NoPopCorn

D’autres photos de la semaine sur Instagram

Edit : minute auto-promotion, je suis interviewée sur le blog de Jérémy, Quartier Lointain (avec une photo qui date de plusieurs années, j’étais jeunnnnnne ! )

8 Comments

  1. Jolies photos et instants sympas 🙂
    Les cheveux cuivres … Je les ai eu mais je n’ose pas m’y remettre car c’est beaucoup d »entretiens !
    Bises
    • ah ça tu vois c’est le genre d’arguments qui me calme bien car côté budget cela ne va pas suivre )
  2. Je jolis teintes cuivrées dans les cheveux, cela peut être en effet très joli ! Bah, tu ne risques pas grand’chose, non ? A la limite, demande à ton coiffeur à bien discuter autour du nuancier. Et puis, tu sais, si l’on te fait une coloration temporaire et qu’elle s’avère être trop flashy, le roux va sans doute relativement vite s’atténuer non ? (Si tu as peur, éventuellement, tu peux par exemple prendre un ton de nuance en-dessous de celle que tu aurais choisie naturellement, pour ne pas que la transformation te semble trop forte…).
    Bon… je te dis tout cela, mais en définitive, c’est bien évidemment à toi de réfléchir (heureusement !) 😉 .
    Sinon,bravo pour les exercices de sport qui augmentent en difficulté. Pendant ce temps, je vais aller manger une petite friandise. 😉
    Excellente soirée !
    • tu as les cheveux de quelle couleur toi ? en effet la coloration temporaire est une bonne idée )
  3. Han le gateau au chocolat, j’en ai des crampes dans le bide rien qu’à le regarder!
    Je suis certaine que le roux t’irait à ravir
    le squat c’est un synonyme de torture non? moi je poursuis ma gym une fois par semaine, et je fais venir chaque mois une copine de plus, on rit bien…
    bELLE Semaine CHoco
    • c’est cool la gym avec la copine !
      pour le roux wait and see )
      (le brownie était super bon, je vais mettre la recette en ligne cette semaine)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.