Rien qu’à l’évocation de son nom, la musique du générique de Madame est servie résonne dans ma tête et je revois les images de la camionnette se garant devant une belle maison puis une porte qui s’ouvre devant cet italo-américain, veuf et qui devient homme à tout faire d’une famille aisée du Connecticut pour offrir un avenir plus radieux à sa fille.
Toni Micelli cuisine comme un dieu, partout où il passe la saleté trépasse, quand Angela rentre le soir chez elle après une dure journée de travail, la maison est immaculée, son linge est repassé et un cocktail avec une olive verte l’attend sur la table du salon. Avec lui, pas de risque de retrouver des chaussettes jetées juste à côté de la corbeille de linge sale, pas de risque de pester en rentrant dans les toilettes car il n’a pas pensé à rabattre la lunette, pas de risque de se disputer à propos de son incapacité à ranger ou de sa conception du ménage (toute ressemblance avec un personnage ayant existé est purement fortuit).
Toni Micelli est un père inquiet et protecteur, il se mêle de tout et très vite les rapports qu’il entretient avec ses employeurs sortent du cadre professionnel. Son exubérance balance avec sa maniaquerie ce qui rend son personnage attachant.
Et toi, tu es ou tu vis avec un Toni Micelli ?
Edit : impossible de ne pas penser à Cranemou et à son Toni
40 Comments
Des bisous et une belle journée à toi !
*
*
*
Je savais bien qu’il me manquait quelqu’un dans mon top 3 aujourd’hui, merci !!
Merci pour la musique, je sens qu’elle va m’accompagner une bonne partie de la journée 😀 !!
Bisouuus
Tony et moi, on doit s’aimer drolement fort pour que je supporte ses maniaqueries… en plus, il sait pas faire la cuisine 😉
pas vraiment maniaque ! oh non ! mais un coup de main, de balai, d aspi, sans problème !
il ne sait toujours pas repasser mais il sait faire un bon café !
dingue comme ça a évolué!
mon fils lui se débrouille pas mal ! s ‘il est décidé!
ou s il n a pas le choix 😉
Ah! Si je sais les cheveux et l’oeil brun !!!
Non, je blague, même s’il est un peu bordélique (mais organisé), qu’il étale partout dans la maison sa collec de voitures miniatures, il m’aide beaucoup ! Vaisselle, machine à laver, étendre et détendre le linge, s’occuper des enfants…
Je n’ai pas à me plaindre.
Bon après-midi !
Mon homme est loin de cette définition mais je n’ai pas trop à me plaindre car il s’est tout faire: cuisiner, ménage, repassage, bricolage… mais il n’a pas trop de temps donc il fait les choses dès qu’il peut et qu’il est surtout là!
et coté papa poule, tant qu’on lui demande pas de donner le bain de Pikachu ou de nettoyer le nez de Dark Vador au mouche bébé, ça passe! dès que ca devient délicat, là y’a plus personne!
mais je l’aime quand même ma marmotte! ^^
des bisouilles!!!
Mon Namoureux n’est pas totalement comme Toni, mais pas loin. Le ménage en moins. La bouffe en moins. Les lessives en moins
Bah en fait il est juste mignon comme Toni 😉