Corse

Vous savez quelle requête google revient la plus souvent pour mon blog ? celle des gens inquiets qui demande au moteur de recherche comment se passe la traversée sur un ferry pendant la nuit pour la Corse depuis le continent. Je me souviens que le soir du départ à Toulon, le commandant en nous accueillant, avait annoncé une mer agitée. Vous auriez vu ma tête, j’imaginais déjà le pire. Est ce qu’il s’agissait d’une blague (l’humour corse ?) ou d’une mauvaise prévision mais cette nuit, le ferry n’a pas du tout tangué (ni au retour ) et j’ai très bien dormi sur ma couchette.

corse

Quoiqu’il en soit, la Corse porte bien son nom d’île de beauté mêlant souvent des paysages de montagne et de mer magnifiques. Dans les billets ci dessous, il est question d’une balade dans les ruelles de Bastia avant d’un déjeuner sur le vieux port, d’un décor montagneux et enneigé où j’ai fait des raquettes pour la première fois (heureusement que personne n’a filmé, la montée a été épique), d’une promenade à l’île Rousse (sublime lumière lors du coucher de soleil sur la mer), d’une nuit de rêve à Calvi et cela sonne comme un cliché mais cela est pourtant vrai de belles rencontres.

L’autre gros point fort de la Corse c’est sa gastronomie bien-sûr : cela n’est pas un mythe, on y mange vraiment très très bien et cette région est d’une richesse extraordinaire en spécialités et bons produits locaux. Il faut goûter la pulenda, la brousse, la myrte, les figatelli, le fiadone, les vins corses entre autres.

Une nuit sur un ferry direction Bastia

Déjeuner sur le vieux port de Bastia

La Corse : une montagne dans la mer

J’ai testé les raquettes à neige ..en Corse

Balade à l’île rousse

Nuit de princesse avec vue sur Calvi

De Calvi à Patrimonio

Write A Comment

Pin It