Parler d'ma vie

Une photo par jour ▲ semaine 51 ▲

 Presque la fin du défi une photo un jour, jamais je n’aurais cru tenir jusqu’au bout et je crois même que je suis prête à rempiler pour une nouvelle année, peut-être sous de nouvelles conditions (avec mon téléphone portable que j’ai toujours avec moi contrairement à mon appareil photo ou sans suivre les mots, je ne me suis pas encore décidée). Pas le courage par contre de monter toutes les photos prises cette année en vidéo..à moins que mes enfants sachent s’occuper tout seuls entre deux repas de fête à préparer…non je n’y crois pas : )

Cette semaine, j’ai enfin testé le salon de thé Angélina situé aux galeries Lafayettes de la Part-Dieu en compagnie de Lucky Sophie. C’est cosy, pas du tout bruyant malgré son emplacement, j’ai goûté le Mont-Blanc cassis qui est une nouveauté de saison. Le cassis est très léger mais contrebalance le côté très sucré de la crème de marron, c’est vraiment très bon. En tant que freelance bossant à domicile, je me sens parfois un peu seule et du coup j’apprécie énormément les rendez-vous entre copines où l’on peut échanger sur notre quotidien professionnel de community managers.

J’ai tenté le fameux Stollen, cette spécialité alsacienne aux fruits confits et pâte d’amande. Je voulais la préparer avec des fruits secs que j’aimais, j’ai donc mis des noix de pécan grillées, des amandes grillées, des pistaches et des dattes. J’ai parfumé à la fête tonka, une pointe de clou de girofle et de la vanille…et j’ai suivi une recette qui parlait de le laisser 50 minutes sans me poser de questions. Je peux donc m’en servir comme gourdin mais le stollen aurait du être sorti du four dès 30 min de cuisson. Bref gros échec et grosse déception de la semaine.

Au risque de me faire vilipender par les fans inconditionnels de Vincent Delerm (que j’aime beaucoup beaucoup, c’est peut-être le chanteur que j’ai vu le plus en concert), je suis assez déçue par son dernier album. Le titre était prometteur, le fil directeur aussi (l’amour des débuts d’une histoire au couple dans ses différentes étapes), je l’attendais avec impatience. Je trouve le résultat un peu trop tiède à mon goût, aucune mélodie que je n’ai envie de fredonner contrairement aux filles de 1973 et tant d’autres, plus de name dropping, peut-être pas assez universel…je sais qu’on ne peut pas refaire éternellement le même album, je sais qu’il est probable que cet album prendra toute sa saveur sur scène, n’empêche que le côté très minimaliste de cet album me laisse très mitigée….ou peut-être est-ce mes goûts musicaux qui ont évolué.

Pour finir, je vous conseille le dernier film de James Gray, The Immigrants, qu’il faut voir parait-il comme un opéra dans sa construction. Pas vraiment un feel good movie pendant cette période de fêtes mais le genre de film qui prend toute son ampleur sur grand écran pour son côté romanesque, ses décors, son ambiance.

a photo a day semaine 51 merry

a photo a day semaine 51 2

Makes you feel merry / un tea time avec Lucky Sophie (bon ok c’était pas lundi)

a photo a day tree

Tree / arbre de Noël sur le thème d’Alice au pays des Merveilles

a photo a day semaine 51 big2

Big / quand Kinder envie un coffret surprise , ils ne font pas les choses à moitié …de quoi en distribuer à tous les cousins

a photo a day semaine 51 this season to

‘Tis the season for… / Stollen

a photo a day semaine 51 listening

I’m listening to / le dernier album de Vincent Delerm

a photo a day

On the door / presque à ma porte, un cinéma de quartier dans lequel je suis allée voir The immigrants

Sur ce, le blog va passer en mode ralenti pendant les vacances non sans quelques billets rétrospectives comme j’en ai coutume les autres années. Si vous ne repassez pas d’ici début 2014, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous remercie d’être toujours plus nombreux à me lire !

D’autres photos sur Instagram.

 

18 Comments

  1. Oh le stil l’en me fait très envie ! Enfin pas maintenant, en ce moment je fais des gâteaux et je n’ai pas du tout envie d’en manger. J’aime cuisiner mais hors période stressante ^^ Pour l’album et pour moi qui ne suis pas une fan absolue je pense que cet album est bien mais au bout de x fois 30 minutes j’ai peur que l’on ne puisse relire cette histoire de couple éternellement. « Les filles de 1973 » était quand même assez commerciale mais bon je suis une fille de 1953 (rire) ce qui ne m’a pas empêchée de la fredonner en concert puisqu’il passait toutes les années en 3 !!! Bref bref souhaitons le meilleur à Vincent comme je te souhaite à toi et ta petite famille de très bonnes fêtes, je t’embrasse fort… en chocolat :))
    • moi aussi quand je cuisine beaucoup je n’ai plus faim (je devrais peut-être cuisiner tout le temps, je mincirais peut-être ? ))
      pour Delerm, je trouve que les filles des 1973 a une dose d’universalité (plutôt que commercial) et globalement dans pas mal de ses chansons il fait références à une époque quand on a vécu ensemble …j’ai cité cette chanson mais il y en a beaucoup d’autres que je ne me lasse pas d’écouter ou de fredonner (Fanny Ardant et moi, Tes parents, Deauville sans Trintignant, le baiser Modiano, Je t’ai même pas dit ….) mais je vais t’écouter et le ré’écouter (en même temps il a de très bonnes critiques cet album, c’est juste une question de feeling).
      De très bonnes fêtes à toi aussi et plein de bises !
  2. Bon comme tu le sais on était copine de stollen cette semaine : je pense que le KA m’a bien aidé dans cette histoire, pour les deux phases de pétrissage importantes et puis aussi parce que j’ai suivi à la virgule une recette tirée du livre de recette KitchenAid… A la virgule !
    Et tu sais que je ‘ai pas encore eu le temps d’écouter le delerm en entier !!!!!!!!!!!!
    • je crois que je vais abandonner l’idée de la boulange à la main…mais bon j’ai aussi foiré la cuisson (en suivant la recette)

      il est court pourtant le Delerm, très court )

  3. Non mais ça devient une urgence ce thé avec toi à Lyon ! On écoutera les anciens albums de Delerme (j’écoute justement Deauville sans Trintignant là tout d’suite) et on grignotera chez Angelina :)) et ensuite, passage chez Bernachon, of course !
    (MllePouic)
    • tout à fait d’accord surtout que je n’ai pas envie de rester sur une mauvaise impression (pas emballée par son éclair au chocolat la dernière fois)
      Bonnes fêtes !
  4. un gourdin, ça peut être utile aussi ….^^

    Très joyeuses fêtes de fin d’année Virginie ! Grosses bises!

    • oui mais c’est un peu rageant quand tu y as passé du temps ) enfin ça fait forcément partie des essais pâtisserie )
  5. Une semaine gourmande … Comme j?aime 🙂
    J?ai aussi publié ma semaine Instagram ce matin … Quasi 1 photo par jour depuis que j’y suis 🙂
    Bonnes vacances !
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.