Hier matin on s’est levé très tard, on a petit déjeuné/déjeuné en même temps et juste après on s’est retrouvé dehors en tout début d’après-midi . Ma fille a déclaré qu’elle n’aimait pas le soleil (ça tombe bien chérie cet été on a prévu de partir en Bretagne ), j’étais trois fois trop couverte, l’homme avait sorti ses lunettes de soleil, bref ça ressemblait au printemps. On a décidé d’aller se balader du côté des pentes de la Croix Rousse jusqu’à l’amphithéâtre des trois gaules. Comme les rues descendaient, les enfants se laissaient glisser sur les trottoirs en riant. J’avais mon appareil photo en bandoulière et on nous a pris pour des touristes. On n’a pas tourné au bon endroit ..malgré le plan qu’on avait dans les mains ). On est passé devant le café J’adore qui propose des brunchs thématiques chaque dimanche. J’ai jeté un œil à l’intérieur et sur la petite terrasse : il n’y avait que des couples jeunes…on reviendra dans dix ans..enfin les enfants ).
Les enfants étaient déçus qu’on ne puisse pas entrer dans l’amphithéâtre alors on s’est dit que la prochaine fois on irait à Fourvière ou à Vienne. On était arrivé à destination mais il fallait remonter la colline maintenant et leurs petites jambes étaient nettement moins enthousiastes. Ils voulaient tous les deux monter dans la poussette, elle avait soudain affreusement mal aux pieds et lui râlait….je me suis souvenue pourquoi j’apprécie notre week-end annuel sans eux à parcourir une ville à pieds jusqu’à épuisement ).
On est passé devant un square, elle n’avait plus d’ampoules et lui avait un regain d’énergie soudain. Les manteaux étaient de trop, tous les bancs de la montée de la Grande côte étaient pris, la petite bouteille d’eau emportée était vide depuis longtemps.
Deux minutes après notre retour, il pleuvait…pour le coup on a été synchro )
26 Comments
Sympa les cocottes de luxe.
bises
Bonne semaine!
J’aime beaucoup le quartier de la Croix Rousse et le parc de la tête d’or est génial avec son zoo c’est idéal avec des petits bouts.
Bises
Les pentes de la Croix Rousse, je ne connais pas trop en fait. Avec le beau temps qui va revenir, ça me donne envie d’aller m’y balader. (: