Oui tu as bien lu, il y a une cause à effet entre le premier évènement : un peu de neige à Lyon et le second : le bazar sous terre. Il a commencé à neiger dans l’après-midi et peu de temps après, les bus n’ont plus circulé.
En pleine campagne « bouger 30 minutes par jour c’est facile ! », je peux t’assurer que le message n’a pas eu un grand succès auprès des lyonnais. Pas envie de bousiller ses chaussures toutes neuves, peur de se vautrer ou de tenter malgré soi un double axel sur un trottoir et le rater, envie de rentrer au plus vite chez soi? en tous cas, tout le monde s’est précipité dans le métro et je peux t’assurer qu’à 18h l’ambiance était survoltée.
Alors que dehors les voitures roulaient au pas, l’embouteillage était aussi dans le métro. Quand l’être humain se retrouve en groupe, il est toujours surprenant…mais rarement de manière positive…coups de coudes, piétinages de pieds, blocages des portes, insultes, un plaisir. Je ne sais pas ce qui m’agace le plus : ceux qui ne te laissent pas descendre de peur de ne pas avoir le temps de monter ou ceux qui seraient prêts à te passer sur le corps..j’hésite..
Finalement j’aurais peut-être du rentrer à pied, l’occasion de prendre quelques photos de plus :
Edit : Virginie, la prochaine fois on prévoit ça le printemps, c’est plus sûr non? et promis je referai un fondant choco-marrons !
36 Comments
Ici à Marseille il fait genre 8 degrés et les gens sont paniqués par le froid 😉
Bonne soirée !
C’est très joli malgré tout les encombrements, ça fait rêver!
Alors même si ici il peut faire jusqu’à -25°, au moins tout le monde y est habitué!
(bon de toute façon je n’ai pas de voiture et je n’ai pas conduit depuis des siècles !)
Courage pour le froid…
La guerre sous Terre car plus un seul bus à la surface… Halalalala mais que fait la DDE ? 🙂