La dernière fois que j’ai parlé de Délices des sens c’était pour leurs chocolats mais dans cette boutique, est proposée également une sélection de pâtisseries et comme j’ai assez peu l’occasion d’aller dans ce quartier, je ne pouvais pas repartir les mains vides. J’avais déjà repéré sur leur page Facebook, le gâteau créé pour le printemps avec la petite marguerite sur le dessus. L’éphémère est composé de mousse de vanille et d’huile d’olive, de pommes et de poires caramélisées et d’un sablé.
J’ai longuement hésité entre les gâteaux les plus classiques (le Paris-Brest en haut à droite, l’éclair au chocolat, la tarte au citron ou la tarte aux pralines qu’on ne voit pas sur mes photos, ou bien encore le Saint Honoré) et les créations de la maison.
J’ai fini par me décider pour le Mont Blanc (pas trop sucré, bien équilibré entre meringue et chantilly et joli à l’oeil), le velouté (tout en noir avec un petit macaron blanc sur le côté avec son biscuit brownies, sa crème brûlée à la vanille et sa chantilly au chocolat), le Plougastel (le plus rouge de tous sur la seconde photo avec diplomate citron façon pain perdu, coulis de fraise et mousse de pêche blanche) et l’éphémère dont j’ai parlé plus haut. Comme nous étions plusieurs dégustateurs, nous avons fait tourner les assiettes, chacun ayant ses préférences au final.
Pas question pour une personne que je ne citerais pas de goûter une pâtisserie avec de l’huile d’olive dedans…dommage les associations surprenantes sur le papier sont souvent de bonnes surprises à la dégustation. J’ai eu un gros coup de cœur pour le Mont Blanc même si je ne suis pas aussi dingue de crème de marron que mon fils et en seconde position bizarrement j’ai choisi le velouté 🙂
Délices des Sens a une autre boutique qui existait avant sa chocolaterie (toujours dans le 6ème arrondissement à Lyon). On retrouve toute la gamme de pâtisseries mais aussi des viennoiseries dont je n’ai eu que des échos enthousiastes….décidément la vie est pleine de tentations )
Et vous, vous auriez choisi quelle pâtisserie visuellement ou selon la composition ?
14 Comments
Elles font toutes envies…c’est de l’Art!
Bref, je t’ai pourtant parlé de la crise de foie qui me guette si je ne me calme pas dans les heures qui viennent? ;))