120 spécialités qu’il faut avoir goûter une fois dans sa vie

Je n’aime pas les diktats culturels : les 100 livres à lire absolument sous peine d’être inculte, les 100 films à voir pour être admis dans le cercle des cinéphiles, les 100 CD à posséder pour avoir une bibliothèque musicale idéale, les 100 livres pour enfants pour une éducation parfaite.

Néanmoins quand j’ai feuilleté le livre Les 120 spécialités à avoir goûté au moins une fois dans sa vie (bien plus intéressant qu’une rolex, non? ), j’étais prêt à me plier à cette exigence gastronomique.

Des exemples?

Le cornet végétarien d’Alain , une galette bio garnie de légumes et de fromage de chèvre.

crédit photo : God, I love Paris

Le Kouglof d’Olivier Nasti (Kaysesburg)

crédit photo : le Chambar

Le miel corse de Pierre Carli

Le carrot cake de Rose Bakery

crédit photo : Effusionoffancy

ou bien encore le chorizo de Didier Arrieta, le salers de Caldeyroux, le Kouignamann  de Jean Yves Bordier, la tarte aux myrtilles de Patrick Chevallot, les raviolis niçois, la pogne de Romans …

Verdict? sur les 120 spécialités présentées dans le livre avec bien souvent le portrait d’un artisan, une bonne adresse et parfois une recette, je n’en ai goûté que très peu !

Voilà une bonne occasion de partir pour un tour de France gourmand )

Et toi des spécialités à recommander absolument ?

Edit : voilà la façon dont j’ai voyagé cette semaine…tu as jusqu’à dimanche pour publier et raconter le tien. Les participations sont mises en ligne chaque semaine le dimanche sur Fais toi la belle.

9 réflexions sur “120 spécialités qu’il faut avoir goûter une fois dans sa vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut