Si j’avais déjà entendu parler de Montreux, la ville de Vevey pourtant voisine m’était totalement inconnue jusqu’à ce que je la visite en mai dernier. Était-ce la couleur du ciel, d’un bleu qui n’existe pas dans les grandes villes ? était-ce ce chapiteau de cirque comme un décor de film avec en arrière plan les montagnes enneigées? toujours est-il qu’il n’a pas fallu plus de quelques pas pour que je tombe sous le charme de ce coin.
Cherchez la blogueuse qui se cache (enfin pas vraiment) sur cette photo
Je me serais bien assise sur un de ces fauteuils (mais gaffeuse comme je suis, j’aurais été capable de me vautrer sur un des rochers au passage) mais ils étaient trempés alors la balade s’est poursuivie autour du Lac Léman à l’effet si apaisant.
Vevey est connu aussi pour être le lieu où Charlie Chaplin vécu avec sa famille de nombreuses années (plus précisément à Corsier-sur-Vevey mais ne jouons pas sur les mots) et l’on trouve des silhouettes de l’artiste dans divers endroits et une statue devant l’Alimentarium, musée consacrée à l’alimentation comme son nom le laisse supposer (d’où la fourchette plantée au milieu du lac).
En parlant gastronomie, je n’ai pas eu l’occasion de passer devant un chocolatier ce jour là mais harcelant la guide à ce sujet (c’est un peu une idée fixe chez moi le chocolat et la pâtisserie, vous avez remarqué non ? ), elle a fini par lâcher le nom du chocolatier Poyet. Je ne peux pas malheureusement pas vous en dire beaucoup plus à son sujet, pour la dégustation il faudra revenir.
La visite s’est poursuivie dans les rues de Vevey particulièrement calmes ce dimanche (parfait pour les photos, je peux être très pénible pour mon entourage, attendant parfois de longs moments jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne dans le cadre) et toutes aussi charmantes même lorsqu’on s’éloigne un peu du lac.
cherchez la blogueuse sur cette photo (bis)
Alors Vevey ça vous a plu ?
14 Comments